Paramétrage du pont tournant 74862 avec une CS3+

Bonjour,
je suis en train d’essayer de configurer un pont tournant 74862 avec une CS3+.
La reconnaissance MFx a été faite sans pb (visiblement), mais pour les réglages “finaux” je dois faire face à l’absence d’affichage du bouton INPUT.
J’ai bien le STOP, le GO, les STEP gauche et droite, la présélection du sens de rotation et tout ce qui concerne les bruitages (3 annonces et 2 sons) et lumières (ON/OFF extérieure et intérieure).
Mais pas de sélecteur INPUT. Je suis donc bloqué sur l’initialisation de la voie 1.
Je dois louper quelque chose de tout simple mais je ne trouve pas.
Merci pour l’éventuel dépannage.
Cdt.
JiPé

Bonsoir JiPé
D’abord raccorder le digital au pont (Cosse O - Brun et B - rouge), puis les 3 “rails” du pont
Raccorder séparément toutes les voies d’accès au 0 et B et éventuellement, le 3ème rail à la rétrosignalisation
Le pont suppose qu’il est sur la voie 1 et va analyser les voies raccordées dans la vidéo suivante

  1. mettre sous tension et activer “recherche d’articles MFX”
  2. Cocher l’un des deux suivants “définir une nouvelle adresse” ou “conserver l’adresse” C’est à dire 225
  3. Confirmer avec OK
  4. Le PT échange avec la CS3 et termine sur l’écran en 1:34 de la vidéo
  5. lorqu’on appuie sur le symbole plaque tournante (le plus à gauche) apparaît une nouvelle fenetre en 1:50 de la vidéo
  6. Appuyer sur modifier la liste des articles puis choisir la plaque tournante
  7. Appuyer sur la flêche à droite (écran en bas à droite) comme en 4:03 de la vidéo
  8. Appuyer sur la touche “initaialisation de la plaque tournante” puis confirmation On est en 4:17 de la vidéo
  9. La Plaque Tournante s’initialise toute seule en faisant un tour complet et en emettant un bip devant chaque emplacement (aigu si une voie, grave si la bordure)
  10. en 6:19 de la vidéo, l’initialisation est terminée

Note: si la plaque a déjà été reconnue, commencer à partir de l’étape 4

Note: si on veut changer la voie 1, alors commander des rotations du PT avant de procéder à l’étape 8

Recommandation: ne pas toucher aux petits éléments de reconnaissance de voie car après ils ne tiennent plus

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

IMPEC !!! C’est la flèche du 7) qui me manquait.
Faut dire que la doc de la plaque n’est vraiment pas très explicite à ce sujet.
Pb réglé.
Encore merci pour la clarté de la réponse et sa rapidité.
Cdt.
JiPé

D’abord, Merci pour ce tuto explicite. Mais je voudrais simplement ajouter que les petits éléments en question sont un source d’inquiétude et qu’effectivement ils ne tiennent pas très bien

  1. On voit pas très bien à quoi ils servent. Nulle part Explications!
  2. Qu’ils sont de deux sortes ‘Dents espacées ou non’
    Qu’ils bloquent parfois la rotation du pont et que la CS3 ne peut aboutir dans son installation.
    Alain

Bonsoir Alain
La vidéo Märklin de présentation du PT 74862, hélas en Allemand et, peut-être en Anglais indique bien la fonctionnalité:

  • le PT, du coté opposé à la cabine, dispose d’un capteur optique qui sert à différentier les voies d’accès, des simples bordures en béton.
  • une procédure d’initialisation, permet au PT de scruter les voies raccordées au moyen d’une CS3 et d’offrir ainsi des accès directs

Voici la vidéo en question

Je n’ai pas ce pont mais je crois comprendre:

  • que le pont a une structure “faible” et qu’il est important que celui ci repose sur un support épais (10 mm mini, 16 mm conseillé) et PLAN (pas gauchi)
  • qu’une des différences entre le 74861 et le 74862 est un support renforcé
  • que toute contrainte apportée par les voies d’accès sur le PT peut résulter dans un déformations puis des incidents de fonctionnement
  • que les petits éléments de reconnaissance peuvent être arrachés par le PT suite à un montage incorrect
  • qu’il faut les coller en place (attention PAS de débordements de colle) SEULEMENT s’ils ne tiennent pas bien

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Grand merci bien sincere. Voila une explication comme j aime a recevoir. Je suis en 10mm bien plan et renforcé. Je me doutais bien d un probleme du cote de ces petits rateaux. Je vais les vérifier et les coller eventuellement.
Merci a toi
Alain

Help. Quelqu’un peut confirmer? Ce n’est pas indiqué sur ma notice?
Alain

C’est préférable oui … j’en parle ici : Mise en oeuvre du pont tournant 74861 (et 74862) - #34 par Julaye

Et d’une façon générale, je parle de ce qui est mentionné plus haut et même plus :slight_smile:

@+

Ahhh! Manque de chance que tout est difficile!

  1. Ma tentative de connecter chaque tronçon(74871) de voie au réseau a fait que le paquet de fils nécessaires soulevait chaque tronçon concerné.
  2. J’ai tenté une alimentation des 74871 par les rails d’accès du réseau avec une initiative malheureuse.
    En effet, la voie du pont est prévue pour 2 rails et propose deux bornes de connexion L (gauche) et R (droite). Je n’avais donc connecté qu’une borne parce que j’étais sùr de la stabilité de mes locos. He bien ça n’a jamais marché! Il faut absolument connecter les deux bornes ‘0’ (L et R)
  3. Cela résolu. Le pont n’a pas voulu fonctionner. Il parait que j’aurais du le renvoyer une deuxième fois pour une autre version (fonctionnelle celle là).
    Je n’ai pas eu le courage. J’ai retiré tous les petits tridents des éléments de couronne et j’utilise mon pont tournant en manuel! Et ça va comme ça.
    pffuitt. :troll:
    Alain

PS Je m’aperçois que le titre de la discussion porte : 'avec une CS3+.
C’est pourtant moi qui ai indiqué le titre en son temps mais je ne sais pas d ou vient le +. Je n’ai qu’une CS3.
Alain