nouvelle mobile station

L’'autre jour , j’ai demandé au magsin chez qui j’achéte les produits marklin . si la nouvelle mobile station gerait aiguillages signaux , il ma dit non seulement les accessoires comme la grue, plaque tournante ETC …quand pensez vous ?

Il à été dit qu’elle pouvait gérer 320 accessoires, normalement de mémoire chez Märklin en motorola 1 et 2, je ne sais pas en Mfx, les 80 premières adresses sont utilisées en double (loco et accessoires) car elles n’utilisent pas les mêmes fréquences, (ni les mêmes bits d’ailleur).

la grue est commandée par une des 80 adresses loco donc elle est considérée comme une loco. (la petite sur wagon et la 7651 aussi)

par contre la plaque tournante est fourni avec un cache pour mettre sur un Keyboard, donc pas la même gestion …

Il y a donc incohérance dans ses affirmations…

Il à été dit qu’elle pouvait gérer 320 accessoires, normalement de mémoire chez Märklin en motorola 1 et 2, je ne sais pas en Mfx, les 80 premières adresses sont utilisées en double (loco et accessoires) car elles n’utilisent pas les mêmes fréquences, (ni les mêmes bits d’ailleur).

la grue est commandée par une des 80 adresses loco donc elle est considérée comme une loco. (la petite sur wagon et la 7651 aussi)

par contre la plaque tournante est fourni avec un cache pour mettre sur un Keyboard, donc pas la même gestion …

Il y a donc incohérance dans ses affirmations…
Bonjour Alain,

Je ne comprends pas tout ce que tu dis,

Les aiguillages fonctionnent à une fréquence double de celle des locos, mais ils utilisent exactement le même codage que les locos. Il y a 80 adresses pour les décodeurs et chaque décodeur a 4 adresses, on arrive à 320 (80 x 4). Les 4 adresses des décodeurs + le bit (rouge/vert ou droit/dévié) + le bit d’activation remplacent tout simplement les crans de vitesse. C’est simplement la manière de présenter les choses qui est différente.

Quant à la plaque tournante, pourquoi dis tu que ce n’est pas la même gestion?

Bonne journée :sunny: