Bonjour.
Cela fait un certain moment que je cherche comment paramétrer les S88,qui sur mon réseau
Ces S88 sont reliés pour la plupart sur des rails contact ou ( rail Pédale).
J’ai réalisé un plan.
En allant sur fichier, propriétés Rocail la fenêtre comportant les renseignements comme le nombre de S88 ne s’affiche pas.
Peut être dois je aller dans un autre répertoire mais lequel ?? ( Je n’arrive plus a retrouver cette page)
Peut être que vous pourriez me guider sur ce point.
Bonjour Philippe
Si vous parlez de Rocrail connecté à une CS3 ou une CS2, alors la réponse est simple. La CS3 ou CS2 transmet à Rocril les longueurs des bus déclarées dans la CS concernant les LinkS88
Rocrail a cependant besoin de:
du nom (tel que déclaré dans la CS) de chaque LinkS88 connecté à la CS (il peut y en avoir plusieurs)
pour une CS2, connectée à l’ancienne (par cable plat aux modules 6088 et 60880) il faut déclarer le nombre de modules
Bonjour. Merci a vous pour ce retour.
Malheureusement ne suis dans aucun cas des deux(CS2 ou 3).
Je suis avec une Ecos.
Peut être que la marche à suivre n’est pas la même.
Toutefois merci encore pour votre aide.
Amicalement.
Ph
Effectivement avant j’utilisais une CS2.
Celle ci ma fait faux bon.
En fait je n’ arrive pas a déclarer le nombre ce module S88.
Le câble plat est bien raccordé a l’arrière de la console Ecos.
Je vais continuer mes recherches.
Amicalement.
Ph
Avez vous lu ceci ecos-fr [Innovative Model Railroad Control System]
et notamment dans la seconde moitié de la page, la partie “Configuration S88”?
Je ne peux pas vous aider d’avantage car je n’ai que du Märklin (je ne crois pas aux mélanges de marques, désolé)
Jean
Je pilote aussi avec une EcoS2 et je n’ai jamais eu de souci avec le raccordement en série de modules S88 de LDT.
Pour m’affranchir des aléas de perturbation du signal sur câble plat, j’ai acquis des adaptateurs fiche platte/RJ45 vendus par
floodland.nl
Rubrique Avontuur in miniatuur
Onglet Selfbouw / Digitaal / Theorie en pratijk / S88-N: S88-bus beter verkabeld
Cet adaptateur permet ensuite de raccorder tous les modules S88 en les chaînant avec des câbles RJ45 insensibles aux courants parasites. L’EcoS reconnaît automatiquement le nombre de modules. Se reporter à la notice.
Je pense toutefois qu’il faut avoir d’abord résolu le problème sur l’EcoS avant tout raccordement à Rocrail.
Bonjour.
Mon réseau est équipé des modules S88 ancienne génération.
Ce qui m’occupe en ce moment c’est la fait que si j’active un capteur (détecteur) je visualise correctement sur la page de l’Ecos. Point noir.
Par contre aucune indication ce passe sur mon schéma Rocail.
En fonctionnement manuel (sur l’écran)le capteur qui au repos est de couleur vert . Actif la couleur passe au rouge.
Par contre si la loco passe dessus aucun changement de couleur.
Amicalement.
Ph.