Passage à niveau

Bonjour à tous et spécialement à PaulArzens, efel et JCDan dont j’ai épluché les échanges de 2008 sur les passages à niveaux.
Mon Benjam a été un peu déçu du PN Faller que j’ai monté parce que les barrières ne se levaient pas toutes seules… Donc je contemple l’achat du Märklin 74620 que je compte actionner par des contacts sur les voies à environ 50 cm en amont et en aval. Toujours en analogique bien sûr.
Puis-je adapter dans ces conditions le 74620 sur une voie M ?
Si oui, j’achète et reviendrai vers vous pour me dépétrer dans les branchements si je n’y arrive pas tout seul avec l’aide dés schémas donnés en 2008.
Haut les coeurs ! et vive le minirail !
Benjam et Jean

Pour la voie M, existait un PN électrique mais que tu ne trouveras qu’en occase. Sur ibaye je l’ai vu vendu entre 35 et 150 Euros, selon l’année de production (prix collectionneur…) et l’état de l’objet, parfois même pas si cher mais avec le pack supplémentaire pour double voie.

Sinon, le PN Viessmann s’adapte à toutes les voies, mais nécessite de la place sous la planche. Et il n’est pas donné…

Bonjour à tous et spécialement à PaulArzens, efel et JCDan dont j’ai épluché les échanges de 2008 sur les passages à niveaux.
Mon Benjam a été un peu déçu du PN Faller que j’ai monté parce que les barrières ne se levaient pas toutes seules… …
…!
Benjam et Jean
Bonjour Jean,
Par le passé (milieu des années 60… :vieux: ), j’avais effectivement utilisé un PN Faller dont le dispositif de fonctionnement (et de montage) était loin d’être évident. J’ignore si les productions plus récentes de cette marque se sont améliorées… :scratch:
Contrairement au PN Märklin cité par Wolfram, le mouvement était relativement lent.
Pour le réseau en cours de construction, j’envisage - si possible - une solution “fait maison” avec un moteur “Tortoise” à mouvement lent… :bulb:

Concernant nos échanges de 2008 (il y en avait déjà un certain nombre… :smiley: ), ce serait bien de nous y indiquer le lien ; je ne retrouve pas le topic en question… :study:

Bonne journée :smiley:

Merci Wolfram, mais je n’ai pas la moindre idée de la date de fabrication des différents éléments sortis de la caisse… Je vais jeter un coup d’oeil au Wiessmann.

Elémentaire mon cher Daniel comme dirait Sherlock Holmes. J’ai tapé “passage à niveau märklin” sur google et suis tombé sur SOS: Passage à niveau 74920 et connections ??. Vous étiez-là en pleine discussion.
Ceci -dit, je ne me sens ni la capacité ni le courage de me lancer dans une fabrication maison…
le choix n’est pas élémentaire…
Merci
Jean

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser en amont et en aval de votre passage à niveau une voie de transition pour passer de la voie M à la voie C (24951), puis ensuite mettre de chaque côté un des deux rails de contact, rajouter un 24188 et un 24172 de chaque côté et enfin insérer au milieu le PN ?

Au fait, la réference 74620, c’est un pont en treillis, non dispo chez Märklin.

Au fait, la réference 74620, c’est un pont en treillis, non dispo chez Märklin.
Bonsoir,

Probablement, Laurent, mais il fallait lire “74920” (et non 620). C’était d’ailleurs cette référence du PN dont il était question dans le topic de 2008 rappelé ci-dessus. :study:

Bonne soirée :zen: