Nouveautés d'automne 2010 Marklin

Bonjour à tous
Les news d’automne sont présentées.
Rien de percutant mais comme d’habitude en version limité.

medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_HerbstNH_2010.pdf

Non présenté : 4 locos patinées en série très limités ( 600 pièces ) et 1 seule par magasin ( qui le souhaite )je posterai des photos dés que j’en aurai.

pour rappel il y a cette réf 37834 qui est aussi patinée :
aupullman.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=17750

http://www.aupullman.com/shop/catalog/images/marklin/ma37834.jpg
Wenceslas

Merci

je trouve bien la loco diesel électrique noir!

et la Haribo je la trouve sympa :slight_smile:

Juste une petite question à Wenceslas :

Est-ce que Märklin -et les autres fabricants- vous demandent à vous les revendeurs, les tendances, les souhaits qui émanent de vos clients ?

En d’autres termes, est-ce qu’ils tiennent compte des commentaires “relevés sur le terrain” pour la conception de nouveaux modèles ?

Reponse à Stephane B

Hélas non, en tout cas pas en France.
En Allemagne il existe le groupement MHI qui est un groupement de magasin qui d’après ce qu’on m’a dit apporte ses idées et les tendances.

Mais pour la premiere fois, l’importateur suisse réunit, fin septembre, les " shop in shop " suisses, italiens et français ( nous ne sommes que 5 en france ) pour parler de marklin.
Nous pourrons faire part de nos remarques dans tous les domaines ( y compris les souhaits des clients ). Cela sera-t-il utile ? je ne pense pas, mais c’est déjà un bon début car ce sera la 1ère fois ( en tout cas pour nous les français ).
S ces réunions se répètent, cela apportera nécessairement du bon, en tout cas c’est bien de nous faire venir, et je dirai même : enfin !!
Il faut un début à tout.
Voilà
Wenceslas

Bien sûr que ce sera utile ! Il faut partir la fleur au fusil avec plein de projets !

Je suis exactement dans la même situation professionnelle (je travaille dans une filiale d’un groupe industriel allemand) Il faut du temps, de la persévérance, de la persuasion même. Mais avec un esprit à la fois ouvert et déterminé, on arrive à obtenir pas mal de choses. Pas 100%, bien sûr, mais pas 0% non plus.

Avec des statistiques, des arguments techniques, des comparaisons par rapport aux autres pays etc., on parvient à être crédible. Mais il faut du concret avec les germaniques", et pas seulement du conceptuel. C’est une stratégie, mais qui est payante : si les produits répondent aux attentes (même sur un marché de niche), chacun y trouveras son compte, clients (satisfaction, besoins comblés) et les fabricants/distributeurs (CA en progression)

La clé, à mon avis, réside dans un dialogue cohérent et de concert entre les 5 magasins. Pas toujours facile quand on est en concurrence, mais au final, chacun aura sa chance si les synergies sont regroupées judicieusement.

Re
je n’y vais pas défaitiste loin de là .
Sans rentrer dans un débat, je dis juste que comme c’est la 1ere fois ça ne donnera rien, mais qu’avec le temps on tiendra compte de nous. Et il faut bien commencer.
Wenceslas

Bonne chance, et si vous voulez récolter des avis, je pense que ce forum est l’endroit idéal 8)

Merci
j’essayerai de faire un compte rendu après mon retour, début octobre
Wenceslas

Merci
j’essayerai de faire un compte rendu après mon retour, début octobre
Wenceslas
Bonjour Wenceslas,

Pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié, du style “cahier de doléances”, en vue de cette fameuse réunion ? Bien entendu, c’est la fenêtre ouverte à pas mal d’excès en tous genre, mais cela peut donner des idées sur plusieurs sujets, et ainsi utiliser ce forum pour ce qu’il est, une plateforme d’échanges de passionnés de Märklin.

A+

Etienne

Bonjour Wenceslas

Merci pou les precisions… cette danoise patinée est très interessant… mais c’est plus une dans la version “patine”… toujours la question de rentabilization du moule… :wink:

Bonjour,

j’aime bien le coffret de départ Polizei…

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Eh bien mon cher André… voilá un coffret pour demander à ton papa… :smiley:

Je parie que João va acheter la BR120 :smiley:

Non présenté : 4 locos patinées en série très limités ( 600 pièces ) et 1 seule par magasin ( qui le souhaite )je posterai des photos dés que j’en aurai.

Hello,

Je suis preneur des photos.

A+

Etienne

Bonjour,

j’aime bien le coffret de départ Polizei…

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif
Bonsoir André

Veux tu que l’on transmettre ce message subliminal à un certain Pascal au cas où il n’aurait pas lu cette réaction :lol!:

Je parie que João va acheter la BR120 :smiley:
Bonjour Loic

OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Comme tu as deviné ça? :laughing:

Bonjour,

j’aime bien le coffret de départ Polizei…

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif
Bonsoir André

Veux tu que l’on transmettre ce message subliminal à un certain Pascal au cas où il n’aurait pas lu cette réaction :lol!:
Bonjour Jean-Pierre

J’ai deja parlé de ça, dans une message anterieure… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Pascal: “la police t’appelle…” :wink:

Bonjour,

On peut quand même noter la réapparition du set de digitalisation réf. 60760.
Cela doit tout de même être la 3ème ou 4ème fois qu’il sort en “édition limitée”. Ferai mieux de le mettre directement au catalogue en “édition permanente” !

Bertrand

Bonjour,

On peut quand même noter la réapparition du set de digitalisation réf. 60760.
Cela doit tout de même être la 3ème ou 4ème fois qu’il sort en “édition limitée”. Ferai mieux de le mettre directement au catalogue en “édition permanente” !

Bertrand
Bonjour Bertrand

Malheureusement c’est la realitée de Märklin (et non seulement cette marque) de nos jours… 3 où 4 nouveutées (veritables nouveutées, bien sûr) et puis… des editions speciales (kroko blanche, kroko noire, E-120 noire, reedition de Capitole, V200/3021, etc…) et aussi la maximization des moules, avec des locos et “5ème livrée”, puis une loco seule dans sa boite et l’année suivante cette même loco en coffret (et le contraire, bien sûr)… :no:

Hello,

Dans les nouveautés d’automne, il y a ce wagon porte containers avec l’un d’eux, logoté Märklin. Sachez qu’il existe réellement

http://www.innofreight.com/_innofreight/6_news/images/2010/Innovationen/Bild2gr.jpg
http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/img/grossansicht/47080.jpg

A+

Etienne