petite question

Bonjour tout le monde,
J’aurai voulu savoir si avec du digital (ou non) on pouvait définir des vitesses maximum pour certain tronçons de voie?

Merci
David

là on touche au problème des cantons, la réponse est évidemment oui… mais pour cela il faut une détection du train sur le canton approprié et une station centrale prenant en compte la rétrosignalisation suite à la détection.

Emmanuel

… mouai mouai mouai…
c’est à dire qu’avec une mobile station je ne pourrai pas résoudre mon problème? il faut une centrale?

David

En gros pour expliquer un peu plus se que je souhaite faire, j’aimerai que la vitesse de mes loco soit bridées dans une décente, mais pas dans la montée forcement…

oui… sinon tu peux bricoler comme en analogique des cantons de ralentissement mais pas besoin de digital là et cela uara un impact sur les lumières de tes locos…

A la limite ca me dérange pas trop, car c’est dans un tunnel… mais pour cela il faut que j’ai un transfo qui ne servira que pour ce canton? c’est bien ca?

Aurais tu s’il te plais un petit plan ou dessin de comment on réalise les canton (pour les branchement) et aussi pour la détection (dans un sens ou dans l’autre du passage).

Merci

il y a un module de freinage chez Marklin, et le canton est alimenté par lui qui se branche sur la prise de courant du rail

je ne vois pas du tout à quoi ressemble ce module de freinage… aurais tu un lien ou je pourrai trouver ça?
Merci

72441 et 42, on en parle ici: feux disque rouge et module de freinage