Nouveautés 2022 Märklin 39491 - Litra E 991 Epoch V

Bonjour

La machine est temporairement épuisée, ce qui laisse préjuger de nouvelles séries de fabrications dans les semaines ou mois à venir.

Je ne pense pas que ce soit la volonté de Märklin de favoriser la spéculation, ils sont là pour vendre et auto restreindre la fabrication ne va pas leur bénéficier car ce sera leur chiffre d’affaire qui sera artificiellement amputé (et non celui des spéculateurs).

Dans le cas présent, il est probable qu’il y ait plusieurs séries de fabrication en raison notamment de la pénurie de composants électronique dont les décodeurs digitaux embarqués sont friands.

Comme déjà indiqué, on trouve encore facilement sur le net la Pacific Belge sortie il y a plus d’un an maintenant.

Amicalement

Bernard

Marklin n’a peut être pas envie d’accroître sa production actuelle (qui atteint surement son maximum), en revanche face à la forte demande, augmenter ses tarifs est l’option choisie pour faire croître son CA et engranger plus de profits. Il me semble que cela fait un petit moment que la demande dépasse l’offre, ce n’est donc pas ponctuel, l’entreprise pourrait alors augmenter son appareil de production afin de pouvoir conserver des tarifs pour le plus grand nombre d’entre nous.
Limiter la disponibilité de certaines références fait forcément des objets de spéculation et permet de contrôler le marché de l’occasion qui devient de moins en moins attractif.

oui , c’ est sur, pour cette modique somme je vais vite en réserver 2…voir 3…
pas de soucis pour le payement…
je paye en bitcom , virtuel… :spades:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que pour une fois Märklin a livré les revendeurs au moment de l’annonce officielle.

Il est donc normal qu’elle soit disponible en magasin mais plus à l’usine.

Mes 2 principaux fournisseurs en ont en stock.

Cordialement,
Adrien

1 « J'aime »

Bonjour,

Après l’arrivée en gare mercredi de la 39199 :

C’est la 39491 qui m’a été livrée ce matin.

Quelle semaine !!! :+1:t2:

2 « J'aime »

Laurent,

Alors la, c’est une très belle acquisition que tu viens de faire. Cette danoise est magnifique.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,

Collectionneur je suis, je ne pouvais pas laisser passé cette référence.
Je viens de la sortir de son emballage. Première remarque, une pile de pièces de détailllage à monter comme si Marklin copiait sur ROCO. Deuxième chose, beaucoup de détails rapportés sur la machine, il faut donc bien faire attention en la déplaçant pour ne pas casser un bout de la machine.
Elle est en rails, tests à suivre …

Laurent

Bravo !
Cette vapeur est magnifique, j’aime particulièrement son embiellage en oblique qui est assez rare et ses tuyères en cuivre. Je suis d’accord que c’est un modèle à posséder dans sa collection.

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle a la toiture effilée comme les Bavaroises S3/6.
Philippe

1 « J'aime »