Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette années 2012 :wink:

Je viens voir si quelqu’un a des infos sur les nouveautés potentiel pour 2012 en ce qui concerne l’échelle 1 ? Car pour le moment je n’ai vu qu’un coffret et c’est tout . Alors bon ça me semble léger , bien que en même temps tout les modèles de l’années 2011 ne soit pas encore sorti ( que c’est lonnnnng ) et qu’ils pourraient devenir des news 2012 !!!

Merci d’avance

Bonjour Tristan,

Pas de nouvelle concernant l’échelle 1. Permets moi une question, tu pratiques l’échelle 1?

Je dispose d’une machine, mais peu de personne pratique cette échelle coûteuse.

Au plaisir

bonjour Wilfried ,

Tres content de rencontrer quelqu’un qui pratique c’est échelle . Certes comme tu le dis , c’est une échelle qui coûte cher , mais il y a moins de modèles qu’ a l’échelle HO et en faisant un rapide calcul , je mis retrouve entre ce qui sort au 1 et ce que je pourrait acheter dans tout ce qui existe au Ho . Apres c’est un choix personnel. Ne pas oublier la place que ça prend , mais bon pour tout passionné , on trouve toujours un peu de place . Autre point fort , le détail !! bien que les modèles Ho soit de plus en plus détaillés , le 1 reste encore une référence , et puis c’est plus facile de mettre les main dedans . Et n’oublions pas , que tout ce petit monde peut cavaler dans le jardin sans problème , alors que le ho , bien que cela existe ça reste très compliqué !!

En ce qui me concerne , j’ ai un peu de 1 , mais je me suis focalisé sur l’époque 1 et certain modèles de l’époque 2 . je poste de temps en temps sur le forum des photos de mes modèles . Mais j’ai pas beaucoup de temps a consacrer au forum en ce moment , alors je poste au coup par coup . Mais voici le lien , ça te permettra de te faire une petite idée .

3rails-forum.org/t6196-ma-collection-de-marklin-a-lechelle-i-de-l-epoque-1

Bonne soirée et montre nous ta loco :wink: il n’y a pas beaucoup de photo de 1 sur le fofo .

Bonjour Tristan,

Merci pour ton message. Je possède effectivement une machine, il sagit de la Br 01 175 que Märklin a récemment sortie.

Une petite folie que j’ai faite, car comme tu dis le HO devient de plus en plus réaliste, mais rien de tel que le 1/32 :wink: .

J’ai un banc d’essai pour la dégourdir, mais elle aimerait sincèrement s’épanouir sur un réseau. Cependant, je n’ai pas la chance d’avoir un tel réseau :cry: , d’où pour moi l’intérêt d’intégrer une association… que je ne trouve pas.

Un petit renseignement, quelle lettre attribue t-on pour le décor à l’échelle 1/32?

Merci à toi

bonsoir

tu trouveras les décors sous la lettre G . Ça n’est pas la bonne échelle , puisque que c’est du 1/22,5, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus . Les décors au 1 sont trop peux nombreux et rare pour faire un bon réseau.

Perso je trouve que ca ne jure pas trop , en effet les decors a l’echelle G sont utilisés en amerique pour des reseaux de la marque USA train ou aristo craft , qui sont au 1/32 et 1/29 , et même des réseaux de démonstration marklin ont utilisé du pola en G

:smiley: Bonjour Tristan…

Mais cela ne dérange pas du tout de voir de l echelle 1 sur le forum… :vieux:
bien au contraire…
je suis sur que d autres collégues en pense de méme. :cheers: :sunny:

c est toujours la méme passion du train et cela se partage… :sunny:
tout comme pour le N ou le Z…

Donc ne pas hésiter à y faire des postes, des commentaires et des photos par centaine… :cheers: :sunny:

Bon , c est certain que le forum est plus sur le HO… :study:
Mais tu sais avec l age la vue baisse, et parfois certains, sur un coup de folie,ils revendent tout et passe au LGB ou en échelle 1… :nerd:
tout a fait d accord avec toi, concernant le prix, et le total du prix en ho… :nerd:

:smiley: Wilfried… :smiley:

tu peux toujours te rapprocher du club de Oignies , à coté de LENS…

tu y programme une sortie avec ta loco, un samedi aprés midi,en prenant contact avec le club…
et hop , sur les rails pour y passer un agréable moment… :sunny:

bonsoir

tu trouveras les décors sous la lettre G . Ça n’est pas la bonne échelle , puisque que c’est du 1/22,5, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus . Les décors au 1 sont trop peux nombreux et rare pour faire un bon réseau.

Perso je trouve que ca ne jure pas trop , en effet les decors a l’echelle G sont utilisés en amerique pour des reseaux de la marque USA train ou aristo craft , qui sont au 1/32 et 1/29 , et même des réseaux de démonstration marklin ont utilisé du pola en G

Bonjour Tristan,

Merci pour l’info, que me conseilles tu de prendre comme ballast, si possible de couleur légèrement roux.

:wink:

Bonjour,

Les nouveautés échelle 1 de Märklin sont incluses dans le prospectus général nouveutés.

Il y a aussi un catalogue nouveautés LGB

Tu trouveras les catalogues que j’ai pu trouver à ce jour sur mon site :ICI

Cordialement.

bonsoir

merci pour l’info :wink: