Paris

Bonsoir à tous , bon bah je veut juste savoir si des personnes habite Paris ou tout près de paris ?(moi je suis de charenton )

Je pose cette question juste pour savoir , qui à peut près , habite pas loin de chez moi :stuck_out_tongue: Comme ça je viendrais lui rendre visite :wink: pour voir son matériel. :bounce:

Voilà, voilà , c’est tout ce que j’avais à dire , sinon , mon père lui manquait 2 chiffre aujourd’hui pour gagner au loto , mais il a comme même gagner 238 euros !! et ça m’enerve parce qu’on venait tout juste du magasin de trains !!

D’ailleurs je me suis acheter des wagon portes auto , de cher Roco à 32 euros , le wagon est superbe !! et je compte bien m’acheter un autre :cheers:

Je réside sur Rouen Robbin :wink:

Bonsoir à tous , bon bah je veut juste savoir si des personnes habite Paris ou tout près de paris ?(moi je suis de charenton )

Je pose cette question juste pour savoir , qui à peut près , habite pas loin de chez moi :stuck_out_tongue: Comme ça je viendrais lui rendre visite :wink: pour voir son matériel. :bounce:

Voilà, voilà , c’est tout ce que j’avais à dire , sinon , mon père lui manquait 2 chiffre aujourd’hui pour gagner au loto , mais il a comme même gagner 238 euros !! et ça m’enerve parce qu’on venait tout juste du magasin de trains !!

D’ailleurs je me suis acheter des wagon portes auto , de cher Roco à 32 euros , le wagon est superbe !! et je compte bien m’acheter un autre :cheers:

Bonsoir,
Curieuse démarche et certainement sans espoir, car il faut que tu saches ,que pour des raisons de discrétions (et de sécurité) évidentes tu as peu de chance que des amateurs et collectionneurs t’ouvrent leur porte …
A moins que quelqu’un t’invite !

Bonsoir,
Curieuse démarche et certainement sans espoir, car il faut que tu saches ,que pour des raisons de discrétions (et de sécurité) évidentes tu as peu de chance que des amateurs et collectionneurs t’ouvrent leur porte …
A moins que quelqu’un t’invite !
La syntaxe de Robin est parfois “surprenante” je le lui ai déjà (gentillement, j’espère) signalé.

Je ne vois rien de curieux qu’un gamin de 16 ans ait envie partager autrement que sur un Forum sa passion pour le modélisme en rencontrant physiquement d’autres contributeurs de ce forum.
Si elle n’est naive, exprimée avec beaucoup de naturel et de candeur, je ne vois guère comment il pourrait se faire ouvrir quelque porte que ce soit :confused: …sans y être invité ?

@ Robin, je n’habite plus à Paris… sans quoi, je t’aurais ouvert ma porte tout grand (à la bonne franquette et à la façon des gens du nord)…
Boulogne sur Mer, ça va faire un peu loin toi …
Et puis surtout, au niveau réseau, y’a plus grand chose à voir… :frowning:

Je ne vois rien de curieux qu’un gamin de 16 ans ait envie partager autrement que sur un Forum sa passion pour le modélisme en rencontrant physiquement d’autres contributeurs de ce forum.

On leur reproche aussi pas mal d’être coincé devant leurs écrans (petits ou grands)…

pour une qu’il y en a un qui voudrait les lâcher, on ne vas pas le décourager

Pour Robin9422 : Désolé mon grand, je suis en Ardèche, mais tournes-toi vers les associations, elles se rencontrent bien pour créer des choses

Bonsoir à tous , bon bah je veut juste savoir si des personnes habite Paris ou tout près de paris ?(moi je suis de charenton )

Je pose cette question juste pour savoir , qui à peut près , habite pas loin de chez moi :stuck_out_tongue: Comme ça je viendrais lui rendre visite :wink: pour voir son matériel. :bounce:

Voilà, voilà , c’est tout ce que j’avais à dire , sinon , mon père lui manquait 2 chiffre aujourd’hui pour gagner au loto , mais il a comme même gagner 238 euros !! et ça m’enerve parce qu’on venait tout juste du magasin de trains !!

D’ailleurs je me suis acheter des wagon portes auto , de cher Roco à 32 euros , le wagon est superbe !! et je compte bien m’acheter un autre :cheers:

Désolé … j’habite dans le Gard … mais les gains du Loto de ton père suffisent largement pour faire un aller et retour en TGV !
Surveille effectivement la formulation de tes demandes sinon tu as raison d’ aller de l’avant. Comme disais un homme politique , que tu n’as pas connu, : ’ Osons …"
Bien à toi,
Bernard. :clown:

Salut mon p’tit gars !!!

Bienvenue … dans le Sud …(Var) Te biles pas , en règle générale , les portes sont grandes ouvertes pour les amis et passionnés.
Qu’ as-tu comme marque et modèle de rails ? Maërklin j’ espère …
?Métal / Plastique ? C’ est bientôt Noël … :fete:

A+ Alain

Bonsoir à tous , bon bah je veut juste savoir si des personnes habite Paris ou tout près de paris ?(moi je suis de charenton )

Je pose cette question juste pour savoir , qui à peut près , habite pas loin de chez moi :stuck_out_tongue: Comme ça je viendrais lui rendre visite :wink: pour voir son matériel. :bounce:

Voilà, voilà , c’est tout ce que j’avais à dire , sinon , mon père lui manquait 2 chiffre aujourd’hui pour gagner au loto , mais il a comme même gagner 238 euros !! et ça m’enerve parce qu’on venait tout juste du magasin de trains !!

D’ailleurs je me suis acheter des wagon portes auto , de cher Roco à 32 euros , le wagon est superbe !! et je compte bien m’acheter un autre :cheers:

Salut Robin!
C’est triste car moi aussi j’habite assez loin dans le Lot, sinon c’est avec plaisir que j’aurais pris du temps pour discuter avec toi et te filer quelques trucs “du métier” que je pratique depuis plus de 60 ans…

Entre parenthèses: le week end prochain, au grand dôme de Villebon, il y a une grande expo dédiée au train modèle…j’y serai vendredi et je pense qu’il y aura bien quelques collègues du forum autour du stand Märklin!

En attendant, n’hésite pas à poser tes question!

Cordialement

bonjour robin;
comme certain disent pour une fois qu’un moins de 60 se passionne pour notre hobby :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais hélas je suis moi aussi trop loin :cry: (juan les pins)4h30 de tgv mais si un jour tu viens sur la côte d’azur avec tes parents ou même tous seul,ma porte est grande ouverte ;en attendant le forum te laisse pas mal de possibilité de voir et comprendre tout ce qui te chiffonne n’hésites pas a poser des questions le forum est fait pour cela
il arrive que quelque fois les réponses sont un peut vaseuses mais en générale les trucs et astuces sont souvent judicieuses
et pour ton français te bile pas on comprend et c’est cela le plus important :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

cordialement et a +charly

Bonsoir,

En Hollande les portes ne sont jamais fermées. Si quand tu sera plus grand, tu auras la chance de voyager, n’hésite pas de passer me voir, j’habite au Nord-Est du pays .
Amuse toi bien avec ton wagon porte autos.
Filipi

Bonjour Robin :smiley:

Si je comprends bien, d’après les réponses, tu as intérêt à déménager car tous ceux qui t’ouvrent leurs portes n’habitent pas Paris! :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

Je suppose que c’est la réaction “nimby” comme on dit ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cherche plutôt un club: il doit en avoir pas loin de chez toi et même s’il ne fait que du 2 rails, tu peux tomber sur des membres sympas!

Cordialement :sunny:

JEAN :zzzz:

PS: Oui, moi aussi, j’habite trop loin …

salut robin

moi c’est compiegne 1h de paris si tu veux ma porte est ouverte aussi :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonsoir à tous , bon bah je veut juste savoir si des personnes habite Paris ou tout près de paris ?(moi je suis de charenton )

Je pose cette question juste pour savoir , qui à peut près , habite pas loin de chez moi :stuck_out_tongue: Comme ça je viendrais lui rendre visite :wink: pour voir son matériel. :bounce:

Voilà, voilà , c’est tout ce que j’avais à dire , sinon , mon père lui manquait 2 chiffre aujourd’hui pour gagner au loto , mais il a comme même gagner 238 euros !! et ça m’enerve parce qu’on venait tout juste du magasin de trains !!

D’ailleurs je me suis acheter des wagon portes auto , de cher Roco à 32 euros , le wagon est superbe !! et je compte bien m’acheter un autre :cheers:

Salut Robin,
J’ai repensé à ton souhait de rencontrer des modélistes ferroviaires et de voir des réseaux. Tu devrais aller à la gare du Nord. Il y a une Association de modéliste qui présente un grand réseau en " O " et un très grand réseau en " Ho ". Va te renseigner , tu ne seras pas déçu.
Tu amène ton matériel et tu roules… !
Bonne journée,
Bernard. :clown:

…Tu devrais aller à la gare du Nord. Il y a une Association de modéliste qui présente un grand réseau en " O " et un très grand réseau en " Ho ". Va te renseigner …
Bonjour à tous,

Bernard,
Gare du Nord ? :confused: Plutôt Gare de l’Est, le réseau de l’AFAC… :smiley:

Bon train et bonne journée 8)

…Tu devrais aller à la gare du Nord. Il y a une Association de modéliste qui présente un grand réseau en " O " et un très grand réseau en " Ho ". Va te renseigner …
Bonjour à tous,

Bernard,
Gare du Nord ? :confused: Plutôt Gare de l’Est, le réseau de l’AFAC… :smiley:

Bon train et bonne journée 8)

Mais bien sur ! :bounce: :bounce: j’ai eu une hésitation entre les deux gares :sleep: Voilà 6 années que j’ai quitté Paris… on oublie vite l’enfer !!! :vieux:
Merci pour cette mise à jour.
Bernard. :clown:

… Voilà 6 années que j’ai quitté Paris… on oublie vite l’enfer !!! :vieux:
Merci pour cette mise à jour.
Bernard. :clown:
(re) Bernard

Mais oui, et pour ma part, c’est plus récent (enfin la banlieue parisienne, parce que Paris, cela date un peu…) et puis ici, c’est (un peu) moins loin que le Gard !! :laughing:

*Hélas, plus de réseau “actif” actuellement ! :frowning: :cry: :blush: *

Robin trouvera sûrement des amis, des relations - de toutes générations et même en partant de Paris - afin d’échanger des points de vue sur cette merveilleuse passion ! :cheers:

C’est vrai que j’ai connu l’époque (fin des années 50, années 60 et un peu après…) où l’on pouvait se rencontrer dans des boutiques parisiennes et échanger avec les commerçants et leurs clients, sans esprit mercantile autre que celui de la passion… (Clarel, Hobby Trains rue de Rivoli, Baby Train, Passage du Havre…j’en oublie certainement…)

Et puis, il y avait des salons sympathiques… :wink: …où l’on se sentait moins seul…

Aujourd’hui, c’est le Web marchand…

Comme dans la chanson de Léo Ferré “Que sont mes amis devenus (boutiques, salons… ) …disparus…?”

Bon train et bonne journée ! :sunny:

Bonsoir,

C’est de bouche en oreille que l’on rencontre des gens. Il me semble que j’avais lu y a bien 10 ans passés, que près de Paris y avait quelqu’un qui possédait un réseau Maerklin géant. Un gars a la retraite qui avait fait construire une pièce de 25 mètres de long pour y construire son réseau. Maerklin magazin à l’époque avait fait un reportage sur ce réseau vraiment magnifique.
Si je retrouve cet article, je donnerais l’adresse.

Filipi.