photos perso syr cs 2 (60215)

Salut bon alors je suis perdu avec la cs 2, y a pas moyen que je mette mes photos perso, j’ai pourtant fait un dossier"icons" et lancer la mise a jouret rien ne se passe je ne retrouve aucunes des photos pourtant au bon format j y comprends rien quelqu’un peut m aider?

Bonjour.
Normalement ça doit fonctionner si le format photos est bien du PNG et si le poids est de l’ordre des 10 à 15 ko , ne pas oublié sur la CS2 avant la mise à jour de sélectionner le port USB.
Voila en espérant avoir répondus à ton problème.

Patrick.

Si tu désires intégrer des photos perso (de TES locos) , photographier l’ engin
puis la charger dans ton ordi . Avec un traitement d’ image (j’ utilise Picture Resizer-gratuit)
tu en réduit le format à 124 X 48 et tu la recode en .pgn . N’ oublies pas de renommer ta photo d’ un nom que tu retrouveras facilement dans la longue liste de la CS-2

Tu transfère ta mini photo sur une PETITE clé USB (même 1 Go suffit) dans un dossier “icons”

Insérer la clé dans la sortie USB de la CS-2 et lancer une màj via sortie USB.
Sois patient , c’ est parfois long.

Tu retrouveras ta photo parmi toutes celles déjà incluses dans la CS-2

Contactes-moi si prob.

Alain

Bon ben je vais reessayer peux etre cela vient de la clé de sb je vais voir en y mettant juste les photos

Voilà je reçois le message suivant: la dernière mise à jour a réussi. Je clique sur le v vert et mes locos sont toujours pas là

… je donne ma langue au chat …
Chez moi , c’ est comme ça que ça marche …

Bye Alain

Bonjour,
Pour moi les seules fois où ça n’a pas fonctionné c’était du au poids de la photo qui dépassait les 20 ko.

C’est vraiment curieux.

Là moi aussi je donne ma langue au chat.

Patrick.

Idem + prob de clé USB de trop forte capacité.
4Go maxi Génial donc pour recycler de vieilles clés.
Si je me souviens bien , le fichier “icons” d’ origine pèse dans les 4Mo et
le plus gros trouvé sur le .net fait dans les 5 ou 6 Mo … il y a de la marge , même
en ré-ajoutant des icônes perso.

stayathome.ch/Lokbilder.htm

Télécharger le fichier icons.zip
Déziper , copier sur une petite clé USB et faire un update comme décrit précédemment.

Bye

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n’est pas si simple les Amis :friend: …pour ma part, en dehors de la banque des données, je n’y suis pas encore arrivé… :scratch:

Reste la référence…sans la photo ! :blush:

Bonne journée tout de même ! :zen:

Regardes dans tes MP’s

Bonjour à tous

J’ai pas encore essayé, mais dans l’article à ce sujet du MM, ils disaient de bien respecter le format de l’image. Cela inclus le type (png) la taille (les pixels) et peut également inclure la pronfondeur des couleurs (256 couleurs, 16, 24 ou 32 bits).

J’ai pas les moyens de mieux chercher pour l’instant.

Salutations

Delias

Hello

pas eu le moindre prob avec le nombre de couleurs , simplement respecter .png et image 124 x 48

J’ai reçu ma nouvelle BB 26096 SNCF de Marque PIKO ,elle a été prise en photo puis réduite à 140x37 pour 13,2 ko et elle apparait bien dans ma CS2.
Désolé mais ça marche.

Patrick.

Ca y est ca marche enfin!!!

Le tout est de savoir ce qui ne fonctionnait pas …

Dis-nous tout , pour que d’ autres ne fassent pas la même erreur …

Bye Alain

Bonsoir,

La manip décrite dans les réponses marche bien. J’ai une CS2 60213 et fait cette manip de nombreuses fois. Néanmoins récemment je m’y suis repris à plusieurs reprises, ne trouvant pas la photo dans la base, jusqu’à je constate qu’en fait elle ne se trouvait pas là ou elle était censée se trouver dans la base de donnée de la CS2, en raison d’un espace mal placé dans le titre de la photo. C’est tout bête !
Au sujet des fichiers icons, il existe sur le site ESU un dossier icons téléchargeable très complet. Il est exceptionnel de ne pas y trouver son modèle.
Pour pouvoir télécharger il faut créer son compte sur le site ESU, ça prend un peu de temps mais ça vaut la peine.
Cdlt

Ben ce qui n allait pas c est que j avais oublié de mettre les photos dans le repertoire. Du moins dans la derniere tentative par contre maintenant il me met que la mise à jour a echoué

Bonjour Geoffrey (et tous les autres forumistes)
J’ai effectué la manip indiquée par Alain (que je remercie pour ses indications) et j’ai le même message : La dernière mise à jour a échoué, mais les photos de mes locos sont dans la liste. Peut être que l’ajout d’icônes n’est pas considéré comme une mise à jour.
J’ai juste eu un souci avec une photo qui faisait 106 x 48 et 16 Ko (présente dans la liste mais ne s’affichant pas sur l’écran de contrôle), mais après réduction à 102 x 47 et 15,5 Ko, c’est rentré dans l’ordre.

Bonsoir à tous,

J’arrive un peu après la bataille mais j’ai pu insérer des photos de 19k (128x55) qui ne se sont affichées qu’après arrêt (propre) et remise en marche de la CS2…après tout ce n’est que de l’informatique :laughing:
Le message étant : la mise à jour a échoué.
Pour les photos de taille plus réglementaire, ça a été très variable : apparition immédiate ou après mise off puis on.

Bonne soirée
Thierry

Tu as raison Thierry, mais on ne sait plus attendre maintenant, tout devrait se passer dans la seconde, et on ne sais plus se dire " Mais peut-être que …"