Pepinster 2022

Bonjour Pierre,
Rien de tel qu’une petite vidéo pour découvrir un réseau qui m’a l’air très bien ficelé avec pas mal de possibilité de circulation. Et il reste encore de quoi s’amuser à sa construction. Bravo!
Xavier

Encore une petite …

6 « J'aime »

Il y a encore du travail,
la voie qui quitte Pepinster vers Spa en passant derrière la montagne.
Plus tard en U la gare de Spa et Spa monopole …
:blush:

Bonsoirrrrr

quelques petites avancées …





encore …






5 « J'aime »

Quelques petites avancées , c’est fou ce que l’on peut faire avec une petite scie à ruban ! je refais mes quais de gare 25gr avec balsa et stirodur …





4 « J'aime »

Superbement construit ce grand réseau et jolies videos. Un seul regret : les vis de fixation des rails qui ne sont pas des Marklin et qui sont un peu trop visibles à mon goût.

Un jour, faudra que tu nous fasses un petit aperçu de la signalisation SNCB.

Bonne continuation dans tes travaux.

quand tout sera à 100%, je mettrais une pointe de noir sur les têtes de visses, ici, je suis en phase de test.
la synchronisation des différentes locos avec les signaux et le sifflet du chef de gare ect … mais ça avance, tout les cantons sont paramétrés en fonction du trajet du train, un signal ne donne pas la même chose en fonction du trajet.
Et je dois encore mettre ± 6 signaux et l’éclairage. etc…








6 « J'aime »

pas terrible mais je ferais mieux samedi !

3 « J'aime »








7 « J'aime »

Petit travail de cette après-midi …


4 « J'aime »


3 « J'aime »

Petit essai de cette après-midi …




encore…


1 « J'aime »


2 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai jeté un œil sur la catalogue de ton fournisseur de signaux belges : un beau panel et avec des tarifs abordables.

Sympa ce réseau !

@Manu93 et @PIERRE1, j’ai beau passer le fil en revue, je ne vois pas de lien vers le fournisseur de matos SNCB. Quel est-il ? Merci !

[email protected]

un super Monsieur !!

1 « J'aime »

Merci Pierre !

Je vais aller consulter la littérature à ce sujet…

http://belgie-belgique-belgien.be/seinen-signaux-signale/

1 « J'aime »