salut bonnes Gens, comme annoncé cordialement par Pierre-Emile : coucou j’suis là, plouf !
(heureusement que je ne m’appelle pas “Père Fouettard” ou “Emoro8” fils de “Emoro7” )
il y a un très beau plan sur 3 m 60 par 1 m 50 (année 2011 cahier 3) donc ça se pose dans les dimensions souhaitées
également un plan de 3 m 50 par 1 m 70 (année 2008 cahier 3)
étant donné que les vues montrent une table toujours avec un bord contre le mur : ce qui serait bien c’est de prévoir les dimensions disponibles pour un tour de table car c’est beaucoup plus facile pour les accès sans compter que la largeur de table est maximum
en repartant des dimensions premières il y aussi
3 m 05 par 1 m 60 (année 2010 cahier 6)
3 m 20 par 1 m 60 (année 2016 cahier 1)
3 m 25 par 1 m 65 (année 2006 cahier 1)
Bonjour.merci beaucoup pour votre réponse.Exite t il un tableau d d’équivalences entre les voies C et voies M. Pour la table le long du mur je partage la pièce avec mon fils qui possède batterie synthétiseur amplis et tête d’ampli plus fauteuil. Merci encore merci de votre aide et de votre action. En espérant de vous lire bientôt. Très cordialement.Ph
Un tableau d’équivalences tout fait : je ne sais pas en fournir un mais peut-être les Copains & Copines.
Etant donné que la largeur de la table est fixée au delà du maximum de 1.4 m voir 1.6m avec 1.7m : ce que je ferai :
1)en premier c’est de choisir un plan qui convient par son thème et le matériel proposé MAIS plus petit que tes dimensions ;
2)puis utiliser un logiciel de dessin de plan gratuit comme Scarm ou autre ou bien un logiciel payant c’est vous qui savez ;
3)en dessinant le plans grosso-modo avec le type de rail que tu possède j’étalerai les rails, non seulement pour aérer l’espace visible mais surtout pour pousser, et c’est important, les rails en caché vers les bords le plus possible pour l’accès et forcément avoir le milieu de la table en caché sans voies !
Bonsoir. Merci pour la réponse. Je pense savoir à qui m’en tenir . Déjà il y a une différence de 8 mm sur un élément droit en voie c et voie M.
Donc je pense que je vais reprendre ma première idée. Le plan 18 du catalogue 700.
Cordialement.
Ph
contrairement à la géométrie M, celle en C se base sur une unité de 360mm. Donc, un 188+172 =360.
Elle n’a pas les aiguillages en r=360mm, ni le rayon industriel, et beaucoup moins de petits éléments pour raccomoder. Par contre, elle dispose des grands rayons jusqu’alors réservés à la voir K et des aiguillages dits élancés.
Donc, on peut transposer certains plans, pour d’autres il faut ajouter quelques cm de longueur, d’autres encore ne peuvent pas être transposés sans changements majeurs.
Bonsoir. OK pour le tutoiement. Alors grand merci à toi pour la réponse . Je pense quand même que je vais rester sur mon premier projet. Le plan 18 du catalogue 700.
Encore un grand merci.
Bonne soirée
Très cordialement. Ph
Est-ce possible d’avoir une vue, clair pour que je me casse pas les yeux , du plan 18 du catalogue 700 ?
Avec ses dimensions et aussi une implantation de la table dans le local :
que je me rende bien compte de la possibilité du “tourner au tour” avec les cm de libre entre la table et les murs
merci : ce sera tout.
amicalement
Patrice d’Hennuyères
.
Bonjour. Merci pour la continuité de nos échanges. Il va mettre difficile de présenter de façon claire le plan 18 du catalogue 700 car il s’agit d’un fichier récupérer à un collège du forum. Mais je vais quand essayer. Pour la place disponible je peux tourner sur 3 côtes. 2 dans la longueur de 3.60 et 2 largeur de 1.75. Pour la dernière largeur sur le plan 28 figure des tunnels
Donc dans tous les cas je sais qu’il sera difficile d’agir.
Très cordialement. Encore merci pour le suivi
Des photos et plan PDF des que possible
Ph
Bonjour Doc. Encore un petit service. Je n’arrive pas à lire le code des rails dans l’encadrement en bas à droite. Pourrais tu faire un miracle.
Merci d’avance.
Cordialement.
Ph
“Doc” répondra aussi bien que moi, probablement. Mais en “cliquant” au moins 2 fois sur l’image, son agrandissement devrait permettre de lire correctement les données contenues dans le tableau…
À plus !
[size=85](Animateur seulement, pas docteur… )[/size]
Bonjour. Un grand merci à vous. Seul tracas je ne peu malheureusement pas afficher l’image . Si il s’agit de l’image reconstituée pareil le zoomne me permet pas de lire le code des rails.
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
Merci de votre compréhension.
Ph
Bonsoir.
Photo de l’avancement timide du soir. Dommage je ne possède pas certain rail donc je m’adapte avec ce que j’ai. Merci de vos remarques. Cordialement à vous tous. Bonne soirée. Ph