Peindre des ponts de la série 726x

Bonjour,
j’ai des ponts de la série 726x, ils sont tous gris foncé, ce qui n’est pas très joli. Les ponts sont en plastique et les trottoirs en métal peint en noir.

Je désire les peindre de couleur plus gaie.
Que faut-il faire avant de la peindre?
Quel type de peintures, Acryliques (Prince August ou Tamiya) ou glycéro (humbrol).

Idem pour les piles de pont.

Il y a une gamme complète rail chez Prince August.
j’ai une très grande expérience dans ce domaine et suis très bien équipé.

Merci par avance

ROZ

Bonjour Roland,
Selon le fond de la question et pour un pont, pourquoi pas ?
Peinture + terre à décor, on en parlait déjà (cela date un peu… :vieux: ), ICI :
[size=150]LIEN[/size]

À bientôt ! :sunny:

N.B. Ne pas hésiter à utiliser la fonction “rechercher”, bouton en haut à droite du cadre des messages.

Le fond de ma question est:

Faut-il lessiver les maquettes ponts pour les débarrasser d’éventuels résidus de lubrifiant?
Faut-il passer un apprêt avant de les peindre pour une meilleure accroche des couleurs.

Mes idées à priori sont:
Démonter les trottoirs métalliques, lessiver, passer un apprêt blanc (Tamiya) et peindre le tout à l’aérographe avec une peinture acrylique.
je ne sais pas pour l’instant s’ils seront rouge, bleu de France (Bleu Pastel), jaune d’or ou vert clair.

Peindre les trottoirs en noir brillants.
Les piles de ponts seront pierre de france, c’est à dire un mélange d’ocre jaune et de blanc, passé à la brosse pur avoir du relief.

Voici donc un chantier de plusieurs semaines.

ROZ

Bonjour Roz,

il me semble que FabriceP avait peint de tels éléments. Il faudrait regarder dans le fil “Trossingen 2”, malheureusement délaissé (mais peut-être pas pour toujours).