Nouveautés été Marklin 2013

Bonjour à tous,

Marklin vient de publier les nouveautées d’été, rien pour la Belgique et rien pour la France.
Il y a surtout quelques belle rééditions ou remise en couleur.

Lien nouveautées en PDF

Bonne journée

Sébastien

Merci! Rien pour moi…

Bonjour à tous,

Marklin vient de publier les nouveautées d’été, rien pour la Belgique et rien pour la France.
Il y a surtout quelques belle rééditions ou remise en couleur.

Lien nouveautées en PDF

Bonne journée

Sébastien
:affraid: **Toujours le même PB avec MARKIN **

:angry: On recharge les pinceaux un nouveau décalque du numéro et le tour est joué

Ceci est à croire que cette philosophie commerciale fonctionne !!!

En ce qui me concerne je suis axé sur l’US un grand manque d’idées de la part de MARKLIN

Quelques DIESELS moderne seraient la bien venue type DASH etc. ainsi que quelques wagons

:manippc: Il y a 3 ans j’ai posé cette requête à MARKLIN je suis toujours en attente d’une réponse (du moins par politesse)

Evidement il faut recréer des moules (plus **d’euroSSSSSSSS ou d’idéeSSSSSSSS **dans la boutique ??? !!!)

Bon week à tous

@+ Serge

Tu sais, Serge, ce n’est pas seulement la question si l’argent est là pour faire des moules ; si le marché n’est pas intéressé - et on ne parle pas de toi, mais de millions de modèles ! - c’est jeter l’argent dans la cheminée.
Les clients de Märklin s’intéressent majoritairement aux vapeurs allemandes, soit en couleurs avant 1918, soit en Ep.III, ou un peu aux toutes modernes électriques - donc c’est ce qu’ils auront. La demande crée l’offre.

Pour les américophiles, il y a les F7, les NoHab, et BigBoy… la plupart des américophiles pourtant roule en 2R. Donc, Märklin, qui n’est pas tellement en rose, ne prendra certainement pas le risque de mettre des millions dans un moulage qui ne sera pas rentable.

Bonsoir,

Et non constatons la Nième production du set de remotorisation 60760.
Comme quoi, il a l’air d’être très demandé ce set là.
Pour le reste, ma carte bleue et ma femme seront contentes. :slight_smile:

Je suis aussi de votre avis, pas de surprise dans cette collection été.

Mais où est donc passé le moteur Soft drive ? Il n’est plus du tout implanté dans les locomotives. Même la BR 18 qui était autrefois équipée a changé de motorisation.

Par contre saluons tout de même la prolifération des wagons avec éclairage intégré, j’ai une série MERKUR et j’avoue que cela fait très réaliste, il manque juste un condensateur pour obtenir un éclairage continue quelque soit les conditions.

:smiley: Bonjour

OUI , il y a du avoir un changement d’ orientation chez Marklin pour la production de ce moteur…

youtu.be/5ZL62XMxLrc

car d’ après ce documentaire , il était bien question d’ en équiper les locomotive Marklin.

donc y a t’ il eu ,un problème dans la conception de se moteur.

un manque de fiabilitée dans le temps.

ou un problème de coût de ce moteur vis à vis d’ un moteur à 5 pôles à la fabrication…

Je pencherais pour un problème de conception avec une usure dans le temps , vu les problèmes avec le retour en service après vente des superbes CC 40100…

et vu le coût de ce service devoir changer la motorisation sous garantie ,plus les frais qui s’ ensuit,

il est surement évident d’ un retour à un 5 pôles qui a déjà bien prouvé sa fiabilitée dans le temps… :nerd:

:smiley: Bonjour

OUI , il y a du avoir un changement d’ orientation chez Marklin pour la production de ce moteur…

youtu.be/5ZL62XMxLrc

car d’ après ce documentaire , il était bien question d’ en équiper les locomotive Marklin.

donc y a t’ il eu ,un problème dans la conception de se moteur.

un manque de fiabilitée dans le temps.

ou un problème de coût de ce moteur vis à vis d’ un moteur à 5 pôles à la fabrication…

Je pencherais pour un problème de conception avec une usure dans le temps , vu les problèmes avec le retour en service après vente des superbes CC 40100…

et vu le coût de ce service devoir changer la motorisation sous garantie ,plus les frais qui s’ ensuit,

il est surement évident d’ un retour à un 5 pôles qui a déjà bien prouvé sa fiabilitée dans le temps… :nerd:

Le moteur 5 pôles est également de plus en plus laissé de côté par Marklin, il commence à devenir un peu vieux malgré des qualités de roulements exemplaires, mais il est trop bruyant. Indigne d’une locomotive à 400€. Marklin généralise les moteurs à rotors sans fer dans ses nouvelles machines et c’est bien même s’il y a deux qualités, une plus audible que l’autre mais avec des caractéristiques de roulement identiques. En revanche le soft drive était sensationnel en terme de bruit ( inaudible ) et de puissance de traction. Mais parfois les qualités de roulement en vitesse (pas au ralenti ) étaient fluctuantes. J’ai 4 locos en softdrive, BR 05, CC 40107, BR 64 et BR 970, toutes différentes mais très silencieuse, elle glisse sur les rails ! Elles ont toutes des ralentis extraordinaires de douceur et d’inaudibilité. En revanche les deux premières ne sont pas totalement fluides dans leurs courses à mi vitesse alors que les deux dernières sont au top. Donc le moteur n’est pas en cause mais je pense plus à la platine et au décodeur. La CC a grillé l’année dernière sans aucune explication !
Bref je pense que c’est le moteur ultime mais il aurait fallu persévérer dans l’électronique de commande plus difficile à réaliser car plus pointue je pense.

:smiley: SLT…

oui , je confirme j’ ai eu le même sentiment quand j’ ai fait roulé ma 40100…

puissance de la machine , et très silencieuse ,ce qui favorise le niveau sonore sound…

Pour l’ instant la machine est dans sa boite , ce qui m’ inquiète c’ est quand elle va tomber en panne, pour la faire réparer… :nerd:

pourrais-tu nous faire une liste des machines produite avec le moteur soft drive ? :study:

Il y eu pas mal de modèles équipés du SDS, généralement les locomotives commençant par la référence 39XXX en sont équipées.

Il y a eu une version de la Crocodile Suisse avec le SDS, si quelqu’un la possède, il peut nous faire un retour d’expérience?

Bonsoir,

Helas, Maerklin a mis ce moteur de coté. J’ai la Br18.3, ref 39020, une merveille de douceur. Je pense que l’électronique de ce moteur a causé trop de déboires, et Maerklin s’est penché sur un moteur plus facile, qui passe aussi pour les Trix.
Effectivement les moteurs DC 5 pôles qui équipent par exemple les séries 39 comme la nouvelle 40100 ne sont pas si silencieux et aussi doux, mais leur force de traction n’en est pas moindre.
Comme je l’avais dis, j’ai testé aunclub ma CC40101 équipée de ce moteur 5 pôles, et elle tracte sans broncher une rame de 13 voitures en rampe de 3%. Idem dito pour mes 2 Re4/4I,la 39420 de 2006 équipée du moteur sinus compact, et de la 37044 équipée du DC 5 pôles. Je ne vois pas de différence de puissance. Seulement la 37044 est un chouia moins silencieuse à très basse vitesse, et elle fait du bruit dans les courbes. (bruit des cardans peut-être)
les conditions de roulement de ma CC 40100 après un réglage du décodeur, comme prescrit dans le forum Allemand, ont bien été améliorées. Dommage que Maerklin ne règle pas en usine ses locos comme il faut.

Filipi

Le nouveau moteur de la CC40101 , 5 pôles, remplace bien le SDS, il semble également très puissant et roule plus fluide. On lui reprochera un bruit plus important mais qui reste discret, et une plus grande souplesse à bas régime.

Filipi, concernant les bruits de cardans sur ta 37044, il faut démonter pour voir si les cardans sont bien positionnés dans son réceptacle et graisser un chouaia.

