Ouverture de la BR39392

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter la loco vapeur BR39 référence Marklin 39392. Comme à toutes mes locos je veux y installer le fumigène qui se met de l’intérieur (3,5 mm). Après avoir dévissé avec soin les 4 vis du dessous je n’arrive pas à séparer ni la cabine ni la chaudière… ! Soit le clipsage est important et il faut débloquer autre chose soit c’est neuf et il faut forcer un peu ?
Ne voulant pas abimer les délicates pièces de la structure, je préfère connaitre la méthode utilisée par ceux qui l’ont déjà ouverte. Je possède d’autres locos comme la 39020 dont l’ouverture ne pose aucun problème.
Merci d’avance :manippc:

:slight_smile: bonjour à tous
N’ayant à ce jour aucune réponse, donc personne n’a jamais ouvert la loco BR 39692, j’ai réessayé d’ouvrir cette loco. Avec soin j’ai réussi à déclipser l’avant de la loco après dévissage des 4 vis du dessous et l’ensemble de la chaudière et cabine se sépare facilement du socle donnant accès à l’électronique. J’ai pu y mettre le fumigène et en ai profité pour y mettre une équipe de conduite (dans la cabine)
A bientôt

Bonsoir Joseph :smiley: :smiley:

Je compatis à ta déception mais apparemment la BR39 n’a semble-t-il pas eu beaucoup de succès en France.

C’est rare de ne pas avoir de réponse sur ce forum.

L’essentiel est que tu aies pu t’en sortir malgré tout pour équiper ta loco avec un fumigène. :cheers:

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour,

Cette question aux heureux qui possèdent cette bécane, j’aimerais en savoir un peu plus. Je n’ ai pas encore vu de film sur Youtube. Comment sont les sons ?. Sont ils les mêmes que sur l’ancienne version 39690 ?
J’aimerais moi aussi acheter cette loco qui a l’air superbe. J’ vais pensé acheter la nouvelle croco Suisse marron avec sons, mais je préfère cette vapeur. Comme on dit l’argent on ne peut le dépenser qu’une fois, alors autant faire le juste choix.

Filipi