Nouveautés Märklin - été 2010

Bonjour,

Les nouveautés de l’été 2010 sont ICI

Il y a même le Valero Sapsan (ICE3 Russe), qui avait l’objet d’un magnifique photomontage lors d’un poisson d’avril il y a 2/3 ans. Comme quoi, suffit de patienter, tout arrive. Moi aussi je croyais que le projet TGV était une fantaisie chez Märklin.

A+

Etienne

hmmm sans savoir lire le teuton, un nouveau transfo 60 VA ? quelle est sa justification, sans plomb ?

Emmanuel

Très beau le ICE3 russe… couleur flash.
Puis le Set de BR E 03, BR 103 ! par contre le prix refroidi…

Un peu d’originalité avec ce modèle russe… Pas mal !

J’aime beaucoup le Sapsan! Ils disent (parmi les fonctions) qu’il y a l’annonce de gare. Quelqu’un sait si cette annonce est bien en russe? Je pose cette question car cette année, cela fera deux ans que j’apprends le russe à l’université, donc, ça pourrait être marrant… :wink:

A bientôt les amis!

hmmm sans savoir lire le teuton, un nouveau transfo 60 VA ? quelle est sa justification, sans plomb ?

Emmanuel
Bonsoir Emmanuel,

On ne peut plus à proprement parler de transformateur :

60061
Convertisseur pour le raccordement, resp. pour l’alimentation de la Central Station 60213/60214 et du booster 60173/60174. Entrée 230 V/50Hz/Sortie 19 V/60W tension continue. Bloc d’alimentation autorisé pour jouets avec boîtier en plastique. Pattes de fixation. Dimensions 116 x 72 x 65 mm. Raccordement : Connecteur MiniDin 4 pôles. Le convertisseur réf. 60061 est conçu pour une utilisation dans des endroits secs.

Note bien au passage que la tension délivrée n’est plus une tension alternative, mais une tension continue.
Cette information avait déjà été communiquée dans le Märklin Magazin 1/2010. Ces nouveaux blocs d’alimentation ne peuvent en aucun servir à alimenter les boosters 6015/6017 ou la CU 6021 (tension alternative obligatoire). Par ailleurs, la tension est constante, donc il n’y a plus de variation de tension.

Autre élément à relever, le booster 60174, voir ce que nous réserve ce dernier (actuellement aucune trace sur le site de Märklin) dans les prochaines semaines

A+

Magnifique les 3 Shimmns de chez DB Schenker :smiley: