Petites modifictaions

Bonjour

Ayant 10 éléments dételeurs sur ma gare de tiage, je n’aime pas la procédure de fonctionnement des poteaux d’éclairage y attenant qui ne s’éclairent que lorsqu’on actionne le dételeur,comme j’aime bien les petites lumières, j’ai modifié ces mats en les alimentants séparement, quelques photos

img12.imagevenue.com/loc471/th_91406_DETEL_01_122_471lo.JPG

img144.imagevenue.com/loc770/th_91465_DETEL_02_122_770lo.JPG

img148.imagevenue.com/loc146/th_91514_DETEL_03_122_146lo.JPG

Egalement concernant le dételeur, j’ai modifié la sortie des fils en perçant la platine et je fais sortir les fils par en dessous, comme cela on les vois pas sur le côté comme à l’origine.
J’ai également inséré un petite diode dans l’alimentation, ce qui permet d’éviter ce tremblement ( 50Hz ) désagréable au bruit lorsqu’il est actionné.

ROLAND

Bonjoue Roland,

Quel type de diode as tu ajouté sur tes dételeurs ?

Merci

Bertrand

il n’y a pas d’images, est ce normal ? :suspect:

Bonjour Roland :smiley: ,

Je n’ai pas d’image non plus, ni dans le poste “bandes émeris”. Juste les croix rouges dans des rectangles blancs.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Comme je l’ai dis dans un autre post d’hier, je sais pas ce qui ce passe avec servimage.

ROLAND

Bonjoue Roland,

Quel type de diode as tu ajouté sur tes dételeurs ?

Merci

Bertrand
Bonjour bertrand

Le type exact, j’en sais rien, c’est de la récup, mais c’est du basique certainement, juste de quoi bloquer une alternance.

ROLAND

Bonjour,
Mise a jour du sujet avec les photos

Bonjour

Ayant 10 éléments dételeurs sur ma gare de tiage, je n’aime pas la procédure de fonctionnement des poteaux d’éclairage y attenant qui ne s’éclairent que lorsqu’on actionne le dételeur,comme j’aime bien les petites lumières, j’ai modifié ces mats en les alimentants séparement, quelques photos

img12.imagevenue.com/loc471/th_91406_DETEL_01_122_471lo.JPG

img144.imagevenue.com/loc770/th_91465_DETEL_02_122_770lo.JPG

img148.imagevenue.com/loc146/th_91514_DETEL_03_122_146lo.JPG

Egalement concernant le dételeur, j’ai modifié la sortie des fils en perçant la platine et je fais sortir les fils par en dessous, comme cela on les vois pas sur le côté comme à l’origine.
J’ai également inséré un petite diode dans l’alimentation, ce qui permet d’éviter ce tremblement ( 50Hz ) désagréable au bruit lorsqu’il est actionné.

ROLAND

Bonjour tertous :smiley:

A mon avis une diode qui supporte 1 à 2 ampères va convenir.

P.ex. 1N4007, vu que le dételage ne fonctionne que quelques secondes.

A+.

guyguy. :slight_smile:

Bonjour tertous :smiley:

A mon avis une diode qui supporte 1 à 2 ampères va convenir.

P.ex. 1N4007, vu que le dételage ne fonctionne que quelques secondes.

A+.

guyguy. :slight_smile:
De toute façon le mât a juste sa consommation de 1 ou 2 VA pour l’ampoule, le dételeur consomme 5 à 6 VA pendant l’impulsion, comme d’ailleurs tous les aiguillages ou signaux Märklin.