Nouveautés Jouef 2010 en 3rails

Hello,

Le salon du jouet de Nürnberg se rapproche. J’ai trouvé des infos sur Jouef pour les nouveautés 2010, en 3 rails, sur le site du revendeur allemand Schweickhardt, à savoir :

  • 2063 - Série 141R 840
  • 2075 - Série 141R (2ième déclinaison)
  • 2076 - Série BB17000 béton/orange
  • 2106 - Série 141R (3ième déclinaison, avec son, semble-t-il)

A+

Etienne

Rien pour moi :no:

Il feront peut-être une BB8500 avec la BB17000 …

De toute façon cette année il faudra 900 € pour le TGV Märklin :lol!:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour Etienne et a tous

Merci pour l’info, car je serais intéressé par une 141R sauf bien sur, si la conception est bizarre :scratch: , ou bien j’attendrais que la mère Marklin en sorte une !

Amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

Personnellement, j’attends de voir avec impatience la 141R. C’est vraiment une loco mythique (et belle !) de la SNCF qui est curieusement absente des catalogues des constructeurs.

Bien sûr, il faut voir le résultat et le comportement, mais la perspective d’une production Jouef en 3 rails d’origine me réjouit plutôt 8)

C’est vraiment une loco mythique (et belle !) de la SNCF qui est curieusement absente des catalogues des constructeurs.
Jouef, Lima, Roco, Fleischmann (Et sûrement d’autres) l’ont produite et sur plusieurs versions, mais eux sont intelligents, ils ne remettent pas au catalogue des modèles déjà vus et revus et remâchés comme Märklin voyons ! :smiley:

et zut
je vais peut être refaire une infidélité à marklin enfin faut attendre les premiers essais c’est plus sur.
phil

Jouef, Lima, Roco, Fleischmann (Et sûrement d’autres) l’ont produite et sur plusieurs versions, mais eux sont intelligents, ils ne remettent pas au catalogue des modèles déjà vus et revus et remâchés comme Märklin voyons ! :smiley:
Jouef j’en ai une, Rivarossi en a fait, par contre Lima, Roco et Fleischmann je ne suis pas sûr… Il faudrait rajouter TAB dont marcus59 dispose un exemplaire 3 raillisé.

Pour voir le proto HJ, il y a le forum d’en face, mais comme c’est l’habitude là-bas, ils la tuent sur image du proto …

Bonjour,

C’est vrai Märklin a fait une 141 US … Ils ont donc le châssis pour faire une SNCF, mais personne chez Märklin ne doit le savoir :laughing:

Malgré tout le mal que certains en disent il y a celle ci dessous. La mienne est 3 rails d’origine et elle est équipé d’un décodeur mfx sans son :no:

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/141r_110.jpg

Bonne journée :sunny:

C’est vraiment une loco mythique (et belle !) de la SNCF qui est curieusement absente des catalogues des constructeurs.
Jouef, Lima, Roco, Fleischmann (Et sûrement d’autres) l’ont produite et sur plusieurs versions, mais eux sont intelligents, ils ne remettent pas au catalogue des modèles déjà vus et revus et remâchés comme Märklin voyons ! :smiley: Bonjour à tous !
Heu…Jean-Yves, pour Fleischmann, j’ai un doute… :confused: (comme Emmanuel, je viens de lire son message…)
Lima ? Ce serait plutôt la Rivarossi ? (celle qui s’est “cassée” en la sortant d’un coffret mal adapté… :angry: …celle qui elle reste en vitrine, devant un convoi marchandises Roco (junior)…et elle est très bien à cette place !).
On pourrait ajouter sur un autre registre, la ex-Tab, la Lematec…
Cela étant, je partage le point de vue de Stéphane sur la nécessité “absolue” pour Märklin de fabriquer une 141 R en différentes versions (charbon, fuel…), y compris pour celles “préservées”, en France et hors des frontières ! (avec des fonctions sonores, des fanaux opérationnels…et de la vraie mécanique !)
C’est LA loco de notre jeune temps !! :smiley:
Avis aux amateurs !
Bonne journée :sunny:

et de la vraie mécanique
La mécanique de la Riva est très bonne :lol!:

Il ne faut pas exagérer, elle est plus fragile qu’une Märklin, mais quand même elle n’est pas aussi fragile que ce que tu dis … elle a beaucoup de pièces à rapporter et il faut bien les coller …

Enfin, chez moi, elle est destinée à représenter celle qui est conservée à Toulouse :laughing:

Bonne journée :sunny:

Enfin, chez moi, elle est destinée à représenter celle qui est conservée à Toulouse :laughing:

…Jean-Louis,
Oui, afin de reproduire une machine “monument” au 1/87…on est bien d’accord… :laughing:
Je rectifie le petite coquille de ma part dans mon message ptrécédent, il fallait lire “celle qui reste en vitrine…”
Les pièces à recoller…?..bonjour ! :angry:
Je crois que les séries fabriquées ensuite ont été légèrement modifiées, de même que la conception de la boîte, mais toujours sans fanal fonctionnel à cause d’un soi-disant respect de l’échelle de la reproduction… :confused:
Bref, dorénavant, dans une gamme de prix raisonnable, ce sera une 141 R Märklin ou rien…!!! :laughing:
Bonne fin de journée ! :wink: