ON A RETROUVE ERBERT .....

Bonjour à Tous :smiley:

Je ne parviens à retrouver la question d’un membre concernant l’équipement d’un tunnel ou d’une gare cachée avec une caténaire…

Le nom de la firme Erbert avait été cité mais personne n’était certain si elle existait encore car le tarif sur le site datait de 2007 et le téléphone ne répondait plus.

Dans le catalogue de la Foire de Nürnberg, Erbert est bien mentionné comme exposant et propose donc toujours son assortiment complet.
L’adresse du site est bien: erbert-signale.de
Le site paraît d’ailleurs avoir été complètement remodelé.

Concernant l’achat des produits Erbert: vous pouvez toujours vous adresser directement au siège de la société. Ne possédant pas de distributeurs en France (ni en Belgique), ils vous livreront à domicile dès réception de votre paiement.

Personnellement, j’ai acheté les kits d’équipement en 3ème rail des voies et aiguillages Peco et ceci à ma complète satisfaction.
Erbert produit aussi des signaux de la DB de très bonne facture et très fins ainsi que des TCO très sophistiqués mais d’une utilisation très simple.

Tout ceci sans but commercial mais uniquement pour partager ma petite expérience avec cette entreprise.

Cordialement,

JEAN :sunny:

ah une epoque conrad.de en vendait mais il ont arreté, ce qui est bien dommage!

Bonjour

C’est moi même qui avait fait une recherche de cette société, car il me manquait 2 mètres de caténaire caché, j’ai trouvé la solution par la marque Viessman et effectivement c’est la société Conrad a qui j’avais commandé

Je vous remercie Jean (trainquai) de cette information

Amicalement :trainregard:

JP :french:

Bonjour Jean-Pierre et Justin, :smiley:

Comme je le dis, si Conrad ne suit plus ces articles, commandez en direct (en allemand ou en anglais; à l’époque leur compréhension du français était très limitée).

En plus, les prix sont moins élevés en direct!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Beaucoup de plaisir avec vos réseaux … :wink: :wink: :wink:

Cordialement,

JEAN

Bonjour à tous, bonjour Trainquai :smiley:

Mais que voilà une bonne adresse que ce Erbert ! Sur mon réseau au sol je ne pouvais déployer les pantos de mes locos électriques car certaines voies passent sous un radiateur qui est un peu trop bas (bizarre comme tunnel n’est ce pas :face: ), mais en voyant ce que propose Erbert il n’est pas impossible que ça solutionne mon cas, en faisant doucement abaisser les pantos au passage sous ce radiateur.

En tous cas je ne risque pas grand chose à essayer… avec prudence !

Merci et bon train :smiley:

Bonsoir,

Perso, j’ai découvert que la firme Erbert existait toujours car dans le numéro d’avril de la revue Le Train, les nouveautés de Erbert sont mentionnées.
Je vais de ce pas (re)faire un tour sur leur site.
Merci pour l’info en tout cas.

merci pour l’info

puisque Erbert est mentionné, c’est vrai que leurs produits son difficiles à trouver ; ils font entre autres choses de nombreux accessoires qui trouvent leur place le long des voies, j’en avais trouvé sur Ebay. Si quelqu’un connais un autre revendeur que celui-ci dont le nombre de références de la marque reste modeste…

modelleisenbahn.com/shop/index.php (regarder à la lettre E)

Bonjour Michel, :smiley:

Voir mon précédent mail (ci-dessus!): aller sur leur site et commander en direct.
C’est ce que je fais car ils ne sont pas présents en Belgique non plus!

Faut être attentif, Monsieur le professeur ! :wink: :wink: :wink:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Exact Jean :blush: . Je crois bien que je vais commander leur catalogue.

sur ce site une idée de l’usage de certains accessoires de voies entre autres choses.

schnug-modellbahn.de/Verkauf … rbert.html
schnug-modellbahn.de/Verkauf … -strz1.htm
schnug-modellbahn.de/Verkauf … -puko.html

Bonsoir Michel, :smiley:

Faut pas te cumpabiliser. Je plaisantais :happy:

J’ai rencontré Erbert sur la Foire de Cologne et j’ai acheté en direct les plots pour les aiguillages Peco code 100.
Cela permet de varier les plans de réseau et ces aiguillages ressemblent alors comme deux gouttes d’eau à un Märklin.
Leurs signaux (allemands bien sûr) sont très fins et leur électronique très fiable.

Bon amusement et bonne chance avec Erbert!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonjour à tous

Après avoir étudié plusieurs possiblités pour équiper mes gares cachées en caténaires fonctionnelles, je me suis décidé pour le système Erbert.

J’ai donc envoyé un premier email de commande en anglais il y a 8 jours à l’adresse [email protected]
Pas de réponse…
En fin de semaine dernière, j’ai envoyé un deuxième email (en allemand “google translate”) pour relancer.
Toujours pas de réponse… Ni ja, ni nein, ni sch…e !

Quelqu’un a-t-il une expérience de commande à ce fabricant ?
Ou l’adresse email d’un détaillant allemand susceptible de livrer en france (l’offre de Conrad est extrêmement limitée) ?

Merci d’avance

J’avais vu ce système dans le catalogue 2011 de Conrad (mon père connaît l’inventeur Hermann Reitz qui autrefois le vendait sous le nom herei), mais il semble effectivement qu’il n’existe plus tel quel. Viessmann propose quelque chose de semblable, mais sans les trous qui étaient tellement pratiques pour créer des supports style maison.