Petit soucis marklin

Bonjour,

Je quitte le 2 rails pour me mettre à fond sur mon réseau marklin, mais voilà j’ai un petit soucis.

Je possède un petit réseau en rails M et lorsque je fais fonctionner ma loco, que j’augmente la puissance, à un moment, elle stop net avec un bruit électrique ( bbbbzzzzzzzz ) je coupe le potentiomètre du transfo et dès que je relance elle part dans le sens inverse sans que j’ai modifié son sens de fonctionnement !

J’ose quand même imaginer qu’il n’y ait pas de sens de montage pour les voies marklin tout de même…

D’avance, merci pour votre aide

Bonjour
Votre loco est cerainement traditionnelle et le problème vient du ressort d rappel de l’inverseur.
il faut oouvrir la machine et tendre un peu ce ressort pour le rendre plus ferme. Mais pas trop sinon vous ne pourrez plus inverser la loco.
Wenceslas

Bonjour sissou,

première étape : vérifier si le branchement électrique du réseau au transfo est correct :
fil rouge à la borne rouge du transfo
le brun à la brune.
Ensuite cela peut provenir de la loco : manque d’huile ? Inverseur défectueux changeant automatiquement lorsque le courant traction" augmente". Je penche pour ce problème qui est très courant sur des locos conventionnelles, le ressort est absent ou mal tendu. Il faut ouvrir la loc. pour voir. Bon, si cela ne va pas : Bracquegnies Frameries, c’est pas loin!!!
Vérifie et tiens nous au courant.
Bernard. :smiley: