Hello,
C’est ICI
Deux CC6500 en 3rails, SVP ! Ainsi qu’une CC72000 Fret, mais qu’en 2 rails. Et beaucoup de wagons issus des moules KMB.
A+
Etienne
Hello,
C’est ICI
Deux CC6500 en 3rails, SVP ! Ainsi qu’une CC72000 Fret, mais qu’en 2 rails. Et beaucoup de wagons issus des moules KMB.
A+
Etienne
Merci! Pas mal du tout!
Amitiés, Jo
Elle était annoncée, c’est confirmé, Roco sort une CC 6500, et en 3 rails !
Attendons également le catalogue France, beaucoup plus étoffé que le catalogue général en ce qui concerne le matériel de la SNCF
Merci beaucoup pour ces informations !
Cordialement,
Bonjour Etienne,
Merci pour les infos nouveautés Roco mais aucun chargement possible (19 KB sur les 15 MK et puis blocage).
Où est le stuuuuddd (l’os en français!)?
N’y -a-t-il pas une erreur ou protection sur le site ?
D’avance merci car les nouveautés belges sont aux pages 84 et 85 et je suis encore loin de pouvoir les lire!
Cordialement,
JEAN
Bonjour Etienne,
Merci pour les infos nouveautés Roco mais aucun chargement possible (19 KB sur les 15 MK et puis blocage).
Où est le stuuuuddd (l’os en français!)?
N’y -a-t-il pas une erreur ou protection sur le site ?
D’avance merci car les nouveautés belges sont aux pages 84 et 85 et je suis encore loin de pouvoir les lire!
Cordialement,
JEAN
Hello,
Ca marche bien. Je viens d’essayer.
A+
Etienne
Hello,
C’est ICI
Deux CC6500 en 3rails, SVP ! Ainsi qu’une CC72000 Fret, mais qu’en 2 rails. Et beaucoup de wagons issus des moules KMB.
A+
Etienne
Merci!
L’offre en 3-rail s’étoffe un peu plus chaque année chez ROCO, et souvent avec des modèles très “désirables” 8)
L’offre en 3-rail s’étoffe un peu plus chaque année chez ROCO, et souvent avec des modèles très “désirables” 8)
+1, l’offre Roco est plus large que Marklin et j’y ai souvent trouvé mon bonheur… en 3 rails bien sûr.
L’offre en 3-rail s’étoffe un peu plus chaque année chez ROCO, et souvent avec des modèles très “désirables” 8)
+1, l’offre Roco est plus large que Marklin et j’y ai souvent trouvé mon bonheur… en 3 rails bien sûr.
+10
C’est ce qui s’appelle une politique commerciale affutée. Le ténor du 3 rails qui traverse dans une passe difficile, peine a convaincre avec ses tarifs élitistes, ses modeles vus et revus, et une qualité qui s’érode peu a peu sur l’hôtel de la rentabilité, tandis que le rival étend sa gamme avec de vraies nouveautés, de belle facture, pour une variété de pays en 2 et 3 rails pour un impact maximum. Certes les tarifs sont comparables, mais Roco est devenu un compétiteur redoutable en 3 rails. Point de controverse dans mes propos, un simple constat.
Bonjour,
Roco nous ferait des carosseries ganz metal, et le tout serait comblé.
J’adore les Roco, mais je préfère de loin, le moteur Sinus et le Ganz metal.
Chaque marque a ses plus et ses moins. Je pense que personne est parfait.
J’ai la 18.3 Maerklin MFX sound, c’est vraiment sublime.
La 040D Est est aussi superbe.
Y a du choix pour tout le monde.
Filipi
Bonjour,
Roco nous ferait des carosseries ganz metal, et le tout serait comblé.
J’adore les Roco, mais je préfère de loin, le moteur Sinus et le Ganz metal.
Chaque marque a ses plus et ses moins. Je pense que personne est parfait.
J’ai la 18.3 Maerklin MFX sound, c’est vraiment sublime.
La 040D Est est aussi superbe.
Y a du choix pour tout le monde.
Filipi
Bien d’accord!
Je pense que la compétition force tout le monde à “faire mieux” tant sur le plan technique, commercial que des prix.
Un “monopole” a souvent pour conséquence une forme d’arrogance de la part du fournisseur…mais une saine compétition est le plus souvent bénéfique pour nous, les clients et utilisateurs.
Si ROCO et les autres concurrents jouent ce rôle, moi je suis bien content!
Et c’est vrai: le “tout métal” c’est mieux!
Bien que …par exemple… mon ICE 3 Märklin , avec ses 7 voitures en plastique, est une pure merveille, visuellement et fonctionellement! :Coeur:
Bonsoir Etienne,
Je crois que le “stuuuud”, c’est ma connection rikiki;
Il a fallu que je m’installe dans un des seuls villages de la région où l’ADSL grand débit se limite à 512K!
Quand je remonte en Belgique, j’aurai mes 20MB minimum pour 2 fois moins cher sur tout le pays …
Et dire qu’on se pose des questions en France pourquoi les entreprisdes ne son t plus compétitives :hs: :hs:
OUI :hs: mais parfois cela fait du bien de le dire !!!
Cordialement,
JEAN (soulagé d’avoir lâché de la pression)
Bonjour Etienne,
Finalement, en pleine nuit … la lumière a jailli et le chargement s’est déroulé sans interruption!
La patience est une qualité que parfois j’ai du mal à accepter!!!
Cordialement (je voulais juste t’informer de la bonne nouvelle mais j’ai constaté qu’en “belge”, Roco était super radin - hélaaasss !)
JEAN
mais j’ai constaté qu’en “belge”, Roco était super radin - hélaaasss !)
JEAN
Hello Jean,
Effectivement, c’est plutôt la misère. Est-ce parce que T2M est en France que le marché belge est mis de côté ? A moins que les nouveaux entrants, comme LSM et B-Models, fassent du tort ?
A+
Etienne
Etienne, Bonsoir
Oui, il y a un peu des deux: T2M n’est pas présent sur le marché belge et ne le comprend pas (il croit qu’il s’agit d’un marché connexe à la France et c’est une grossière erreur): en Belgique on est Märklinste à 60%, plus encore dans le nord du pays (néerlandophone) que dans le sud. Donc la langue est un second problème.
Bref, T2M et Roco se plante chez nous.
De plus, T2M a dû prendre un fameux bouillon avec la Diesel Type 60: la B-Models était mieux finie, plus fidèle, plus détaillée et enfin beaucoup moins chère …!!! Que de bévues ! J’en ai vu dernièrement bradée à -50% alors que B-Models poursuit la déclinaison des modèles.
Sans compter que le SAV de Roco (et T2M) est totalement absent en Belgique.
Oskar par exemple, a agi très intelligemment en s’associant avec RockyRail pour le choix, la conception et la distribution de ses modèles.
Le patron de RockyRail est un homme d’expérience (propre production + ex importateur Mehano + membre de B-Models), fin modéliste reconnu pour son talent et sa connaissance du marché. Résultat: une 75000 qui est un modèle magnifique qui a ravi les modélistes français et qui fait un tabac.
Bien sûr, il y eu des hésitations au début, mais c’est normal. Une fois rôdée, la commercialisation sera performante.
Selon moi, et ce n’est que mon avis, des PME comme LSM ou ESU etc … apportent beaucoup plus à notre hobby que les mammouths (Märklin, HJ ou Fleischman-Roco …). L’apparition de ces petites firmes a apporté un vent spectaculaire d’innovations qui ont boosté notre hobby.
Mais j’arrête car je crois que sur ce post, je suis plutôt :hs: :hs: :hs:
Au plaisir Etienne et encore merci pour tes nombreux conseils d’expert que j’apprécie toujours!
Cordialement,
JEAN
Bonjour,
Je voudrais apporter quelques précisions.
T2M est bien présent en Belgique puisqu’il ont un représentant qui habite le Brabant Wallon.
Il s’agit de Jean Marie Tillen qui est un vieux de la vieille dans le secteur du modélisme ferroviaire.
Croyez moi il oeuvre pas mal à la réalisation de modèles Belges.
Mais pour Roco, comme pour Märklin, Fleischmann, Trix et les grandes marques, le marché Belge est de loin plus petit que le marché Allemand, Autrichien ou Suisse.
D’autre part, je suis aussi réparateur officiel pour Roco et Fleischmann.
Je travaille aussi bien pour les détaillants que pour les particuliers.
Je peux aussi fournir toutes pièces détachées, dans la limite des stock disponibles chez le fabricants bien entendu.
Je suis en contact hebdomadaire avec Mr Tillen mais aussi avec Louis Lang en France qui est le responsable “trains miniatures” de T2M.
Plus d’info : ici
Je les rencontre tous les deux à Nurenberg le 3 février prochain.
Alors si vous avez des questions … Je transmettrai.
Il faut aussi savoir que T2M est importateur de grandes marques en automobile, aviation, radio commande (Italeri, Minichamps, Tamya …)
Ils distribuent également Faller en France.
A votre service
Cordialement
Bonjour jean…et jean marie.
j ajouterais que
pour le type BB 60 Belge,c est une machine peu connu chez nous en France…
donc ,elle n a pas fait beaucoup de vente chez nous…
parcontre la type 51, qui a été produite par Méhano, là oui
tout comme la type 62 en loc sound…
si Marklin pouvaiot faire un petit effort ou Roco…
Bonjour Jean-Marie
Je n’ai rien contre le représentant de T2M, mais bien à l’encontre des responsables de la société T2M.
Sortir en même temps la type 60 que B-Models qui regroupe un certain nombre de gros détaillants, c’est faire concurrence à ses propres distributeurs et bien entendu, ceux-ci ont privilégié leur production et torpillé la Type 60 de T2M.
En plus, ce n’est pas une loco qui a laissé des souvenirs impérissables en belgique, tant pour son esthétique que pour sa triste fiabilité mécanique.
Je crois que cet échec démontre bien qu’ils sont déconnectés du marché, sinon il y avait de meilleurs choix de matériels à faire et qui auraient pu rencontrer du succès.
Bonjour Marcus
Tu as tout à fait raison pour la France.
B-Models va ressortir d’ailleurs la Type 51 sous peu car Mehano est tombé en faillite un peu tôt et donc il resterait des opportunités sur base de ce modèle. Wait and see …
Et peut-être aurons-nous une annonce de train voie 2 en gare de Paris-Nord pour le train à destination de … Charleroi (ceci à l’adresse de Filippi , il aura compris mon allusion humoristique à sa 68000!!!).
Cordialement à vous deux et encore meilleurs voeux pour 2012 avec pour Roco une fin d’année plus riche en nouveautés.
JEAN (presque 20° aujourd’hui encore à l’ombre: on va le payer, moi je vous l’dis! )
slt.
merci jean…
tien moi au courant sur la sortie à venir de la type 51, ça c est une bonne nouvelle…
oui , mais il me semble que la machine Méhano avait certains problémes, donc j ai remis cet achat à plus tard et bien sur ,il y a eu l arrét de la marque…
Bonsoir,
La géographie à l’école, ça n’existe plus. Connaitre les départements, les grandes villes, les fleuves c’est du passé tout ça.
J’espère que cette CC6500 roulera dans la bonne direction !!!. Mais bon, on pourra toujours simuler une rencontre férroviaire entre Pays. Les Belges qui organiseraient une grande rencontre Européenne des chemin de fer
Les bons gentils Francais viendraient avec leur carte de visite des années 80, leur fameuse CC6500.
Alors l’annonce d’un train en provenance de Paris Nord et à destination d’Anvers serait tout a fait normal.
Bonne soirée.
Filipi.