Petit probleme de fumigene help me !!!!

Bonjour je viens d’acheter une locomotive marklin fumigène incluse avec

Lors des premier tour de roue j’ai tester le fumigène sa marchait niquel et tres chouette à voir !!!

Le lendemain plus rien je l’avais préparé a mon club en mettant quelques goutes mais rien du tout … Pourtant la commande digital marklin m’indiquai que la fumée était active …

Lors du première essai le fumigène faisait un peux de bruit est ce normal ???

Bref la y a plus un seul bruit et pas de fumée !

bonsoir nico !

A tu vérifier la tension sur le réseau du club,avant l’exploitation de cette machine …!
Les fumigènes pour mode digital fonctionnent dans une fourchette de 16 à 22 Volts.

bonne soirée :sunny:

freddy

non je n’ai pas testé mais la première fois que j’étais au club sa marchait mais elle faisait un peux de bruit est ce que c’est une pièce très fragile ??? je ne sais pas …

c’est seulement le lendemain sur le même réseau que sa ne marche plus du tout … j’ai démonté ma petite loco pas de trace de cramé rien …

Re/

le bruit peut être lié a un problème de tension à vérifier donc !!j’ai eu la même expérience …!
petite question quel central utilise tu ou autres !!
A+
freddy

j’utilise la mobile station 1 qu’est ce qui peux faire une baisse de tension ??? alors que la veille sa marchait bien mais en faisant du bruit …

Re/
effectivement cela me semble bien curieux !!quel définition de bruit …grésillement ou autres argumente un peut plus !!
tu as essayé de gratter le fond du fumigène avec l’aiguille fourni !!
il se peut que de la graisse huile c’est déposer au fond !! Pour info le remplissage du générateur de fumé,il est conseillé utiliser
une vieille seringue avec une aiguille au bout !!
A+
freddy

on entendait un grésillement j’ai le liquide fumigène roco avec la seringue comprise dedans …

Sinon lorsque je lui est mis du liquide la première fois un tout petit peux de fumé sortait et on a entendu un petit pouffff et la la fumée sortait vraiment avec un petit grésillement qui je suppose est la résistance lorsqu’elle est alimenté ou alors c’est le produit qui se transforme en vapeur …

ensuite lorsque j’allumais le contrôle fumé sa faisait pareille poufff et la la fumée sortait …

Le lendemain je refais la même opération et la rien pas de grésillement rien pourtant j’avais appuyé sur mon contrôle de fumée sur ma commande numérique qui m’indiquait qu’elle était active …

Pour l’aiguille je ne l’ai pas il faut gratter après chaque utilisation ???

Désolé pour le manque de précision mais je m’y connais pas trop je découvre vraiment la marklin !!!

Donc sa peux etre du a un encrassement du fumigene pour ceux qui ont des fumigenes vous donnez un petit coup d’aiguille avant chaque utilisation ?

Non pas à chaque utilisation mais si le capillaire est bouché, ca ne fonctionne plus. S’il est trop bouché faut le changer… ou le mettre au bus avec de l’acetone.

Je mets toujours très peu de liquide et je laisse tourner j’usqu’a ce qu’il n’y ai plus de liquide, donc plus de fumé. S’il restait du liquide et que tu l’as laissé sècher dedans ca peut faire que…

Ou alors il a bougé et n’est plus en contact electrique.