Nouveauté surprise : Challenger 39911 - nouveau moule

Hello,

Voici une agréable surprise de Tata Göppingen. Un nouveau moule US : une Challenger ! Ce n’est pas une BigBoy, mais bien un nouveau modèle !



Bonne journée,

Etienne

Bonjour à tous ! :wink:

Oui, merci pour la nouvelle, mais pour faire évoluer normalement sur les rails une telle locomotive, il nous faudrait bien un “sacré réseau” ! (*)

En poursuivant la route des machines made in US, et si Märklin avait la bonne idée de nous produire une 141 R…? :santa:

À bientôt ! :sunny:

size=85 Genre “Cosmopolis”…voir dans “présentation des réseaux”[/size] :heart:

Hello Daniel,

Märklin annonce que la loco roule sur du rayon de 360mm.

A+

Etienne

Ma Big Boy n° 37996 aborde des courbes K n° 2221 ( 360 mm ) sans problème. La voie est simplement posée sur un tapis herbeux.
Mes aiguillages et tjd sont de type " élancé ".
Pas un seul heurt ni déraillement.
Évidemment, il ne faut pas faire rouler comme des sauvages. Ni à la mode " gamins ".
J’ai aussi d’autres courbes plus larges. Et il faut quand même un réseau avec des droites significatives.

Bonsoir à tous,

Par curiosité, je suis parti faire une petite recherche sur le site du fabricant : 729,99 euros tout de même.

A cela, et c’est là que le bas blesse, envisagez d’acquérir la nouvelle CS3 pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctions sonores de la machine équipée MFX+. Pour ceux qui comme moi sont encore avec leur CS2, je crois qu’il ne faut pas s’attendre à une possible mise à jour logiciel de cette centrale pour pouvoir faire de même.

Si quelqu’un à des infos sur l’évolution logicielle à venir de la CS2 ? Si tant est qu’il y en ai encore !!!

Laurent

Faut dire aussi que les sons et bruitages complémentaires à la Cs2 ne semblent pas très attirants pour cette machine.
On doit, bien entendu, s’attendre à ce que tous les nouveaux modèles soient équipés de décodeurs assortis d’une panoplie de fonctions et sons inédits et qui exploitent la Cs3.
Logique.

Bonjour à tous

Toutes les originalités ont un coût
Le prix des Big Boy série limité Club dépasse les 1000€ aujourd’ui
Il est de même pour le plus beau des coffret paru pour moi le “California Zéphyr” ensemble de 9 pièces 2,60m de longueur du début des années 2000 devenu rare et un objet de collection
Le mien vat devenir disponible à la vente
Bonne soirée
@+ Serge

Bonsoir,

Il m’aurait sembler avoir lu que la CS2 aurait prochainement la mise a jour comprenant l’augmentation des fonctions jusqu’a 32.
On ne va quand même pas devoir acheter la CS3 pour avoir ces 32 fonctions.
La CS2 me convient parfaitement.
Philippe

Voici la réponse CS2 / CS3
Quod erat demonstrandum

Superbe, surtout sur la vue de près avec les personnages assis. La finition a l’air également au top !
45 cm de locomotive =) c’est impressionnant !

La pression de la concurrence des produits fabriqués par MTH ne doit pas être pour rien dans cette décision…

Certes le prix est élevé mais si on met en balance la taille du modèle et sa complexité, ce n’est pas surprenant. C’est une machine d’exception ne serait ce que parce qu’elle n’a pas été reproduite souvent. Si j’étais amateur de modèles US je craquerai a coup sûr !
J’espère la voir rouler sur you tube.
Bonne soirée.

Mazette 730 € et sans fumigène !

Bonjour

ce modèle a réellement existé??merci pour vos réponses!

en tout cas superbe et tiendrait compagnie (us) lol à ma big boy…

bon train

Mais qu’est-ce que j’ai trouvé sur ma terrasse vendredi en rentrant du job ??? :wink:







Bonjour François.
Belle surprise et sacré bestiaux.