Nouveauté US MTH

Bonjour à tous

Un évènement pour les amateurs de matériels US, MTH annonce la sortie de la GG1 en 3E+(donc compatible 3 rails Märklin) pour le second semestre 2011…avec pantographes fonctionnels, une ribambelle d’effets sonores et une série de livrée non sortie par Märklin dont la livrée AMTRACK, PENN CENTRAL et CONRAIL.

Voir ici :

mthtrains.com/news/474

Prix officiels : 420 USD, prix de souscription chez certains détaillants 369 USD… (rappelez moi les prix Märklin Trix ?)

La concurrence devient plus vive pour notre marque fétiche…

bonjour,

quelqu’un a déjà essayé la marque sur un système marklin? ca donne quoi? parfaitement compatible? quid des attelages, nem 362?

j’avoues que ce qu’ils produisent est tellement beau que … j’ai bien envie d’en essayer une !

mais mon chois irra plutôt ves une sd70 ou la daylight !

Bonjour à tous. Pour info j’avais cité cette sortie là:
3rails-forum.org/t3256p45-mt … mais#96465
mais un rappel est souvent utile ( comme pour les vaccins)
Les modèles annoncés en 3 rails seront un peu différents des 2 rails:
roues aux normes NEM ainsi que les attelages. Donc la GG1 n’aura pas en 3 rails les attelages commandés à distance à cause des attelages NEM. Pour moi c’est une erreur, mais ils débutent sur le marché du matériel européen.
Quant aux prix, Märklin peut se faire du souci pour suivre avec des modèles US!!! Attention aux prix pratiqués en Europe, il sera bien sûr profitable d’acheter directement là-bas, mon revendeur m’a dit que ce serait possible sur demande car il ne fera pas de stock de 3 rails, ça ne se vend (presque) pas aux USA. Amitiés, Bernard.

PS: leur description indique un système fumigène correspondant au chauffage des voitures, mais je ne suis pas certain que ce soit pour les modèles HO, de même ils indiquent 2 moteurs et ensuite 1 seul, je crois qu’il y a un mélange avec les versions dans les autres échelles, on verra bien!

Pardon Bernard, ton info m’avait échappée…

En tout cas, c’est un modèle qui va venir compléter mes autres GG1…

Inutile de présenter des excuses, crois-tu qu’il est possible de tout voir sur le forum?
J’espère que tu auras de grandes satisfactions avec ce futur achat.
J’en ai en 2 rails et c’est de loin la marque que je préfère actuellement!
Pour répondre à Etienne 01, les modèles 3 rails ne sont pas encore arrivés,
difficile donc d’avoir un avis. Certains voulaient en transformer en 3 rails, mais en plus du frotteur à placer, je ne sais si les roues fines n’auraient pas posé des problèmes.
Amicalement, Bernard.

Bonjour les ricains :smiley: ,

Je suis très heureux pour vous de voir enfin du matériel correspondre à vos attentes, en espérant que MTH poursuivra ses productions en 3R et que celles-ci seront conformes à vos attentes.

C’est déjà ça pour les livrées et les prix !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut à tous, j’ai écrit à MTH et ai reçu des précisions: il n’y aura qu’un moteur et pas de fumigène, des modèles d’échelle supérieure en sont équipés, pas en HO.
Pas d’attelages télécommandés non plus en 3 rails, impossible par manque de place.

Quelqu’un a t il déjà eu entre les mains une MTH 3 rails ? Les premières livraisons devaient intervenir à la rentrée de septembre…

Bonjour à tous.
Le modèle n’est attendu en Allemagne qu’en Octobre, alors ici?
rd-hobby.de/shopping/catalog.php?id=1473
J’oubliais: MTH l’annonce pour l’automne sur son site!