Nouveautés 2020

Bonsoir,

Merci d’abord pour le lien.
J’ai fait déjà mon choix. Il se portera sur la Be4/6. Quelle superbe machine, j’adore toutes ces vieilles électriques.
Philippe

J’ai déjà 4 Be 4/6 Roco mais je pense que la Märklin sera un cran en dessus et surtout avec le son.

Je sens que cette année 2020 va être un gouffre financier pour moi… :affraid:

Bonne soirée,
Yoan

Comment ça BR078 déjà commandée ??? :bounce:
Je n’ai reçus aucun de bon de commande encore de mon coté…

D’ailleurs je n’ai pas reçus le wagon du club 2019… Suis-je seul ? :help:

Bonne journée,
Yoan

Bonjour,

Oh la Br 078 est aussi magnifique.
Comme vous dites, faut avoir une tirelire bien remplie.
ps: pour les spécialistes, une petite question. Maerklin n’a pas il fait le choix judicieux de reproduire une Be 4/6 en se servant du même moule que la köferli. Sans les capots avant, elle ressemble pas mal a ce modèle.
Philippe

Bonjour,

@ Yoan: le wagon 2019 arrive chez son détaillant, pas à domicile, donc voir avec le magasin chez qui tu as déposé le bon de commande.

Sinon:

  • pour les nouveautés 2020, j’attends de voir si la 130 TB de Mârklin est affectée à un dépôt du Nord ou de l’Est de la France.
  • à noter le doublon de BR 95, l’une chez Märklin l’autre chez Roco (mais avec vapeur pulsée chez ce dernier fabricant),
  • j’attends un éventuel retirage de la 232 TC soit chez Piko (2 dômes) soit chez Märklin (3 dômes),
  • la grue ferroviaire Roco en version DB semble attractive, mais 770 € le bout quand même.

Je note surtout que mon salaire n’arrive pas à suivre l’inflation des prix de nos petits trains … :frowning:

Bertrand,

Tu n’es pas le seul.
Philippe

Bonjour Yoan,

Oui j’ai commandé la BR078 chez mon détaillant. Dès la sortie des annonces (quelques heures avant pour être exact mais chuuuut). Il n’y a pas de bon de commande. Ce n’est pas un modèle Insider.

Concernant ton wagon du club, comme indiqué par Bertrand, c’est en effet chez ton détaillant que tu dois aller le récupérer.

A.

Curieux tout de même,
La 241.004 Est en noir n’est pas apparue dans les nouveautés.
Elle avait pourtant été présentée en avant première à Göppingen en septembre!

Ooooh ils en ont donc une prévue ? Miam. Vous avez été invité à la voir ???

Le fait qu’elle ne soit pas dans les nouveautés de janvier est probablement lié au fait qu’il y a une seconde série de commandes lancée pour la Réf 39243 pour le début d’année. Ça évitera de cannibaliser ces ventes-là.

Donc elle pourrait arriver pour les nouveautés d’été peut-être. Let’s wait and see.

A.

La sortie 241.004 Est en noir
est prévue pour avril 2020 après contact téléphonique.

Bonjour à tous

Voici les nouveautés ESU et Brawa

ESU esu.eu/fileadmin/download/brochures/2020/52967_Fruehjahrsneuheiten_EEE_Digital_2020_DE_1.Auflage_eBook.pdf
Apparition du Lokpilot V5

Brawa brawa.de/fileadmin/Kundendaten/Downloads/Broschueren/BRAWA_Neuheitenprospekt_2020_D.pdf
La nouvelle BR02 Brawa sera en plastique, comme l’est la BR01 de l’année passée.
Brawa ressort une BR06, les versions précédente peuvent souffrir également du zincpest

Sébastien

:astonished: :open_mouth: Attention les porte-monnaie !!!


:drunken: Bôôôôôôôôôôôôô, ça !

LIEN : www.nme-online.de

:no: Moi qui espérait une année « tranquille »…

Bon visionnage, amicalement.
Stef

On a le temps pour réunir les sommes !
2° trimestre 2021 …
C’est de plus en plus fréquent ces effets d’annonce.

Depuis le temps que j’en rêvais :smiley: :smiley: :smiley:
Encore une fois il aura fallu compter sur une petite marque pour sortir un modèle plus atypique et intéressant que ce que nous propose toutes ces grandes marques. Merci NME :heart:
Je vais enfin pouvoir accrocher un véritable train du lötschberg à mes Re 4/4 BLS.

Et niveau prix, certe c’est pas donné mais NME fait vraiment de jolies finitions et au final on reste dans la même gamme de prix que HAG qui propose aussi ce type de wagon de transport de véhicule (pas la version du lötschberg).
Reste plus qu’à savoir si ces voitures seront livrées avec un rendu tout neuf ou avec une patine comme sur les photos (on a le droit de rêver)

Bonne fin de soirée,

NME est chère mais effectivement les modèles sont très bien fini. il y a des wagons marchandises sympas, à voir.

Bonjour
Voici les nouveautés Faller faller.de/de/de/Produkte/pid.14.17.1148/Neuheiten-2020.html
et le dépliant faller.de/xs_db/DOKUMENT_DB/www/_blaetterkatalog/epaper-FALLER_Neuheiten_2020_01_FR/index.html#0

Les nouveautés Viessmann / Kibri[file:///C:/Users/Jean/Downloads/8992_Vi+ki+Vo_Neuheiten_6-Seitig_2020_Ka_WEB.pdf](file:///C:/Users/Jean/Downloads/8992_Vi+ki+Vo_Neuheiten_6-Seitig_2020_Ka_WEB.pdf)

Bonjour Jean et merci pour cette documentation.

Le lien Viesmann ne marche pas.

Merci d’avance.

Errol.

Hello Blaise.

Tout à fait, le prix est sensiblement le même que HAG, mais les wagons de ce dernier sont en métal ; j’ignore comment NME va les construire, mais je suppose qu’ils seront en plastique. Au moins, une Re 4/4 BLS de Roco ou Rivarossi pourra tirer tout un train, parce qu’avec les HAG, seules les Re 4/4 de HAG arrivaient à les décoller du rail.

:open_mouth: Pardon ? C’est à dire quelle version ?

Non, je pense que toutes les versions de trains-autos sorties en grosse production sont BLS, donc forcément Lötschberg ! Je ne crois pas qu’il y ait eu une version CFF Gothard ou Simplon…

Le BLS dispose de 9 trains pour relier Kandersteg à Goppenstein à travers le Lötschberg, à une fréquence pouvant aller je crois jusqu’à 10 minutes lors des très grosses pointes de trafic. Ont construit des modèles réduits :

  • chez Liliput : wagons à 2 essieux Ldt de 1957 à 1963, 14 immatriculations différentes (wagons mis hors service en 2003) ;
  • chez HAG : wagons SWS à 4 essieux Skls-tv de 1968, équipant les trains n° 11 et 12 ;
  • chez NME (annoncé) : wagons SWS à 4 essieux Sdt de 1972 à 1974, équipant les trains n° 21, 22, 31 et 32 ;
  • chez HUI Modellbau : wagons Talbot à 4 essieux Sdt de 1991 à 1996, équipant les trains n° 41 et 42 ;
  • reste le train 43 fabriqué par CAN en 2003 qui n’est annoncé par aucun fabricant ou artisan.

Mais pour HUI, le coffret de base de 4 wagons est facturé la bagatelle de 3’240 francs suisses, et 810.- chaque wagon intermédiaire… Ce qui nous fait le train complet de 18 wagons (longueur réelle) à 14’580 balles !!! :affraid: Une paille, quoi. Plus la locomotive (HUI recommande une Re 4/4 HAG à laquelle il peut ajouter un second moteur sur demande) et la voiture-pilote.

J’ignore s’il y a des convois plus récents (ma source date de 2005 : Le grand livre du BLS, en allemand, éditions Viafer), mais je me souviens que ces dernières années, lors du débat sur la fermeture du tunnel routier du Gothard, BLS avait proposé une alternative de construire plusieurs trains neufs pour les utiliser à travers le tunnel ferroviaire de 1882 délaissé par l’ouverture de celui de base, argumentant que ces trains, une fois le tunnel routier rouvert, iraient remplacer l’actuelle flotte BLS vieillissante.

Voilà pour la petite histoire…

:sleep: Bonne nuit, amicalement.
Stef

Bonjour à tous,

veuillez trouver ci-joint les nouveautés de HERIS 2020. heris-modelleisenbahn.de/pd … e-2020.pdf

Après PIKO avec ses locomotives diesel chinoise, pour la page 2 et 3 HERIS, surprennent par qu’ils sortent ces voitures pour les amateurs de trains miniatures européens