Patinage de locos, une solution...

Certains d’entre vous ont peut-être des problèmes de patinage, comme Jean-Pierre Clercq.
Aussi je pense que la solution que je lui ai donnée peut en intéresser d’autres:
bullfrogsnot.com/vid_gallery.asp

Regardez bien la loco patiner puis tirer plus de vingt wagons!

Qu’est-ce que c’est - du latex ?

Bonjour, je ne peux que te renvoyer à leurs réponses (en Anglais) sur leur site:
bullfrogsnot.com/faq.asp

Et pour les essais aux extraits de presse:
bullfrogsnot.com/press.asp

Cela ressemble assez à du latex.
Pour info, ce principe fonctionne très bien avec du Micro-Metal-Foil de chez Microscale.

Et une vidéo d’un utilisateur Märkliniste!
youtube.com/watch?v=sCvnyr_tp1E

Bonjour,

Le latex n’est pas très conducteur il me semble. Qu’en est-il de la détection par rail isolé ou de la prise de courant?

Dans les images “promotionnelles”, on peut voir que les locomotives n’ont pas de bandage et tentent de gravir des pentes abruptes. Normal que ça patine dans ce cas…
Les bandages, ça ne serait pas déjà suffisant?

Cordialement.
R_E

Bonjour,

Le latex n’est pas très conducteur il me semble. Qu’en est-il de la détection par rail isolé ou de la prise de courant?

Dans les images “promotionnelles”, on peut voir que les locomotives n’ont pas de bandage et tentent de gravir des pentes abruptes. Normal que ça patine dans ce cas…
Les bandages, ça ne serait pas déjà suffisant?

Cordialement.
R_E
Le latex n’est pas très conducteur
Le bandage non plus !

Les bandages, ça ne serait pas déjà suffisant?
Je suis de ton avis ! encore que ,pour les locos vapeur,ce produit est plus facile à utiliser compte tenu de ce quê l’embiellage de ces dernières doit être déposé pour remplacer les bandages

Bonsoir, en réponse à Royal Eagle, je précise que ce produit est conçu pour les machines
qui n’ont pas de bandages.
Pour le contact électrique, c’est exact, ça isole. Mais il est conseillé de n’équiper qu’un essieu de ce produit et, de plus, les boudins de roues peuvent établir le contact. Enfin, sur une loco Märklin,
une ou deux roues de moins pour le retour du courant n’est pas rédhibitoire!

Merci de ce truc que j’ignorais.

Voici la structure

Vaut mieux maintenant qu’à midi

Les bandages, ça ne serait pas déjà suffisant?

Cordialement.
R_E
Faut voir la semaine passée ma 6/6 a perdu tous ses bandages (les 4!) dans la rampe helicoidale. J’aurai pas du mettre 7 voitures et insister. Peut être qu’avec ce truc elle serait montée.

Je suis quand même dubitatif quand au prix surtout vu le transport.

:affraid: "Keep uncured BULLFROG SNOT from freezing and Kryptonite :affraid:

— Superman interdit !!! :non: sinon— :etonne:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd: