PB pont tournant

J’ai un petit souci j’ai demonté mon pont comme decrit sur le manuel pour le repeintre et rajouté des détails (petit personnage), mais lors de la remise en place le pont ne tourne plus, :suspect: euh quelqu’un a la solution?

ou as eu se probleme?

Bonsoir Justin,

De quel pont s’agit-il?

Denys

le pont torunant

Re,

Oui, mais quelle référence, il y en a eu plusieurs fabriqués par Märklin, puis celui vendu actuellement qui n’est pas de Märklin, mais de Fleischmann.

Les technologies employés et les matériaux étant différents, selon le modèle, ce seront différentes personnes qui pouront t’aider.

Pour ma part, je connais bien les derniers ponts tournants fabriqués par Märklin, mais pas le Fleischmann.

Denys

le 7286 desole je savais pas qu’il y’ en avait pas autant!

Re,

C’est l’actuel, donc le Fleischmann.

Malheureusement, je ne le connais pas, mais il y a bien du monde ici qui va pouvoir t’aider!

Denys

Merci Densys, j’espere juste que c’est pas grave!

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, désolé. Si j'ai bien compris le pont tournant rèf 7286 n'est pas du marklin ?!   :open_mouth:  :open_mouth:   Arnaque ? car sur la boîte c'est bien marqué märklin (je n'en possède pas)!

Peut-être devrais-tu vérifier que rien n’est coincé dans le mécanisme, qu’aucun fils ne soit débranché ou bien démonter et tout reprendre a zéro… ?

Bonsoir Jean-Baptiste,

Non, ce n’est pas une arnaque, au temps de sa sortie, Märklin a toujours clairement annoncé que c’était une collaboration avec Fleischmann, comme l’autorail Wismar l’était avec Bemo, par exemple!

Et puis, on peut trouver pire, comme partenaire!

Denys

non rien mais la bobine rouge est chaude lors de l’utilisation.

si cela coince, c’est normal que le moteur essaye de tourner sans pouvoir et donc que la bobine chauffe.

tu as un débrayage manuel sous le pont (vérifie où sur la notice), essaye de le faire tourner à la main ainsi pour voir ce qui le bloque.

Emmanuel

P.S. voir les posts sur le sujet des ponts fleischmann/marklin, en résumé fleischmann a permis un rail central conducteur, que n’avaient pas ses premières versions, permettant ainsi les comportements 2 et 3 rails. J’en ai un en 2 rails avec central plastique si quelqu’un est tenté…

Bonjour Justin, bonjour à tous.

     La bobine rouge sert a attirer le verrou qui bloque le pont en face de la voie déservie. Lorsque la bobine est alimentée elle attire ce verrou et ferme un interupteur qui alimente le moteur de rotation. Lorsque celle-ci a commencé, le verrou est en retrait jusqu'à la prochaine voie du fait de la présence des quatres encoches sur la roue dentée d'entrainement.
     Vérifie si la petite piêce en forme de V au dessus du pôle supérieur de la bobine n'est pas génée dans son fonctionnement. Ensuite vérifie si l'interupteur fonctionne bien. Sinon peut-être que le moteur est mort. Cela arrive souvent. En Allemagne beaucoups de modélistes ont changé le système de commande pour un autre moins fragile, ainsi que le moteur. " Papy Märklin" en parle sur son site et je crois que sur la page d'accueil de notre forum son site et celui du fabricant du nouveau système sont indiqués.
       Bonne chance et donne nous les résultats de tes essais. Meilleures salutations. A +.

       Dominique

j’ai tout verifier comme tu ma dit et il semblerai que ce soit le moteur qui as cramé, youpi ya, bon la garantie ne peut plus fonctionné elle est dépassé euh tu parlais de le remplacé? je peut avoir plus d’information!

j’ai tout verifier comme tu ma dit et il semblerai que ce soit le moteur qui as cramé, youpi ya, bon la garantie ne peut plus fonctionné elle est dépassé euh tu parlais de le remplacé? je peut avoir plus d’information!
Bonsoir Justin, bonsoir à tous

Je suis désolé pour ton moteur, ils sont effectivement fragiles. J'ai retrouvé l'adresse du site allemand qui vend le set de modification pour le pont tournant Fleischmann.

www.digital-bahn.de
Si tu ne lis pas l’allemand, tu peux le traduire avec la barre d’outil de Google “traduire”. Il me semble avoir vu sur le forum quelqu’un qui avait changé le moteur contre un Tillig de dimensions équivalentes. Sinon il faut voir avec ton détaillant habituel. Il peut y avoir une autre solution: ce moteur ressemble à ceux qui équipent les voitures de “circuit 24” à petite échelle, mais égâlement à celui qui est dans le “glaserner zug” de Roco.
J’espère que tu t’en sortiras mieux que l’une de mes connaissances: au début de 2010 il m’a demandé de réparer son pont Fleischmann ( le moteur était mort ). J’ai amené le pont chez mon détaillant Genevois habituel qui l’a envoyé à l’usine. A ce jour la piêce n’est toujours pas revenue de chez Fleischmann… :frowning: Finalement il a racheté un neuf.
Je te souhaite bon courage. Meilleures salutations et bonne journée. A +.

 Dominique

J’ai envoyer un mail au service technique marklin, y’a plus qu’a attendre la reponse!

:bulb: Salut jUSTIN…

j ai peint en blanc un tronçon de voie , et bien sur la peinture trop liquide a était se glisser dans les contacts de voie avec un beau court circuit…
vérifie voir si tu n as pas de la peinture qui aurais coulé sur les lamelles de contact…
as tu aussi remonté le pont exactement comme il était quand tu l a démonté ??? le coté cabine…?

Tiens nous au courant ,Bizarement il y aurait plus de probléme avec la motorisation du pont marklin que le modéle Fleischmann…
or , ils sont fournis par Fleischmann…
jean louis va peut etre nous dire que c est peut etre du au différend courant utilisé pour le faire fonctionné, courant CC ou Ac … :suspect:
le moteur s encrasse peut etre plus vite en AC qu en CC… :study:

non pas de prob de peinture et le moteur a l’aire nikel je le demonte pas plus car une vis a une bande rouge qui sert de garantie, Si marklin refuse de faire un sav la je la demonte et je verrai bien!

Nuance, digital-bahn ne vend pas de moteurs, par contre moba-digital.de/ oui, et même un décodeur embarqué qui marche très bien.

La recommendation (cherchez le post) est même de mettre un moteur tillig en remplacement qui est plus robuste.

Emmanuel

moba-digital.de/shop/product … -9152.html

c’est ce moteur la ca fait quand meme 90€

Sinon tu parle d’un moteur lilliput?