NUREMBERG 2013

:smiley: Bonjour à tous
si certains d’entre vous sont à la foire du jouet pourrais t ils nous donner des info.
Merci d’avance
chris :smiley:

bonsoir,
Il est possible d’avoir quelques infos sur Nuremberg 2013 sur le site de RailTV.fr qui fait un reportage au jour le jour.
Cordialement
Joseph

Bonjour à tous,

:bulb: A voir ici :arrow_right: :arrow_right: railtv.fr/Players/PlayerFlash.aspx?Id=4228

@+ Serge

Bonsoir,

Merci pour ce lien ! :thks:

Ce que j’ai trouvé significatif dans le commentaire du reportage, c’est que seul Märklin était présent à ce salon (en tant que représentant du modélisme ferroviaire).

Logique, c’est la seule marque qui est capable de présenter une gamme de produits du Z au G (en passant par le N, le HO, le 1…) du système 2 rails + conducteur central, au système 2 rails (MiniTrix, Trix, LGB, Märklin 1…).

:lol!: …et puis, les stands de la marque étaient vraiment librement ouvert aux plus jeunes, filles et garçons ; ce qui n’est pas la règle partout… :no:

Bonne soirée :zzzz:

Bonjour,

voici un lien d’une page de fans italiens qui ont posté passablement de photos de Nüremberg.
ferrovie.info/forum/viewtopic.php?f=100t=22634

bonne journée.

Sank

Merci pour tous les liens !

Arf Sank, l hebergeur a l air down.

Salut Six (cher voisin devrais je dire),

oui j’ai vu ce matin qu’il n’allait pas fort. Le lien est correct il faudra ré-essayer plus tard dans la journée. Hier déjà la connection pataugeait pas mal.

A+

sank

Bonsoir,

Merci pour ce lien ! :thks:

Ce que j’ai trouvé significatif dans le commentaire du reportage, c’est que seul Märklin était présent à ce salon (en tant que représentant du modélisme ferroviaire).

Logique, c’est la seule marque qui est capable de présenter une gamme de produits du Z au G (en passant par le N, le HO, le 1…) du système 2 rails + conducteur central, au système 2 rails (MiniTrix, Trix, LGB, Märklin 1…).

:lol!: …et puis, les stands de la marque étaient vraiment librement ouvert aux plus jeunes, filles et garçons ; ce qui n’est pas la règle partout… :no:

Bonne soirée :zzzz:
Attends, tu veux dire que Roco/Fleischmann (Fleischmann est toujours implanté à Nuremberg) et Hornby, sans parler de tous les petits, n’étaient pas présents à la plus grande foire du jouet d’Europe ?

Juste à la preview.

Attends, tu veux dire que Roco/Fleischmann (Fleischmann est toujours implanté à Nuremberg) et Hornby, sans parler de tous les petits, n’étaient pas présents à la plus grande foire du jouet d’Europe ?
Bonjour,

Je me suis simplement contenté de lire ce qui avait été écrit dans le commentaire de Rail T.V… :unamused:

Citation (Six) : “juste à la présentation en avant-première (“preview”)”

Logique encore, s’ils devaient mettre leur matériel à la disposition des enfants comme on le voit sur le stand Märklin/LGB, on pourrait imaginer ce qu’il en resterait ensuite… :bball: :suspect:

Et puis, quoique on en dise :nerd: , dans la durée, seule la firme Märklin semblerait avoir encore une véritable stratégie commerciale… :vieux:

:lol!: Bon, je passe mon tour… :arrow_right:

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

Mercredi 30/01 :arrow_right: :arrow_right: railtv.fr/Players/PlayerFlash.aspx?Id=4229

Bonne journée

@+ Serge

Bonjour à tous,

:bulb: A voir ici :arrow_right: :arrow_right: railtv.fr/Players/PlayerFlash.aspx?Id=4228

@+ Serge
Après avoir vu le film - oui, ça paraît quelque part évident que Märklin se présente, puisque les nouveaux types (je ne dis pas modèles) de la gamme MyWorld s’adressent particulièrement aux enfants. Les autres ferromodélistes n’ont rien de semblable dans leur programme, ils produisent plus pour les adultes.

D’ailleurs, vous ne le savez pas, mais j’ai grandi dans une ville où est implanté un grand constructeur de voitures - j’ai vu son logo avec joie, vers 3:30 !

un autre lien italien (qui patauge aussi, mais moins que l’autre):

[forum-duegieditrice.com/viewtopic.php?f=21t=68381sid=efbee10f0eb868d76336af7e09900643](Nuremberg 2013)

railtv.fr/

Vidéo de jeudi: Märklin

et ici: youtube.com/watch?v=a2GsqOvjEhg

parmi d’autres vidéos prises là: youtube.com/user/FerrovieInfo/videos

Hello
Merci à tous pour ces liens qui nous permettent d’être à Nüremberg au moins virtuellement.
J’esperais voir une démo du Cab control de Märklin mais il faut attendre encore.
Cordialement
Jean

Hello
Il faut ajouter la video Märklin ( maerklin.de/de/service/veroeffentlichungen/maerklin-tv.html )
qui vient de paraitre
Cordialement
Jean
maerklin.de/de/service/veroeffentlichungen/maerklin-tv.html

Bonjour à tous

Sur le site du magasin Modellbahnshop-lippe, on peut y trouver des interviews des différents responsables de divers marques.
Malheureusement le tout est en allemand.

Lien

Sébastien

bon ben pour moi la commande 2013 sera simple : trois crocos : deux suisses et une autrichienne,
une triple suèdoise et une double norvégienne . restera plus qu’au trouver quelques wagons Ruco pour les crocos et acheter en plus deux coffrets de trémies suédoises!
quant à changer tout les signaux mécaniques du réseau on verra plus tard!!
des Ce 6/8 ganz metal depuis le temps que je les attendais en lorgnant sur les Roco !
resteras plus qu’a faire la première série des 6/8 ganz métal et là tout mes voeux en matériel CFF seront réalisés
que du bonheur! :youpi:

Bonsoir Christophe,
Belle liste de matériel et très bon choix pour les crocos, mais faites attention au matériel des CFF car l effet est comme les soupes maggi, une fois que l on y a gouté ont est cuit. :nerd: :nerd: :nerd:
Cordialement.
Daniel.

Hello,

De retour de Nuremberg, j’ai mis en ligne sur mon blog les images (320) que j’ai prises ce dimanche et lundi. Mon PC ayant planté, j’écris depuis une tablette. C’est un peu compliqué à manipuler pour mettre des photos en ligne.

www.stammtisch3rails.blogspot.fr - rubrique Toyfair 2013

A+

Etienne