Nouveauté Märklin 2017

Bonjour

Pour moi la déception c’est l’absence de sortie de la TJD élancée en rail C. Elle est théoriquement en cours de développement.
Pour la défense de Märklin: la nouvelle CS3 et quelque nouveaux modèles ont “siphonné” leurs ressources. Dommage;

Bonjour,

Un mammouth, c’est bien ca :wink: :frowning: :wink: . Plus c’est grand et gros et plus c’est difficile a manoeuvrer. Moi qui travaille dans l’agroalimentaire, c’est la même chose, on ne peut pas se permettre des produits exotiques, produits en petites quantités. Les machines peuvent produire tant par minutes/heures, chaque changement de recettes, coûte un temps énorme en argent.
On est chaque jour dans ce dilèmme.

La concurrence des petits plus flexibles, est pour nous un problème bien présent.
Philippe

Comme dit précédemment, il y a beaucoup de rééditions mais peu de vraies nouveautés. Quand aux modèles Français… Il faudra attendre les catalogues de saison qui proposent souvent de vraies nouveautés.

On notera la petite innovation de la BR 103 avec son mécanicien qui pivote sur le côté (apparait/disparait) en fonction du sens de marche.

Je suis intéressé par la réédition de la locomotive Suisse Ae 8/14, j’aime les modèles singuliers et celle-ci par sa taille et sa conception en deux parties me plait beaucoup.
J’attendais une nouvelle version avec plein de fonction, je vois que celle-ci est dotée en plus de pantographes motorisés. J’aime bien aussi sa conception à double moteur, elle me rappelle ma suédoise ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=mgloh66HoxU

Je vois aussi une BR85 qui pourrait m’intéresser, je trouvais la BR 95 déséquilibrée visuellement sans les pare-feux. La 85 devrait reprendre la nouvelle conception de la 95. Mais il y aussi une très belle Roco en prévision cette année. Wait and see…

Il était quand même clairement annoncé que la tjd ne viendrait pas cette année.Le coût de développement d’un tel engin est immense, et ne sera pas investi s’il n’y a pas la moindre chance d’amortissement. Et cet appareil est épineux, à imaginer quand on lit les déboires dans le fil Bruxelbourg avec des aiguillages simples. Si Märklin s’obstine à ne pas polariser les rails internes, ça promet…
Donc : ils attendent de voir le succès des grands aiguillages enroulés avant de parfaire un autre appareil qui risque de devenir un gouffre.
Par contre si ça se vend bien, il y a encore une voie C flexible dans les tuyaux…

Autre point : la BR 42, nouveauté surprise, n’a rien à voir avec la 150Y de la SNCF. de.wikipedia.org/wiki/DR-Baurei … prov=sfla1 (désolé, la wikipédia francophone ignore cette série, alors que les CFL en avaient une vingtaine de machines. Si vous ne lisez pas l’allemand, cliquez sur “anglais”…)
Personnellement, le choix de cette série me déçoit car j’avais espéré une BR 93.5-13, dont des centaines d’exemplaires ont œuvré jour et nuit sur les triages et les lignes secondaires. Ce sera pour 2018 peut-être.

Bonjour à tous,

c’est bien que Marklin ressorte des modèles, car souvent lorsque que j’ai réunit la somme pour le model, il est en rupture et difficile à trouvé car il est fabriqué à peut d’exemplaire.

Bonne journée à tous.

Gilles

Bonjour Gilles,

HOOO oui, c est pareil pour moi.

Je trouve cool que Marklin réédite la Ae 3/6 ainsi que la Ae 8/14.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,
C’est vrai qu’une TJD grand rayon doit être complexe à concevoir, mais des compléments tout simples manquent à l’appel:
R9 30° et R9 17,9° (en complément des branchements grand rayon 12,1°); sans R & D coûteux, ça augmenterait les possibilités d’intégration des aiguillages grand rayon R9.

Quant aux Ae 8/14 et Ae 3/6 II, ça n’est que des “resucées” de modèles déjà sortis antérieurement. Un modèle qui manque et qui serait relativement facile à réaliser serait** l’automotrice RBe 4/4 CFF**; en plus, comme les fabricants adorent pouvoir réutiliser leur moule dans une multitude de décorations, ils seraient servis avec ce modèle. On pourrait même envisager la RABDe 12/12 “Mirage” à la suite, qui lui ressemble beaucoup, ainsi que des voitures de commandes DZt et BDt.

En attendant bon dimanche et cordiales salutations de Montreux sous la neige.

Jean

Bonsoir Jean,

HOOO oui, tout a fait d accord, de très très bonnes idées, moi je ne dirais pas non a toutes ces nouveautés, par contre, ce qui me plairait bien aussi, serait une Re 4/4 version Swiss Express, mais bon, ne sait on jamais, l espoir fait vivre.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jean,

Effectivement - même si je verrais plutôt des 24903 et 24915, car un 930 serait sacrément long.
Et puis le rayon parallèle, que ce soit en r8 ou r10, puis les aiguillages enroulés - mais non, je fabule.