Attention quand vous parlez du moteur 5pôles, il y en a deux :

le premier, l’évolution du moteur à tambour qui améliore toujours de vieux modèles et se trouve dans le 60760 par exemple.
le deuxième, le petit moteur tout fait, à courant continu, que Märklin achète chez des fournisseurs (et que d’autres fabricants utilisent depuis des lustres, quand Märklin était encore à trois pôles).

Attention quand vous parlez du moteur 5pôles, il y en a deux :

le premier, l’évolution du moteur à tambour qui améliore toujours de vieux modèles et se trouve dans le 60760 par exemple.
le deuxième, le petit moteur tout fait, à courant continu, que Märklin achète chez des fournisseurs (et que d’autres fabricants utilisent depuis des lustres, quand Märklin était encore à trois pôles).
Oui ! Tu as tout à fait raison, il y a le bien connu avec tambour, emblématique chez Marklin dont le seul reproche est son bruit et il y a le moteur de format cylindrique ou parallélépipède qui se décline en plusieurs qualités avec un ou deux volants d’inertie.
Le meilleur de ce dernier a été implanté dans la BB12000, force silence et douceur le caractérisent.

Une nouvelle version low cost a été montée dans la nouvelle CC 40101, et pour le prix (29€) il n’est pas mal du tout.

Bonjour à tous,

Pour en revenir aux nouveautés (qui pour certaines - mauvaises - langues n’en sont pas vraiment), même si le sujet des moteurs (déjà longuement débattu par ailleurs) est passionnant*, je pense que je vais m’offrir mon premier Rheingold** (locomotive 39024 + voitures fourgons 41929) qui n’est finalement rien de moins que le précurseur de mes si chers TEE des époques III et IV (ça c’est pour l’argumentation auprès de ma moitié).

  • Tellement passionnant que je ne résiste pas dès lors à apporter ma pierre à l’édifice :vieux: : je possède la crocodile 39563 avec le Softdrive Sinus qui est d’une précision, d’une douceur et d’un silence rarement expérimenté.
    Par contre, faute de wagons suisse d’époque III je n’ai pas encore testé sa force de traction.
    Force de traction que j’ai pu par contre mettre à l’épreuve (1 wagon-torpille 48294, 2 wagons plat avec un bloc de vraie pierre 48663 et les 2 coffrets de wagons à bennes basculantes 46350 et 46351) sur la série V 200.0 (39800) qui a tiré ce petit monde sans broncher ; finalement ce sont davantage les ruptures d’attelages que je craignais lors de ce test.

** Ce qui me permettra de dépenser en une fois mon budget “train électrique” de… 2027 :blush:

Bonjour à tous,

Pour en revenir aux nouveautés (qui pour certaines - mauvaises - langues n’en sont pas vraiment), même si le sujet des moteurs (déjà longuement débattu par ailleurs) est passionnant*, je pense que je vais m’offrir mon premier Rheingold** (locomotive 39024 + voitures fourgons 41929) qui n’est finalement rien de moins que le précurseur de mes si chers TEE des époques III et IV (ça c’est pour l’argumentation auprès de ma moitié).

  • Tellement passionnant que je ne résiste pas dès lors à apporter ma pierre à l’édifice :vieux: : je possède la crocodile 39563 avec le Softdrive Sinus qui est d’une précision, d’une douceur et d’un silence rarement expérimenté.
    Par contre, faute de wagons suisse d’époque III je n’ai pas encore testé sa force de traction.
    Force de traction que j’ai pu par contre mettre à l’épreuve (1 wagon-torpille 48294, 2 wagons plat avec un bloc de vraie pierre 48663 et les 2 coffrets de wagons à bennes basculantes 46350 et 46351) sur la série V 200.0 (39800) qui a tiré ce petit monde sans broncher ; finalement ce sont davantage les ruptures d’attelages que je craignais lors de ce test.

** Ce qui me permettra de dépenser en une fois mon budget “train électrique” de… 2027 :blush:
Ta future acquisition est impressionnante, un sacré budget tout de même mais le jeu en vaut la chandelle car l’ensemble est magnifique. Pour le prix des wagons tu as droit à de l’éclairage de série sur les lampes de table mais comme toute marque allemande qui se respecte , tu auras aussi droit à l’option décodeur et éclairage interne!