Nouveautés Sncf REE en 3 rails

Bonjour à tous,

J’ai vu que des réservations s’ouvraient pour 2 locos vapeurs chez REE en Ac sonorisée et fumigène.
Une 231 et une 141 en plusieurs finitions différentes
Dispo annoncée printemps 2021

latelierdutrain.com/locomot … 36sac.html

C’est quand même 599 euro le bout …

En son temps j’avais réservé une 231 que j’ai annulée vu le retard, et je n’ai pas vraiment regretté après avoir lu pas mal de remontées négatives sur le roulage en voie c
Qu’en pensez vous ?

La 231 sera la même fumisterie que la dernière fois.
Bon j’ai trouvé un remède en plaçant le frotteur sous la machine. De cette manière il sert également d’amortisseur.
J’ai encore des pièces en stock si des fois…

Bonjour.

oui , bizarrement parfois les loco REE roulent très bien sur la voie K Marklin , parfois ce n’ est pas le cas.
En exemple:
la 231 G , parfois le bogie avant ou le bissel arrière déraille sur les aiguillages , ou alors c’ est le train de roue complet…
Alors que la 231 K , passe sur tout le réseau sans problème…incompréhensible…
la solution serait d’ acheter une seconde type K et de monter le châssis sous la carcasse de la 231 G.

  • La 141 E petit écran de fumée , passe sur tout le réseau sans aucun problème…

  • la 141 R jouef a perdu ses bandages de roues et aucun problème de patinage, elle tracte toujours sa rame de 8 voitures Nord sans problème…

  • 030 B Brawa , lors de sa remise en rail , le patin est tombé en morceau , du Brawa…

j’ ai des locomotives qui ont 60 ans et qui ont toujours le même patin et qui de plus n’ est jamais tombé en morceau , j’ ai juste changé les charbons ou le ressort de rappel de changement de marche…

  • j’ ai des modèles jouef en 2 rails dont plusieurs 231 C 60 qui roule comme au premier jour , sur la voie K est sans aucun problèmes , locomotives jouef des années 1960…

L’ autre jour , j’ avais une panne sur le module ou il ne faut surtout pas y avoir de panne, une panne court circuit , j’ ai mis une semaine pour la retrouver, lors du démontage de certaines rame, j’ ai remarquer avec quelle facilitée j’ ai pu enlever les voitures…Et , j’ ai remarqué qu’ il n’ y avait plus la petite béquille sous les attelages court Roco, béquille qui serve à désolidarisée la voiture de la locomotive ou du convoi, et en re-nettoyant chaque voie au pinceau brosse avec l’ aspirateur , j’ ai retrouvé les fameuses pièces dans le réservoir à saletées…Et bien sur, j’ ai résolu mon problème de panne électrique, comme quoi , il ne faut pas grand chose pour pourrir la vie…
-Autre soucis , des gens veulent plus de surdétaillages sous les wagons, des détails que l’ on aperçoit pas quand le wagon roule en convoi. une conduite de frein a fini par se détacher, et cette piece de plastique c’ est coincé sur un aiguillage, ce qui a provoqué un déraillement de la locomotive, et la détérioration du patin , la type 55 sound est HS en reparation, car il y a eu un court circuit et le décodeur son n’ a pas résisté…Je ne parle pas du phénomène de la perte des tampons sur les nouveaux wagons Marklin…
Je crois que notre hobby est rentré dans l’ erre commercial du jetable, je jette quand sa marche plus et je rachète une autre m…
Marklin est sur la mauvaise voie , ils doivent adapter leur prix à ce que la clientèle attend y compris les autres constructeurs, si non , ils iront grossir les rangs des chômeurs…

Bonjour à tous,
Merci de vos remarques, je pense que je vais m’abstenir, ma dernière expérience avec un wagon ls model ayant été peu concluante.
Dorénavant je n’investi dans du non Marklin qu’a coup sur.

Par contre, je suis ravi de mon RTG epm en 3 rail qui fonctionne à merveille.

Philippe

Bonjour Marcus 59,

Je ne pense pas que ce soit les gens qui veulent plus de modèles détaillés, mais les constructeurs. Vu les possibilités actuelles de fabrication, certains ne jurent que par “la différence” et vu les prix pratiqués, 80/90 € la voiture et tous les soucis qui vont avec, pour ma part j’évite ces fabricants que je ne citerai pas. Quant aux machines, il y a beaucoup d’approximation quand ce n’est pas les traces de colle à outrance…
Avec le recul et l’expérience on en revient toujours aux mêmes fabricants (même si tout n’est pas parfait non plus): Maerklin, Trix, Fleischmann, Roco, Brawa, Piko.
Je regrette que Fleischmann ait “abandonné” le HO.

Bonjour
J’ai acquis les derniers modèles HO de Fleischmann (E52, E63, E69) au moment où certaines enseignes allemandes les ont soldé. Ces modèles sont en 3 rails et équipés avec un décodeur digital sound bluffant de réalisme, bien meilleur de ce que peuvent restituer les équivalents Marklin :frowning:
Les modèles Fleischmann HO ont une présence indéniable.
Bernard

Bonjour…

  • Helas , le plastique de récupération a une très mauvaise tenue dans le temps , il vieillit très mal , Non seulement il se déforme mais en plus devient très cassant , …
    oui , nous avons un sacré problème…
    oui , avec l’ arrêt des fabrications Fleischmann en HO , nous avons perdu l’ un des plus grand fabricant de bon train aussi bien en 2 rails que pour le 3 rails…
    je préserve au maximum mes locomotives Fleischmann…

bon train à tous…