Nouvelles Croco Marklin et petites déceptions ...

:smiley: Bonjour

t inquiète Olivier…se débat est très intéressant…

il est bon d’ avoir des avis différends…

comme le dis Rolland faut voir aussi selon la disposition des voies, la planéités ,courbe et contre courbe , le rayon des courbes…

de plus l’ écartement d’une roue mal réglée sur le bissel avant, ou un manque de poids ou de ressort qui plaque le bissel sur la voie…
cela peut jouer d’une machine à l’ autre…

concernant le détaillage qui se perd dans la boite ou le long du circuit…OUI , en effet il y a un gros problème et cela pour toutes les marques confondues…
je suis encore à la recherche de mes boisseaux support tampons de mes rapides Nord , ou des tampons des voitures EST…

d’ après photos : jolies machines , qui ont le mérite d’ être présente et de faire le bonheur des heureux possesseurs… :sunny:

:smiley: :laughing: Filipi

pas 231 mais 232 TC 414…

oui , je confirme que l’ ancienne version est une machine qui traverse tout…

merci jean louis , car , il me la revendue digitalisée…

le seul défaut , très bruyante…sa roule lourd… :trainregard:

Bonjour Marcus

Il n’y a pas de problème et Roland a bien fait de contrôler de visu.
Son avis est pertinent car lui possède les machines.

Comme le dit si bien Francis ( Bour ), c’était pour faire avancer le Schmillblick.

Bonne semaine à tous

Juste pour répondre à Roland

C’est bien pour celà que j’avais protégé mes arrières en début et fin d’intervention.
C’est peut-être** Oli 11/01 qui a écrit, mais ce n’est pas lui qui a dit.**

Bonsoir Olivier,

J’avais bien fait la distinction et c’est pour cette raison que j’avais cité la partie ou tu disais que tu te faisais le traducteur, mais tu as raison de le préciser pour les lecteurs qui prennent le fil en cours de route. En tout cas, merci pour tes traductions, c’est toujours intéressant de lire ce qui se dit sur d’autres forums dans d’autres langues.

Pour ma part, j’essaie toujours d’être le plus factuel et le plus précis possible dans mes interventions, c’est pour cette raison que je mets parfois beaucoup de temps avant de poster quelques choses, histoire de me documenter ou mieux encore, lorsque j’en ai la possibilité, de faire part de ma propre expérience, comme dans ce cas où j’ai effectué un test de roulage un peu plus poussé que d’habitude ou que je suis allé démonter l’attelage du nouveau modèle de Ce 6/8 II produit par Märklin.

A+

si jamais il y a encore de ces crocos a Carouge pour 999 CHf. Il est possible de les séparer une de l autre. n hésitez pas à me mp si vous voulez que je fasse m intermédiaire ou si vous voulez l adresse et numéro du magasin en question pour traiter avec lui directement.