Piéce pont tournant Marklin 7286

Bonjour, suite à un blocage, j’ai du démonter mon pont tournant. Une petite lamelle en métal (2cm x 2mm) bloquait le mécanisme d’engrenage.
Cette pièce vient visiblement de l’ensemble “bloc moteur/engrenages”.
Le pb est que je ne sais vraiment pas où elle se place. et je préfère avoir une réponse avant de tout remonter.
Si quelqu’un a une idée ou un éclaté du pont, … je suis preneur.
D’avance merci.

Bonjour Jipé,
Oui cette pièce est important et il faut qu’elle soit bien placée. J’ai eu la même expérience que toi il y a quelques jours… Voir son mon post la photo 4 sur mon message du 11 janvier à 23h13
Appel aux abonnés RMF.
Le plus compliqué c’est de remonter la languette qui vient dessus (voir la photo 1, la partie grise). Il faut que le petit ergot passe bien entre la roue crantée et la lamelle métallique.
C’est pas évident mais avec un peu de patience, on y arrive … :bball:
Question: pourquoi as-tu démonté le moteur?
Moi je l’ai fait pensant qu’il avait un problème mais en réalité le pont ne bougeait pas car j’avais mal programmer son fonctionnement dans la CS2. La procédure est très mal expliquée je trouve mais c’est cochman (ici: viewtopic.php?f=3&t=13384&start=10) qui m’a permis de me remettre dans le droit chemin avant que j’envoie tout chez un revendeur. Je lui en suis infiniment reconnaissant. De mon expérience, cette lamelle métallique, sort systématiquement de son emplacement lorsqu’on démonte le moteur. Es-tu sûr que c’était la cause initiale du blocage?
N’hésite pas à nous questionner sur le sujet,

Re bonjour,
et merci pour cette réponse précise … et documentée.
J’ai démonté mon moteur parce que cette lame avait sauté de son emplacement et sortait par l’orifice du petit engrenage.
Je vais tenter de remettre tout ça en place.
Très cdt.

Bonjour,
après un bon rhume (pour moi, pas pour le pont :blush: ), pont remonté. Comme indiqué, pas très aisé, mais avec un peu de patience c’est OK.
Tests avant la remise en place sur le circuit : OK
Merci pour toutes vos infos qui m’ont permis de mener ce pb à son terme.
Très bonne journée.