Aux autres : ça fait longtemps que je déplore la disparition d’un programme continu comme dans le temps quand une nouveauté restait au catalogue pour au moins cinq ans…

bonsoir
et bien d accord aussi avec vous …la politique commerciale de marklin sembler vouloir privilegier la multitude de modèles ou plus exactement de versions justes “relookées” , au détriment d une création de nouveaux modeles développés et conservés au catalogue sur plusieurs années…il n y a qu à comparer l offre d il y a qq decennies avec aujourd hui !..
bien sur l idée c est de faire acheter plus , mais nos porte monnaie ne sont pas extensibles et du coup il n y a que tres peu de nouveaux modeles vraiment differents…et pour nous français ça devient la misère !
quand en plus je vois le prix des modeles actuels je prends peur ! pour une qualité qui tend vers le plus “fragile” et “sophistiqué”…mais quid de la longevité !
a ce petit jeu il se peut que marklin perde des clients au profit d autres marques plus inventives…bien sur le 3 rails français ne doit pas peser tres lourd dans leurs considerations …

Avez-vous une idée du coût d’un nouveau moule à injection du zamac ? Un appartement du 14e de Paris coûte moins cher…

Donc, qui voulez-vous qui paie plein de nouveaux moules, et à quel prix le modèle ?

Bien sûr qu’il faut faire fonctionner les moules le plus longtemps et le plus souvent possible afin de les rentabiliser, sinon ce sera la clé sous la porte et pour de vrai cette fois-ci.

Bonjour

Pour corroborer les dires de Wolfram, une vidéo a été postée sur ce forum il y a une ou deux semaines par Marc

A 2.38, pour ceux qui ne comprennent pas l’Allemand, il est question de 1.000.000 € pour l’étude et la réalisation d’un nouveau modèle.
En estimant que la marge bénéficiaire Märklin est de 150€ par machine complexe vendue, il faut en vendre 7000 avant de RENTRER dans ses frais.
Ce n’est pas avec le " poids " du 3R en France qu’ils vont se risquer à une telle production.

CQFD !..merci pour le lien you tube…mm sans comprendre l allemand ! :wink:

Bonjour

Et si la nouveauté 2017 était finalement le rééquipement de ses propres marklin françaises avec un décodeur sonore par exemple le msd3 …
J’ai plusieurs locos historiques, et devant l’absence de produit france … je réfléchi du coup à équiper mes anciennes loco françaises avec le nouveau décodeur pour obtenir plus de fonctionnalité mais surtout le son …
Hé oui. au moment du passage en digital, il fallait migrer le parc en digital pour pouvoir utiliser le parc matériel … (delat, ou autre décodeur …)
Et maintenant que plusieurs locos (récentes ) que ce soit marklin ou ls model ou roco ou brawa, sont disponibles avec le son …, utiliser une loco non sonore devient moins sympa.

Du coup en 2017, mon idée serait de migrer progressivement mon parc en msD3 (vapeur , ou diesel ou electrique) … avec le programmeur pour personnaliser les sons …
les décodeurs étaient aux nouveautés 2016 , dans le catalogue 2017, j’ai vu que deux modèles avec ce décodeur …
DU coup je souhaite votre avis sur la mise en place de ces décodeurs, bien sur la première question qui se pose concerne la possibilité de mettre en place le haut parleur …

J’ai par exemple les modèles suivants susceptibles d’être migrés :

  • DIesel référence 37657 Series 461 000 “FRET”, qui marche super bien sur mon réseau mais qui maintenant devient un peu terne du fait du manque de son, d’annonce, … etc.
  • Electrique référence 37335 , BB 12061 , idem ci dessus, je l’adore, moteur souple , super belle … mais mettre un peu de son serait le top … (j’ai compris qu’en plus marklin avait sorti une version sonore mais en Trix … )
    tant que j’y suis , en révant, pourquoi par le kof !! … où le modèle Y5O … avec un changement de moteur.

J’imagine la mise en place d’un décodeur de ce type : Environ 100€ pour mettre à jour la BB12000 … du coup c’est une belle nouveauté 2017 Non ??

Bonjour Cochman,

Pour la BB 61000 Fret, le plus difficile sera peut être de trouver de la place pour loger le haut parleur.
Idem pour le Kof et le Y 50100, sauf à sacrifier la cabine de conduite.

Après, mais c’est un avis tout à fait personnel, avoir quelques machines sonorisées, c’est bien pour mettre un peu d’ambiance sur le réseau et épater les amis, mais on finit assez vite par saturer.

Bonjour à Tous,

Oui ,
le catalogue des nouveautés est riche pour cette nouvelle année 2017 .
Je note les modèles Museumswagen 2017, sur le même thème de l’entretien des caténaires et la promotion de Sommerfeldt avec la référence Art.-Nr 48117 pour le HO et la référence Art.-Nr.58423 pour le 1.
Autre nouveauté que je trouve intéressante pour l’échelle 1, un kit de de montage de rail avec travelage Béton, Art.-Nr.58989 qui reprend une référence Hübner H1027-2.
J’aime bien le camion Magirus Merkur 120S toujours à l’échelle que l’on retrouve aussi .

Un coffret HO qui va intéresser les amateurs de matériels Français, le coffret TEE “L’Etoile du Nord” avec la CC40100 et les voitures INOX grand confort.
J’apprécie aussi le coffret HO de trois voitures Suisse anciennes Art.-Nr.42386 du type AB4, C4 et F4. J’aimerai bien que ces modèles soient reproduits à échelle 1.

Bien à Vous.
Jérôme