Non présenté : 4 locos patinées en série très limités ( 600 pièces ) et 1 seule par magasin ( qui le souhaite )je posterai des photos dés que j’en aurai.
Hélas non, en tout cas pas en France.
En Allemagne il existe le groupement MHI qui est un groupement de magasin qui d’après ce qu’on m’a dit apporte ses idées et les tendances.
Mais pour la premiere fois, l’importateur suisse réunit, fin septembre, les " shop in shop " suisses, italiens et français ( nous ne sommes que 5 en france ) pour parler de marklin.
Nous pourrons faire part de nos remarques dans tous les domaines ( y compris les souhaits des clients ). Cela sera-t-il utile ? je ne pense pas, mais c’est déjà un bon début car ce sera la 1ère fois ( en tout cas pour nous les français ).
S ces réunions se répètent, cela apportera nécessairement du bon, en tout cas c’est bien de nous faire venir, et je dirai même : enfin !!
Il faut un début à tout.
Voilà
Wenceslas
Bien sûr que ce sera utile ! Il faut partir la fleur au fusil avec plein de projets !
Je suis exactement dans la même situation professionnelle (je travaille dans une filiale d’un groupe industriel allemand) Il faut du temps, de la persévérance, de la persuasion même. Mais avec un esprit à la fois ouvert et déterminé, on arrive à obtenir pas mal de choses. Pas 100%, bien sûr, mais pas 0% non plus.
Avec des statistiques, des arguments techniques, des comparaisons par rapport aux autres pays etc., on parvient à être crédible. Mais il faut du concret avec les germaniques", et pas seulement du conceptuel. C’est une stratégie, mais qui est payante : si les produits répondent aux attentes (même sur un marché de niche), chacun y trouveras son compte, clients (satisfaction, besoins comblés) et les fabricants/distributeurs (CA en progression)
La clé, à mon avis, réside dans un dialogue cohérent et de concert entre les 5 magasins. Pas toujours facile quand on est en concurrence, mais au final, chacun aura sa chance si les synergies sont regroupées judicieusement.
Re
je n’y vais pas défaitiste loin de là .
Sans rentrer dans un débat, je dis juste que comme c’est la 1ere fois ça ne donnera rien, mais qu’avec le temps on tiendra compte de nous. Et il faut bien commencer.
Wenceslas
Merci
j’essayerai de faire un compte rendu après mon retour, début octobre
Wenceslas
Bonjour Wenceslas,
Pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié, du style “cahier de doléances”, en vue de cette fameuse réunion ? Bien entendu, c’est la fenêtre ouverte à pas mal d’excès en tous genre, mais cela peut donner des idées sur plusieurs sujets, et ainsi utiliser ce forum pour ce qu’il est, une plateforme d’échanges de passionnés de Märklin.
Merci pou les precisions… cette danoise patinée est très interessant… mais c’est plus une dans la version “patine”… toujours la question de rentabilization du moule…
Non présenté : 4 locos patinées en série très limités ( 600 pièces ) et 1 seule par magasin ( qui le souhaite )je posterai des photos dés que j’en aurai.
On peut quand même noter la réapparition du set de digitalisation réf. 60760.
Cela doit tout de même être la 3ème ou 4ème fois qu’il sort en “édition limitée”. Ferai mieux de le mettre directement au catalogue en “édition permanente” !
On peut quand même noter la réapparition du set de digitalisation réf. 60760.
Cela doit tout de même être la 3ème ou 4ème fois qu’il sort en “édition limitée”. Ferai mieux de le mettre directement au catalogue en “édition permanente” !
Bertrand
Bonjour Bertrand
Malheureusement c’est la realitée de Märklin (et non seulement cette marque) de nos jours… 3 où 4 nouveutées (veritables nouveutées, bien sûr) et puis… des editions speciales (kroko blanche, kroko noire, E-120 noire, reedition de Capitole, V200/3021, etc…) et aussi la maximization des moules, avec des locos et “5ème livrée”, puis une loco seule dans sa boite et l’année suivante cette même loco en coffret (et le contraire, bien sûr)…