Plan de réseaux 0330

Bonsoir , existe t il une version française du “plans de réseaux” 0330 de 1960/61 (je ne sais plus trop)

en fait , j’ envisage de refaire le plan 9 de la page 52 … mais je n’ ai pu télécharger qu’ à partir de la page 39 . il me manque le début ! En plus c’ est en allemand … pour les branchements , connexions , géométrie de voie j’ ai un peu de mal !!! J’ aimerais vraiment le faire à la lettre ! Merci de votre aide !
Bonne soirée .

Bonsoir Stanislas

Tu as ici le plan 0330, malheureusement en allemand; Je ne sais pas si une version française a existé ?

Bon courage dans ta construction

Amicalement

Bernard

Autant pour moi, le lien ne comporte le document qu’à partir de la page 39 … :frowning:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Stanislas



Traduction
Plan n°9
Dans ce réseau qui se compose de deux circuits principaux, seul l’ovale extérieur est équipé d’une voie de dépassement. Depuis l’ovale intérieur qui est séparé électriquement de l’ovale extérieur partent des voies de garage et des voies secondaires. La TJD 5207 est par son câblage 1 raccordé avec le signal principal 1 et le signal avancé 1 de telle sorte que la position de la TJD corresponde à la position des signaux. Les voies de garage vers la remise à locomotive sont isolées et alimentées par un pupitre7071 pour en commander l’alimentation.
Grâce à la caténaire une extension de l’exploitation est possible sans changer la place requise. La caténaire de tout le réseau sera alimentée par un transformateur supplémentaire. Elle est juste isolée par des caténaires 7022 à l’endroit des signaux pour contrôler les locomotives.
La caténaire de la remise à locomotive sont contrôlées par un pupitre 7071
Taille de la planche 240 x 105cm
Si cela t’intéresse j’ai le fichier PDF du manuel complet en Allemand mais la taille est de 18 Méga octets (trop gros pour le forum) mais possible par email à condition de connaitre le tien.
Amicalement
Jean

En faisant appel à notre ami “gogol” tu peux trouver le plan 0331 qui est la version anglaise du 0330 ici (à la fin du post)

Amicalement

Bernard

et la version française sur le docuforum

Je ne trouve pas la version française sur docuforum ! Sinon , merci beaucoup de votre aide et la traduction , j’ avance !!!

la version allemande 330, l’anglaise 331 et la française 332