Passer une 3048 en 5 poles

C’est marron, blanc, or, argent …

Ce qui doit être 1,9 μh à +/- 10%

voir ici

Et maintenant dodo :sleep:
Merci Jean louis pour le lien , je mets dans mes favoris !

Gilles :trainregard:

C’est marron, blanc, or, argent …

Ce qui doit être 1,9 μh à +/- 10%

voir ici

Et maintenant dodo :sleep:
Merci Jean louis pour le lien , je mets dans mes favoris !

Gilles :trainregard:
Bonjour,

Il se peut que ce soit marron, gris, or, argent car apparemment la valeur normalisée est 1,8 μh, vu que de toute façon, c’est à 10% près il n’y a pas de problème :laughing:

Si quelqu’un en veut, je peux m’en procurer très facilement, il suffit donc de me le demander …

C’est 0,75 € la self …

Bonne journée :sunny:

voila une photo des machins …
images3.hiboox.com/images/5109/f5c762d99db1cccb5ae64787568de4b7.jpg
je l’ai mis assez gros pour voir les codes couleurs
phil

voila une photo des machins …

je l’ai mis assez gros pour voir les codes couleurs
phil
Apparemment, ils en ont rien à faire de la valeur, ce sont des 4 μh.

1,8μh sur ma machine 37255, 4μh sur ton set (c’est quoi? un Märklin ou un ESU?), il n’y a qu’un facteur 2 !!

C’est sans importance, le seul but est d’absorber l’énergie des étincelles et il n’y a besoin d’aucune précision pour cela.

La conclusion, il faut des selfs entre 1 et 5 μh :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose en électronique, mais sur la photo ce ne sont pas des résistances plutôt ?

Merci de m’éclairer !

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose en électronique, mais sur la photo ce ne sont pas des résistances plutôt ?

Merci de m’éclairer !
Non, ce sont des selfs … La présentation est identique !!

Bonne journée :sunny:

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?Bonjour Michel :wink:
Sauf erreur (à corriger par Jean-Louis), je serais tenté de dire : avec cela !
Ce ne sont pas les mêmes unités de mesure…
:bulb:
À plus !

Bonjour

sur le site ESU c’est encore une autre valeur

ce qui doit faire 22 µH …

Je ne sais pas trop quoi prendre , il n’ya pas un éléctronicien dans la bande ?? :question: :question: :question:

a+

Gilles

les deux bidules verts viennent direct d’esu dans le kit aimant permanent decodeur v3.0 et self (lockshop.de)
phil
ps pour faire des soudures en électronique quelle puissance de fer il faut moi je n’ai que des gros de 100W je ne pense pas que ce soit une bonne idée

pour le fer 25W ou 12W

une bonne centrale à régularisation constante de 48W suffit pour avoir une température de chauff de 3 à 400°
pointe fine de 0.8 c’est excellent

dundee… :drunken:

ps pour faire des soudures en électronique quelle puissance de fer il faut moi je n’ai que des gros de 100W je ne pense pas que ce soit une bonne idée
100W :affraid: :affraid: :affraid:

un 12 ou 18 W à panne très fine serait beaucoup mieux , avec du fil à souder de 0.8 ou 1 mm …

Tu as vu la diamètre du fil livré avec le décodeur , c’est du 0.5 mm
avec 100 W tu vas faire fondre la gaine sur une bonne longueur !!

a+

Gilles

:trainregard:

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?
Bonjour Michel,

Un coup d’ohmmètre ; les selfs sont des courts-circuits en continu, donc 0 Ω

Bonne journée :sunny:

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?Bonjour Michel :wink:
Sauf erreur (à corriger par Jean-Louis), je serais tenté de dire : avec cela !
Ce ne sont pas les mêmes unités de mesure…
:bulb:
À plus !

Tour à fait Daniel … Mais la majorité des multimètres n’ont rien pour mesurer les inductances … Mais en position ohmmètre, tu mesures la résistance et celle d’une self est nulle :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour

sur le site ESU c’est encore une autre valeur

ce qui doit faire 22 µH …

Je ne sais pas trop quoi prendre , il n’ya pas un éléctronicien dans la bande ?? :question: :question: :question:

a+

Gilles
Bonjour,

Pas important !!

Ce sont des filtres pour absorber les étincelles, ils sont réglés au pifomètre !!!

Je viens d’acheter des 2,2 µh, j’ai une loco Hamo à convertir et j’ai un décodeur ESU qui traine dans mon bazar :laughing:

Bonne journée :sunny:

ps pour faire des soudures en électronique quelle puissance de fer il faut moi je n’ai que des gros de 100W je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Je fais tout avec un fer Ersa de 30 W; cela marche très bien …

Pas besoin “d’investir” dans un truc cher … Par contre une pane longue durée est très appréciable …

Tu peux avoir un fer 25/30 Watts de qualité professionnelle, soit un Weller, soit un Ersa ou encore un Philips pour environ 25 €

Le mien a 20 ans, j’ai changé la résistance une fois, la pane est d’origine et je m’en sers toujours avec satisfaction :laughing:

La régulation ne sert à rien, elle se fait de façon naturelle …
Sur un fer professionnel le fabricant a calculé de façon précise les échanges thermiques entre le fer et l’air extérieur en fonction du métal et de le taille de la pane.
Si tu laisses chauffer ton fer toute la journée, la pane reste de façon naturelle à la bonne température; la puissance du fer sert juste à compenser les pertes par échange avec l’air ambiant.

Bonne journée :sunny:

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?
Bonjour Michel,

Un coup d’ohmmètre ; les selfs sont des courts-circuits en continu, donc 0 Ω

Bonne journée :sunny:
Merci, mais je voulais dire, visuellement peut-on les différencier si on n’a pas d’ohmmètre ?

Merci JeanLouis,

Comment peut-on savoir, pour les différencier, si c’est une résistance ou une self ?
Bonjour Michel,

Un coup d’ohmmètre ; les selfs sont des courts-circuits en continu, donc 0 Ω

Bonne journée :sunny:
Merci, mais je voulais dire, visuellement peut-on les différencier si on n’a pas d’ohmmètre ?
Difficile !!

Dans notre cas oui, car je ne connais pas a priori de résistances qui ont des bandes or ou argent en 3ième position !!

Bonne soirée :drunken:

Merci JeanLouis pour la précision.

Donc si le code des couleurs ne correspond pas au tableau des résistances (je dois avoir ça quelque part), c’est une self !
Et donc sur une self, y a-t-il un sens de montage ? un côté + et un côté - ?

Bonne soirée