nuremberg

bonjour a tous
une video du stand maerklin a nuremberg
slt
marc

Bonjour

Vous n’auriez pas oublié le lien par hazard

ROLAND

oups
desole voici le lien :lol!:
maerklin.de/de/service/veroe … in-tv.html

Merci Marc. J’ai regardé et bien aimé même si je ne comprends pas tous mes commentaires.
Une chose m’interpelle : j’ai vu un post parlant de l’arrêt de production Vollmer et sur la vidéo il y a un stand Vollmer 2014. Ou est l’erreur?
En tout cas pour Marklin et son devenir ça semble rassurant.
Philippe

ben vi volmer arrete sa production mais present a nuremberg
mystere a eclaircir
marc

re bonjour
sure le site lippe il y a plein de reportage video des marques a nuremberg
modellbahnshop-lippe.com/inp … anung.html

slt
marc

Message fusionné avec le topic déjà ouvert sur le même thème.
Inutile d’en créer un second. Merci ! (Animateur)

Bonjour Marc,

Merci pour cette belle vidéo. Au milieu de la vidéo, le nouveau patron de Maerklin, das geachäftführer, parle longuement sur la question des moteurs, 3 pôles, 5 pôles.
Pour eux, dans chaque locomotive est monté le meilleur moteur, question prix, qualité, et rentabilité. Il dit aussi, un 3 pôles est plus petit et passe mieux dans des vapeurs, par expl, qu’un 5 pôles.
Pour moi, un sinus ou un faulhaber est encore plus petit et surtout bien meilleur.
Comme il dit, y en a beaucoup qui préfèrent un gros 6 cylindres q’un 4 cyl, mais si la différence de traction ne se sent pas, c’est mettre quelque chose de plus cher, dont on n’en verra, et percevra pas la différence.
Vollmer est su le stand, ils écoulent leurs nouveaux produits 2014, et ferment par la suite leur porte. A moins que quelqu’un soit intéressé.
ps: ils ne parlent plus du sds sinus, ca c’est rangé dans leur grenier. Ca fera partie de l’histoire de Maerklin.

Philippe

Bonjour,

Merci pour cette vidéo. J’ai flashé sur la rame LGB rouge qu’on voit longuement à plusieurs reprises. Et surtout le passage où on voit les portes de la voiture s’ouvrir et une personne en descendre pour rejoindre sa dulcinée. Bluffant de réalisme.

J’ai pas mal de LGB, mais cette rame, il me la faut absolument. :Coeur:

Bonjour Marc,

Merci pour cette belle vidéo. Au milieu de la vidéo, le nouveau patron de Maerklin, das geachäftführer, parle longuement sur la question des moteurs, 3 pôles, 5 pôles.
Pour eux, dans chaque locomotive est monté le meilleur moteur, question prix, qualité, et rentabilité. Il dit aussi, un 3 pôles est plus petit et passe mieux dans des vapeurs, par expl, qu’un 5 pôles.
Pour moi, un sinus ou un faulhaber est encore plus petit et surtout bien meilleur.
Comme il dit, y en a beaucoup qui préfèrent un gros 6 cylindres q’un 4 cyl, mais si la différence de traction ne se sent pas, c’est mettre quelque chose de plus cher, dont on n’en verra, et percevra pas la différence.
Vollmer est su le stand, ils écoulent leurs nouveaux produits 2014, et ferment par la suite leur porte. A moins que quelqu’un soit intéressé.
ps: ils ne parlent plus du sds sinus, ca c’est rangé dans leur grenier. Ca fera partie de l’histoire de Maerklin.

Philippe
Bientôt le moteur sans pôles. Il va sortir en même temps que la TJD en voie C.

Le moteur sans pôles fallait pas le dire. Ca sera la nouveauté 2020.
Ils sont en plein dans les études.
Filipi

Le moteur sans pôles fallait pas le dire. Ca sera la nouveauté 2020.
Ils sont en plein dans les études.
Filipi
:mdr:

Bonjour à Tous :smiley:

Et merci à tous ceux qui nous permettent d’assister avec eux à la grand’“Messe” ferroviaire. :trainregard:

Je reste sur ma faim concernant Märklin avec les moteurs et avec le manque de suivi au niveau de la voie (C et K à moins que celle-ci soit condamnée à terme, il lui faut un successeur !). Pour les locos, on reste dans du connu avec chaque fois des regravures, peintures etc … A moins d’être addict aux Nohab par exemple, cette nouvelle sortie ne fait qu’allonger la série de modèles disponibles alors que pas mal de locos restent encore à reproduire.

Il est sans doute encore trop tôt pour voir et sentir la stratégie que Symba va imposer et donc espérons qu’une nouvelle dynamique va venir relancer le marché … international et pas qu’allemand (My World fonctionne bien, paraît-il en Allemagne, mais dans les autres pays, c’est le désert, je trouve !).

Vollmer, en étant présent sur le salon, fait un coup de pub excellent pour sa revente. Rien de mieux que de montrer son savoir-faire pour attirer un acheteur. Bien vu ! Espérons là aussi que cela paie car leurs produits étaient de qualité. :appl:

Entretemps, excellent dimanche à Tous :cheers:

Et de tout cœur en pensée avec tous ceux qui sont victimes des intempéries! :affraid:

JEAN :wink:

Bonjour Jean,

J’ai déjà déposé un commentaire après avoir visionner cette vidéo. Toutefois, tout comme vous, j’ai constaté après ce que j’ai vu que l’on retrouve à peu près les mêmes modèles, améliorés, je ne sais pas, sauf peut-être avec MFX+.

Donc, je rejoins votre avis, rien de bien nouveau sous les cocotiers !!!

Serions nous arriver à la fin d’un cycle ? Je ne sais pas.

En attendant, je vois surtout d’autres marques comme ESU ou ROCO pour ne citer qu’eux sortir des modèles beaucoup plus aboutis. La RD de notre marque favorite semble être au point mort ou dans l’incapacité d’évoluer. Exemple, j’ai réellement l’impression que la CS2 est laissée à la dérive (M.A.J. rares). Une CS3, sous forme de tablette, serait-elle en gestation ? Tout comme la voie M qui a cédé la place à la voie K et C, va t-il y avoir une nouvelle évolution chassant les précédentes ?

Krokodil93
Laurent

Bonjour Laurent :smiley:

J’approuve tout à fait, Laurent !
C’est ce que j’explique aussi sur le post de la 260 DB - type 80 SNCB ESU ou Märklin.
Adopter une stratégie financière dans une société de jouets, c’est oublier la dimension marketing du plaisir qui est fondamentale pour séduire les jeunes acheteurs!

Cordialement et excellent dimanche. :wink:

JEAN