Nouvelles locomotives suisses à venir.... notamment BLS

Merci pour l’info, super sympa d’avoir des infos d’amis suisses, un belge qui fait tout ce qui est … BLS, hé oui

Comme promis…

Et bien elle vraiment belle. Je viens de finir le rodage. Elle est très silencieuse. Elle est très stable à l’instar d’une Roco ou certaines Märklin. Les fonctions avec l’ESU V3.0 livré de série :

  • Eclairage avant (3 feux)
  • F1 pour le feux blanc arrière droit (commutable séparément des feux avants) donc permet lors d’une double traction la configuration correcte ! :scratch:
  • F2 éclairage de la cabine
  • F3 Vitesse lente de manoeuvre
  • F4 conduite directe (off ralentissement et accel)

Je n’ai pas encore eu le temps de la tester en charge… mais ça ne saurait tarder

Quelques photos :

Les grilles et passerelles sur le toit sont d’une finesses incroyables…

Très chouette allure très compacte comme la vraie…

Éclairage des cabines…

Bien à vous
D.

Bonsoir,

Alors cette machine fonctionne très bien. Et sa puissance (son adhérence)est tout à fait en ligne avec des locs de la même catégorie. Ce qui m’encourage à acheter une future version afin de faire une double traction comme c’est le cas (souvent) en réalité. Je dois avouer que j’avais une certaine prudence avec Riva… mais pour les amoureux de la ligne BLS… c’est une bonne machine, bien détaillée aux proportions réalistes (par opposition au modèle HAG par ex.) et qui fonctionne bien.

Je referai un petit point lorsqu’elle aura roulé ses 100 premières heures…

Bonne soirée
D.

J’ai le sentiment que Riva est en train de monter en gamme…

Bonsoir Dimitri,

Cete RE 4/4 est effectivement très belle, j’avoue que j’accroche beaucoup plus à ce type de modèle qu’à ceux bariolés de pub, et qu’ils soient suisses ou non d’ailleurs :slight_smile:

Belle locos.

Merci.

Pascal :study:

Bonsoir,

Alors cette machine fonctionne très bien. Et sa puissance (son adhérence)est tout à fait en ligne avec des locs de la même catégorie. Ce qui m’encourage à acheter une future version afin de faire une double traction comme c’est le cas (souvent) en réalité. Je dois avouer que j’avais une certaine prudence avec Riva… mais pour les amoureux de la ligne BLS… c’est une bonne machine, bien détaillée aux proportions réalistes (par opposition au modèle HAG par ex.) et qui fonctionne bien.

Je referai un petit point lorsqu’elle aura roulé ses 100 premières heures…

Bonne soirée
D.
Salut Dimitri,

Elle est vraiment bien,détaillée et tout

Question: combien de bandages d’adhérences? Si j’ai bien tout lu la caisse est en métal donc la machine doit être assez lourde,c’est juste? 2 ou 4 essieux motorisés?

merci de ta réponse

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Michel,

Son poids est dans la moyenne, il faudrait que je mesure. Quant aux bandages elle en possède 2, soit 1 sur chaque bogie opposés. Tous les essieux sont moteurs.

Pour donner un exemple, elle tire une rame de 15 wagons marchandises en rampe de 2.3% en courbe 2251 dans mon hélicoïdale caché sans patiner.

Bonne soirée
D.

Bonsoir

Etant depuis quelques jours, l’heureux propriétaire du modèle Re 4/4 163 BLS de Rivarossi, je confirme les commentaires de Dimitri.

  • livraison dans le délai annoncé
  • modèle merveilleux, finement détaillé
  • tout métal (chassis et caisse)
  • roulement parfait et silencieux (pas de cahotage, pas ballotage genre tortillant et tortillard)
  • moteur Mabuchi 12 V
  • à l’échelle 1/87
  • 427 gr

Il ne peut-être comparé avec le modèle 180 de HAG (modèle de 1970, 565 gr, pas à l’échelle, avec la technologie de l’époque pour le moule, la motorisation ainsi que les détails !) qui reste toujours pour moi un magnifique modèle.

détaillage très fin

éclairage LED blanches …

décodeur ESU LokPilot V3.0 21 p / platine MTC

… made in china …

Vraiment “déçu en bien” du modèle de Rivarossi, sérieuse concurrence à Märklin !! Mes prochains commentaires dans quelques semaines.

Bonne soirée

P-A

Salut Pierre André,

Avec Dimitri vous commencez à me mettre l eau à la bouche avec cette Re 4/4 163 BLS de Rivarossi.

Je vais devoir certainement casser ma tirelire.

Merci pour vos commentaires.

Salutation Fred.

Bonsoir,

J’ai eu l’occasion aujourd’hui, de la voir rouler, de la tenir entre les mains.
C’est vrai qu’elle est vraiment très bien réussie. Le degré de finition est remarquable.

Conseil à Fred : ne tardes pas trop, le magasin m’a signalé que ce modèle se vendait très bien.

Il faut souhaiter que “Riva” maintienne cette qualité pour les futurs modèles annoncés, et que les autres Cie du groupe atteignent également ce niveau de qualité.

Quant à moi, je me “console” avec les News US de Märklin !

Amicalement. :sunny:

Alain

C’est vrai que votre présentation donne envie de franchir le pas. Juste une question : je suis étonné que le moteur fonctionne sous 12V… La tension en digital n’est-elle pas beaucoup plus forte (désolé c’est une question de néophite !)

Bonsoir à tous,

Ils m’énervent ces Suisses avec leurs belles locos électriques !!!

Ils ont la montagne, des beaux lacs … et en plus des beaux trains …

C’est pas juste :no:

A chaque fois que je passe dans les “Graubünden” je rêve de construire un réseau inspiré des RhB …

Tan pis pour moi, je resterai sur les bords du canal du Midi :laughing:

Bonne nuit :sleep:

Cher Jean-Louis,

je pense qu’il faut voir cela du côté positif. Ce pourrait être un de tes prochains projets, même si c’est dans une autre vie… il fait bon rêver. Non ?

Bonne fin de journée
D.

:laughing: ah commence par les bords de ta riviére…

Bonjour à nos amis suisses

Je viens d acheter le coffret UM Rivarossi HR 2101Re 4/4 BLS/BN.
J’aurais aimer savoir quel type de train peut tracter cette UM ?

Je possède une rame de wagon couvert pour le transport de voiture sous le tunnel du Simplon de la marque Metropolitain.
Je voudrais savoir si il y avait des voitures d’accompagnement pour ce type de train, et lesquelles?

merci pour vos réponses

Bonsoir,

Ces Re425 (leur nouvelle appellation) en UM tractent souvent des trains importants de conteneurs ou encore des rames blocs de céréaliers à l’instar des sets Märklin 46343 etc.

Bonne soirée
D.

Bonjour Dimitri,
Une petite question,est-il possible d avoir la référence de la loco BLS 163 Rivarossi,et la caisse est-elle vraiment en métal ou en plastique,je la trouve très réussi quand même, malgré que je ne connais pas bien cette marque,merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour
Le modèle RE4/4 BLS Rivarossi est TOUT métal (caisse et châssis)
Il y a actuellement trois types de locomotive qui ont été fabriquées…
J ai le coffret avec deux RE4/4 BLS/BN :c’est très réussis (détaillage, roulement…) et cela vaut très largement du MäTrix!!!

En photo c’est plus parlant: