Bonsoir les spécialistes en technique, et tous les autres.
J’aurais une petite question à vous poser.
Cette année je serais bien intéressé par la locomotive électrique 1018 des ÖBB, les chemins de fer Autrichien. Cette machine, Maerklin la reproduit depuis belle lurette, et chaque fois dans une autre livrée. Les séries 33 avaient le moteur 3 pôles, puis elles ont reçu le 5 pôles avec décodeur, et puis le fameux moteur sinus. J’ai eu y a pas mal d’annés, la BR118 avec le moteur 5 pôles et décodeur FX. La loco était superbe, mais son roulement n’était pas fameux, et dans des courbes serrées, elle avait tendance à patiner. En plus le moteur était assez bruyant, enfin la mécanique. C’est pour cela que je l’avais vendue.
Quand Maerklin lui a monté le sinus, le roulement fut bien meilleure, et elle était aussi bien plus silencieuse. Maintenant que le sinus est partie aux oubliettes, y aurait il quelqu’un d’entres vous qui aurait une idée, quel moteur elle va recevoir. Ils ne vont pas lui remettre le 5 pôles ?
Elle n’a pas un moteur central, car elle n’en a jamais eu, alors quoi dans son ventre.
Cette livrée des ÖBB me plait beaucoup. J’ai habité en Suisse Allemanique pendant 10 ans et j’ai eu la chance de la voir en vrai. L’Autriche n’était pas très loin de là où on habitait.
filipi
Message transféré de la rubrique “News” vers “Questions/réponses” (L’animateur)