on recherche:

pour continuer la bibliothéque d information :

on recherche des utilisateur de ms
MS 1
MS 2
et pourquoi pas des utilisateur de l ECOS 1 et ECOS 2.

AVEC des info sur les branchements ,utilation et tout autre information…merci :drunken:

pour continuer la bibliothéque d information :

on recherche des utilisateur de ms
MS 1
MS 2
et pourquoi pas des utilisateur de l ECOS 1 et ECOS 2.

AVEC des info sur les branchements ,utilation et tout autre information…merci :drunken:
Bonjour Marc

Mon ami… la question c’est qu’il-y-a une important difference entre MS1 ey MS2, et en relation aux deux versions de la Ecos, la 2ème c’est une evolution de la 1ère, non?

Bonjour, pour avoir utilisé la MS1 puis la MS2 je dirai que c’est le jour et la nuit.
Du point de vue fonctionnel et apparence, les deux stations n’ont pas l’air bien différentes.

Cependant la MS2 gomme tous les défauts de la 1 :

  • touches et molette réactives (le temps de réponse de la 1 était vraiment pénible)
  • ergonomie intuitive (pas besoin de se plonger dans le manuel)
  • écran rétro éclairé
  • 16 fonctions de communtations comme la CS2

Ma cs2 étant au SAV, la ms2 me dépanne bien, le tco et les trains navettes me manquent un peu.
Pour un coût 7 x moindre qu’une cs2, cette ms2 vaut vraiment le coup.
A+

Bonjour Stéphane,

Ta CS2 est au SAV?

Tu peux nous en dire plus?

Denys

Bonjour Denys, oui la cs2 est au SAV. L’écran n’affichait plus rien, comme expliqué dans mon post dans la section technique du forum, il y a 3 semaines environ. Tu étais intervenu au sujet de la fiabilité des écrans.
Bonne journée,
Stéphane.

Merci Stéphane!

C’est Alzheimer qui me guette!

:confused: :affraid:

Denys

  1. non Denys…
    c est que comme il n y a pas de postitre…

la question et les réponses au messages sont érouffés par d autres posts , et finalement tombe dans l oublie, a moins de resortir le sujet et de faire une copie que tu ranges dans un classeur…
méme si tu fais une recherche, rien aboutit ou trés peu de réponse dans ce que tu recherches… :nerd:

Bonsoir,

J’ai une MS1 que j’ai achetée pour voir à quoi ça ressemble … A 22 zorros je n’ai pas pris un gros risque …

Disons que pour le prix, c’est pas mal, mais il faut partir du principe que c’est du consommable :mdr:

J’en ai 2 autres qu’on m’a données, une a l’écran naze et l’autre a la molette HS … Peut-être qu’un jour, j’en ferai une avec les deux :laughing:

Je crois que ce sont 2 pannes très fréquentes avec celles des FET de sortie qui crament …

De toute façon,il ne faut pas se leurrer, ce sont des produits construits essentiellement pour faire du business … Idem pour les CS et ECOS avec une marge sûrement plus intéressante pour ces dernières car à fabriquer une CS ne doit pas couter bien plus chère qu’une MS …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir jean Louis,

Je confirme moi aussi, ma MS1 a la molette qui déconne presque depuis le début!

Je préfère ma 6021!

Denys

@ ta_prohm : je doute le prix de revient d’une cs soit similaire à une ms.
Le but de tout entreprise est de faire du business et rien d’autre.

bonjour ,
moi j’ai la ms2, elle a comme qualité simplicité d’utilisation (pas besoin du mode d’emploie pour rentrer des locos ,plusieurs locos peuvent fonctionner en même temps…
moi je la trouve en bref très fonctionnel.
Mathieu