photo pour CS2

Bonjour,

à la place de sons inutiles (l’annonce de gare appartient à la gare, pas au train… juste pour un exemple), pourrait-on stocker cette photo ? C’est la première question. Car la capacité de stockage est limitée. Et est-ce que c’est utile alors que bien plus de 50% des acheteurs n’ont pas de centrale compatible à l’image (il me semble que la MS2 n’en a pas l’utilité) ?

La deuxième, bien plus importante : avez-vous vu la vitesse de transmission - que ce soit en mfx ou en dcc-railcom ? Le n° du décodeur est codé en deux ou trois octets (moins si c’est du trinaire). Or, “immatriculer” une loco sur une centrale met entre 20 secondes et plusieurs minutes selon la centrale et la configuration du réseau. Une lecture complète des CV d’un décodeur met également pas mal de temps. Chaque CV pesant un octet, un. Soit 255 au maximum pour une lecture complète.
Or, les photos des messages précédents pèsent entre 6 et 13 kio un kio étant 1024 octets.
J’imagine le client lambda acheter une nouvelle locomotive. Il la pose sur les rails. Et attend.
“Locomotive reconnue. Transmissions de données 0%. Veuillez ne pas éteindre la central station.” Il va prendre un café. 10 minutes plus tard le compteur est à 1%.
Donc il va aller embêter sa femme. Une heure plus tard, il revient : 11%.
Alors il se met devant la télé… Et exprimera toute sa gratitude envers la marque.

Par contre, qu’on puisse télécharger les images sur le site Märklin - pour les produits de la marque, bien entendu ! - ça me paraîtrait normal.

@Mfxman

Bien souvent, quand on installe une image de loco, bien que celle-ci apparaisse dans la vignette de la configration, elle est remplacée par des ??? dès que l’on quitte cette configuration.
Elle ne réapparaît dans la fenêtre de la Cs qu’après un " reboot ".
Eh oui, c’est comme cela !
Cela ne répond pas nécessairement à ta question qui semble être plus large.

Bonjour à tous

Wolfram a raison sur le principe, même si à mon avis la quantité d’octets transmis entre le décodeur et la centrale lors de l’enregistrement mfx doit être de quelques 10aine. L’adresse matériel c’est 4 octets, + le nom, + les paramètres visible lors de l’ouverture de la première fenêtre de configuration (après le clic sur la clef anglaise) et + l’ensemble des fonctions (icônes + fonctionnalité).

Ensuite la photo est recherchée dans la base d’image de la CS2 avec la meilleure concordance entre le nom de la loc et le nom de l’image (il faut au moins que les deux premiers caractères soient identiques).
Et depuis le début seul une partie des modèles fait partie de la liste. Même si à mon impression, les ajouts sont de plus en plus faible.

Bonne soirée

Delias

Pierre Emile,

Oui, j’avais remarqué cela quand on installe une image, il faut rebooter à chaque fois.
Le plus amusant, si je puis dire, c’est que mes ESU V200 et Lilliput BR45 ont d’origine l’icône … chez Marklin depuis 2009 environ, c’est devenu hyper rare surtout quand c’est une nouvelle locomotive qui ne faisait pas partie du parc précédent.

Bonjour Pierre et à vous tous.

Désolé Pierre de te répondre tardivement ,
j’ai perdu du temps pour mettre les photos sur ma CS2, récupérer sur
stayathome.ch/Lokbilder.htm#Deutschland ,mais bien sûr ma CS2 ne veut pas reconnaître les photos.

Je te donne mon adresse Imail
[email protected].

Bonne journée .

Gilles