Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin

Bonjour a tous

Depuis quelques semaines d’attente, voila enfin la nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin. Seulement pour l’ Insider:

modellbahnecke.de/html/marklin.htm

Me parait très belle. Le corp sera en metal?

Bonjour a tous

Depuis quelques semaines d’attente, voila enfin la nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin. Seulement pour l’ Insider:

modellbahnecke.de/html/marklin.htm

Me parait très belle. Le corp sera en metal?
Je la veux et je l’aurais !

Je la veux et je l’aurais !

Moi aussi, moi aussi!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour,

Jolie locomotive.

Elle me fait envie, dommage que mon intérêt ne dépasse pas l’époque III.

Je vous la souhaite néanmoins de tout coeur.

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

Le bon de commande sera avec le prochain envoi Insider, donc encore quelques jours de patiente.

Bertrand

:cheers: Moi aussi je la veut j’attend avec impatience le bon de commande.Normalement elle devrait y etre pour les 150 de marklin le 19 et 20 septembre 2009

Bonjour,

Jolie locomotive.

Elle me fait envie, dommage que mon intérêt ne dépasse pas l’époque III.

Je vous la souhaite néanmoins de tout coeur.

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Et pourquoi pas une loco d’exception? :wink:

enfin, c’est l’exception qui fait la regle… :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour,

Oui Pascal!!!
Mon réseau est dédié aux machines diesels pour la simple raison que je n’ai pas de caténaire…

mais il est vrai que si je vois une machine électrique craquante je la prends:cheers: la preuve j’en ai déjà trois.

Cette petite dernière me tente beaucoup, avez vous des informations sur ses fonctions sonores?

bonne soirée

Bonjour,

Oui Pascal!!!
Mon réseau est dédié aux machines diesels pour la simple raison que je n’ai pas de caténaire…

mais il est vrai que si je vois une machine électrique craquante je la prends:cheers: la preuve j’en ai déjà trois.

Cette petite dernière me tente beaucoup, avez vous des informations sur ses fonctions sonores?

bonne soirée
Bonsoir Wilfred

Jusqu’au moment, seulement des photos, mais dans le site de Märklin, il-y-a deja une photo plus recente, ou la machine a des pantografes plkus modernes. Je crois que les sons sont les mêmes que la version 37539: seulement fanal. Mais pas de problemes: on peut faire le upgrade avec le site d’ESU.

Bonjour,

Oui Pascal!!!
Mon réseau est dédié aux machines diesels pour la simple raison que je n’ai pas de caténaire…

mais il est vrai que si je vois une machine électrique craquante je la prends:cheers: la preuve j’en ai déjà trois.

Cette petite dernière me tente beaucoup, avez vous des informations sur ses fonctions sonores?

bonne soirée
Bonsoir Wilfred

Jusqu’au moment, seulement des photos, mais dans le site de Märklin, il-y-a deja une photo plus recente, ou la machine a des pantografes plkus modernes. Je crois que les sons sont les mêmes que la version 37539: seulement fanal. Mais pas de problemes: on peut faire le upgrade avec le site d’ESU.
Question idiote, mais comment fait-on cet upgrade?

A bientôt.

Pierre

Je croyais que la partie son des décodeurs mfx Märklin était “verrouillée”, contrairement aux décodeurs MM4 d’ESU ???

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonjour,

Oui Pascal!!!
Mon réseau est dédié aux machines diesels pour la simple raison que je n’ai pas de caténaire…

mais il est vrai que si je vois une machine électrique craquante je la prends:cheers: la preuve j’en ai déjà trois.

Cette petite dernière me tente beaucoup, avez vous des informations sur ses fonctions sonores?

bonne soirée
Bonsoir Wilfred

Jusqu’au moment, seulement des photos, mais dans le site de Märklin, il-y-a deja une photo plus recente, ou la machine a des pantografes plkus modernes. Je crois que les sons sont les mêmes que la version 37539: seulement fanal. Mais pas de problemes: on peut faire le upgrade avec le site d’ESU.
Question idiote, mais comment fait-on cet upgrade?

A bientôt.

Pierre
Bonjour Pierre

Regarde ce link, d’ESU:

esu.eu/en/products/lokprogrammer/

comment fait-on cet upgrade?

A bientôt.

Pierre
Bonjour Pierre

Regarde la liste des sons disponibles pour les mfx des locos electriques:

esu.eu/en/downloads/sounds/generation-3/loksound-v30-mfx/electric/

Bonjour Joao :smiley: ,

L’upgrade “sons” fonctionne avec les décodeurs ESU (MFX ou MM4), mais, même avec le lokprogrammer, tu ne sais pas reprogrammer la partie “sons” d’un décodeur Märklin.
Si tu connais une astuce pour le faire, elle m’intéresse.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Joao :smiley: ,

L’upgrade “sons” fonctionne avec les décodeurs ESU (MFX ou MM4), mais, même avec le lokprogrammer, tu ne sais pas reprogrammer la partie “sons” d’un décodeur Märklin.
Si tu connais une astuce pour le faire, elle m’intéresse.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

J’ai un ami, “tecnicien” de mon magasin a Lisbonne, que a deja fait un upgrade des sons d’une E-120 37538 d’origine (fanal) pour des sons complets. Je ne sais pas comment, mais c’est une bonne question pour le poser. Une fois que j’ai la reponse, puis je raconterai. :smiley: :smiley: :smiley:

Merci Joao :smiley: ,

A mon avis, il a changé le décodeur pour placer un ESU.
Mais j’attends de voir la réponse de ce technicien.

J’ai dû remplacer certains de mes décodeurs mfx (qui n’avaient pour son que les klaxons) par des loksounds pour avoir les sons “complets”, mais j’ai toujours les décodeurs d’origine et je serais très content de pouvoir les “bidouiller” au niveau “sons”.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Joao :smiley: ,

A mon avis, il a changé le décodeur pour placer un ESU.
Mais j’attends de voir la réponse de ce technicien.

J’ai dû remplacer certains de mes décodeurs mfx (qui n’avaient pour son que les klaxons) par des loksounds pour avoir les sons “complets”, mais j’ai toujours les décodeurs d’origine et je serais très content de pouvoir les “bidouiller” au niveau “sons”.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Rebonjour Christian

Peut-être tu as raison (dans la veritée, je ne compris en ce qui concerne - loin de ça). C’est parfaitment possible cette explication… :no: :no: :no:
Merci pour les precisions :wink:

Donc les amis, si j’ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c’est ça? Mais donc, le son d’origine est perdu? snif snif

N’y a-t-il pas moyen d’ajouter des sons tout en gardant les sons d’origine?

A bientôt.

Pierre

Donc les amis, si j’ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c’est ça? Mais donc, le son d’origine est perdu? snif snif

N’y a-t-il pas moyen d’ajouter des sons tout en gardant les sons d’origine?

A bientôt.

Pierre
Bonjour Pierre

Se que je te peut dire c’est que le lokprogramer d’ESU permet “programer” un decoder, avec un “download” du son, a partir du site de ESU…

Donc les amis, si j’ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c’est ça? Mais donc, le son d’origine est perdu? snif snif
N’y a-t-il pas moyen d’ajouter des sons tout en gardant les sons d’origine?
A bientôt.
Pierre
Bonjour Pierre :smiley: ,

Avec le lokprogrammer, tu peux remplacer des sons par des autres, charger un fichier “son” complet, le modifier, le sauvegarder …et tous les sons “d’origine” et l’ensemble des règlages restent disponibles sur le site ESU (au cas où tu déciderais de modifier les règlagles d’usine et ne plus disposer du RESET du décodeur).
C’est génial si tu décides d’utiliser des décodeurs ESU (sons ou pas).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian