Plan de nouveau réseau voie C

Bonjour a tous,
j’ai la chance de pouvoir faire mon réseau dans une nouvelle pièce plus grande mais je ne suis pas sur de mon réseau.
Je voudrais une grande gare, des grands courbes pour mon ICE et que le train tourne en rond le moins possible.je suis en voie C
Quelqu’un serait il m’aider car je ne comprends rien au programme pour faire des réseaux :frowning:
Je vous donne un schéma de la pièce qui est a ma disposition.
i61.servimg.com/u/f61/16/01/92/73/train11.png

Merci d’avance et Joyeux noel:)

Bonjour,
comme dit dans un autre message, peu importe la voie, pour dessiner prend un crayon et fait un croquis de ce que tu souhaites, il y en aura un de nous qui te donnera un coup de main à le remettre sous forme informatique… quel logiciel utilises-tu ?

ta diagonale fait 2.41m normalement d’après tes cotes.

mais penses bien à faire des accès pour aller chercher les trains qui peuvent dérailler et nettoyer les voies (les wagons nettoyeurs ne font pas de miracle alors que “l’huile de coude” :wink: oui)

voila un petit essai vite fait sur le gaz avec Wintrack

Bonjour a tous,
Déja un grand merci :smiley:
Je crois que je vais démonter mon réseau et le refaire dans l’autre pièce :slight_smile:
Je vais faire un croquis approximatif de ce que je voudrais pour mon nouveau réseau.
Quel programme a tu utiliser pour faire le schéma de voie?
Serait tu m’en expliquer les bases?(comme sa je m’endormirai moins bête ce soir grâce a toi 8) et surtout mon réseau sera sur de bonnes voies sans jeu de mots :wink:
Si je me lance corps et âme dans mon nouveau réseau je vous promets des photos

Merci d’avance et joyeuse fête de fin d’année

Pierre-Alain

bonjour alain
tu as bien raison de dormir dessus la nuit porte toujours conseils, mais comme nous tous tu vas faire et défaire alors surtout ne te décourages pas le forum sera toujours là pour des conseils d autant plus que tu disposes de dimentions non négligeables

Voici ce que peut donner un reseau sur 4m de long avec branchement sur gare de triage mon réseau est provisoire ce qui explique le chantier

j’éspere t avoir été de quelque utilités et si tu veux d autres photos a ton entiere dispo en sachant que tout accesoirs(gare batiments quais ets) sont de ma propre conception donc pas trop net
Bien cordialement Charly

Bonjour Charly

Très interessant ton reseau.

:smiley:

+1 en effet tres beau reseau Charly . :appl:

Bonjour a tous,

Quel programme a tu utiliser pour faire le schéma de voie? Manuel en français de Wintrack 7

Serait tu m’en expliquer les bases?(comme sa je m’endormirai moins bête ce soir grâce a toi 8) et surtout mon réseau sera sur de bonnes voies sans jeu de mots :wink:
Si je me lance corps et âme dans mon nouveau réseau je vous promets des photos

Merci d’avance et joyeuse fête de fin d’année

Pierre-Alain
c’est pas difficile, mais sans faire trop de fioriture