Petite question au sujet du K83

Bonsoir a tous,
J ai un K83 et deux aiguillages triple voie avec moteur.
J ai commencé par en brancher un, deplacer les position des numero du chevalet comme m indiquait l image de la CS dans le mode programation du keyboard et ça marche niquel.

Ensuite j ai créé dans la CS le deuxieme triple voie, mais malheureusement la CS me donne une autre adresse comme si elle voulait que le deuxieme triple voie soit branché sur un autre K83.

Moi j ai envie de mettre les deux aiguilles sur le meme K83… c est faisable ? on m a dit que oui. Mais comment ?

maintenant j ai donc les deux aiguillage branché, les deux sont sur le keybord de la CS mais je dois modifier l adresse du K83 pour qu un ou l autre aiguillage marche… c est pas tres pratique lol

Merci d avance

Bonjour Olivier,

Si tu programmes une adresse sur un k83 il faut savoir que les quatre sorties sont affectées de 4 adresses consécutives. Par exemple si tu choisis l’adresse 5 pour ton k83 la sortie 1 aura l’adresse 5, la 2 aura la 6, la 3 aura la 7 et la 4 aura la 8. Il suffit de reporter ces adresses dans la CS pour chaque aiguille triple, 5 et 6 pour la première, 7 et 8 pour la deuxième.

Quant à commander deux moteurs avec la même sortie, c’est tout à fait possible ; je le fais avec deux aiguilles enroulées. Il suffit de brancher les deux moteurs en parallèle sur la sortie concernée et veiller à ce que les deux aiguilles occupent la position désirée (fil jaune commun au centre).

Bonne journée,

JLG

Je vois que tu es à Genève : serais-tu intéressé par notre réunion samedi prochain 17 avril à Caux ? Regardes le post réunion entre membres dans le bistrot.

Merci beaucoup pour la reponse, c est exactement ce que je cherchais a comprendre.
Sinon pour la rencontre a Caux, malheureusement je travaille les week ends, alors je ne pourrais pas venir :’( merci tout de meme pour l invitation.

A bientot et merci encore