Nouveautés suisses 2012 de Roco : ras-le-bol !

Avez-vous vu les nouveautés suisses de Roco pour 2012 ?

On nous annonce la réalisation de la Re 4/4 II de seconde génération (n° 11156 à 11397, y compris les Re 4/4 III qui ont la même caisse). Ce modèle est PRESQUE une exclusivité : seuls Jouef, Fleischmann, HAG et Märklin la propose ou l’ont proposée à leur catalogue HO !!!

Nous autre ferrophiles suisses nous attendons tant de modèles réduits encore inédits. Je cite par exemple la série RBDe 4/4 du BLS, aujourd’hui RBDe 565/566. Ce modèle arbore ou a arboré les couleurs des compagnies suivantes : BLS, BN, BT, EBT, GBS, GFM, RM, SEZ, SMB, SOB, RVT, TPF, TRN, VHB. Ca en fait des variantes ! Et c’est un train incontournable sur tout réseau BLS. Il faut dire qu’on a en HO un sacré choix de locomotives BLS, ce qui fait que ce modèle nous manque encore plus !

On pourrait encore nommer la mythique Ae 3/6 I, réalisée par Fleischmann ; ce modèle a plus de 25 ans et mériterait bien une petite mise à jour par la marque autrichienne…

Mais non, Roco n’a rien trouvé de mieux que nous sortir un modèle qui est déjà très présent sur nos maquettes…

C’est bien triste de leur part !

bonjour Stef,
tout a fait d accord avec vous,c est bien triste malgré que nous modélistes nous attachons beaucoup d importances a nos marques préférées,en ce qui me concerne c est le cas,surtout que je possède 99% de locomotives et wagons suisse ,et la ont en a fait le tour,et chaque nouvelle année rien spécial en neuf,que du déjà produit et reproduit style 8/14,ae 6/6 re 4/4.par contre le genre de locomotives que vous citer,pour eux inconnu,dommage,par contre en wagons,roco a quelques petits portes conteneurs pas mal,pour marklin ont ne sait pas,ils annoncent d après les rumeurs une nouvelle crocodile en vert a voir,et pourtant en suisse ils ne risquent pas de tomber en panne d idée avec tout le matériel roulant ,quoique je me pose quand même des questions.
cordialement.
Daniel