Nouveauté Märklin 2017

Hello,

Les premières nouveautés arrivent au compte goutte. les premières images et références sur le site de la Stammtisch

stammtisch3rails.blogspot.fr

A bientôt,

Etienne

Hello,

Peut-être une version française en Série 150Y, avec ce nouveau moule ? Et vu que ce modèle sort aussi chez Trix, nous amis deux-railistes auraient sans doute aussi un modèle aux standards actuels ?

http://www.modeltreincenter.nl/files/15501/editor/39042.jpg

A+,

Etienne

Bonsoir Etienne,

merci pour le lien des nouveautés, pas beaucoup de nouveautés heureusement pour nos porte-monnaie.

La nouvelle vapeur 150Y est magnifique.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir à tous,

Oui, enfin, ceci n’est qu’un aperçu des premières nouveautés 2017.
Je viens de passer chez mon détaillant et normalement, la totalité du programme devrait (au conditionnel pour ce genre de chose) être dévoilée à compter du 16 janvier.
Patience donc, patience car le porte-monnaie risquera peut-être de se transformer en hérisson !

sympas cette vapeur. les Tm Robel m’intéresse il me semble relativement bien réalisé, mais attendons de voir les modèles finis.

Hello,

Voui, voui, ce n’est que le début. Maintenant, le catalogue (sic!) des nouveautés est deux fois plus épais que les catalogues classiques des années 90 :laughing:

A+

Etienne

Il faut noter que les vraies nouveautés sont assez rare. On nous sert surtout des rééditions.
Mais pour ceux qui ne les ont pas, c’est toujours bien.

Bonjour à tous,

Merci pour le lien Etienne

Avec la sortie de la BR42, Marklin sortira peut-être la 5519 des CFL qui est une locomotive très connue en Allemagne

Les Tm Robel semble être une amélioration des modèles sorti par Viessmann, peut-être une coopération entre les deux marques.
Part-contre en regardant les prix sur le net les Robel DB semble être 20€ moins chère que les deux autres versions.

Sébastien

Hello Étienne,

Merci beaucoup pour le partage du lien, c est super sympa.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour!

Voici le lien vers le catalogue des nouveautés 2017 Märklin:

maerklin.de/fileadmin/media/ … 017_DE.pdf

CFF22

Bonjour,
Merci pour ce lien un peu paresseux… :sleep: … Une demie-heure de téléchargement au bas-mot ! :wink:

Je m’aperçois qu’il y a de belles rééditions :

  • Retour d’une version de la V100-20 avec attelage telex
  • Réédition de l’Ae 8/14 en livrée verte avec cette fois des pantographes motorisés.

Pas grand-chose par-contre de neuf dans la traction vapeur…
Beau catalogue. Encore merci.

Bonjour,

Moi aussi j’ai voulu hier soir télécharger le pdf des nouveautés, mais c’était impossible, trop de monde sur le site !!!.
Pour la France , je trouve que l’on est pas trop gâté. Le coffret Étoile du Nord limité a 999 exemplaires, c’est un peu bizarre. Si ils les ont sont tous vendue, ya plus rien pour la France.
Et si vous voyez la loco, elle n’a bien sur, pas de blasons, bien dommage, c’est ce qui lui donne un plus. Sur les Ls models, les blasons sont en relief.
Pour les Petits Suisses :wink: :frowning: , ils ont un peu plus de choix. Par contre la Ae3/6 n’a pas été amélioré question motorisation, seulement un décodeur sons un peu plus garnie. J’ai les 2, la marron et la verte, de jolies modèles, mais quand même bien bruyant avec ce moulin à café.
Je les mets souvent en UM, car elles ne sont pas très puissantes.
En vapeur, j’ai rien vu qui me plaise. En tout cas, pas de machine Française.
Enfin y en a surement poir tout le monde.

ps: l’annonce en gare de cette 40100 est aussi très fantaisiste. Je prenais dans les années 80 régulièrement ce train jusqu’à Bruxelles, et je ne souviens pas du tout de cette annonce en gare. Je ne sais pas où tante Maerklin a pêché cela.

Philippe

999 exemplaires assortis d’un simple certificat non nominatif, non numéroté.
Et une machine qui ne porte aucun numéro de série.
Quelle peut être la valeur d’une machine issue d’une série limitée aussi mal encadrée ?

Bonsoir,

Y a les vendeurs, ceux du marketing, et ceux de la recherche et développement. Souvent 3 départements qui n’ont pas la même vision.
Philippe

Hello Philippe,

HOOO, un petit oubli, mon cher Philippe, si je peux me permettre, mais il reste encore la 8/14 des CFF.

Petite question, les Ae 3/6 brune et verte, sont elles issues du coffret ?

Cordialement.
Daniel.

Etant amateur de vapeurs Allemandes époque I et II, rien d’excitant. les rééditions des sempiternelles 150 and co sont lassantes. Résultat, j’ai craqué pour du matériel Fleischmann qui sort des modèles nouveaux et de fort bonne qualité, à des prix compétitifs, quoique un peu plus chers que Märklin, mais c’est des vrais nouveaux modèles, donc nouveaux moules etc…
Dommage, car il doit bien y avoir un marché rentable sur ce créneau car au moins deux marques sont bien présentes, Fleischmann et Brawa. Je doute qu’ils fassent du social dans ce domaine !
Pour les amateurs de matériel Français, c’est sûr que ce n’est pas la joie, mais c’est plutôt normal vu la politique menée par notre cher fabriquant au niveau des modèles Allemands, donc à fortiori des modèles étrangers. Seul les USA s’en sortent bien avec la superbe challenger, mais si j’étais amateur de ce type de machine j’irais voir du coté de MTH car pour une Märklin on peut pratiquement avoir deux MTH. Curieuse politique car le développement d’un tel modèle doit couter fort cher et il n’est pas du tout évident de conquérir le marché Américain fort bien représenté.
Bonne soirée à tous !

Bonjour Yann,

Tout a fait d accord, dans bien souvent des cas, les nouveautés de chez Marklin sont énièmes énièmes rééditions, malheureusement.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Maerklin c’est un peu comme notre chère SNCF, ils repeinturlurent les locos pour la énième fois, et hop une nouvelle version. Chez Roco ils sortent qund même bien plus de jolis et vrais modèles Français, pas des Allemandes Francisées.
Philippe

Hello Philippe,

Oui, oui, tout a fait d accord, c est bien vrai, on se demande bien comment font d autres fabricants de petits trains, eux, ils sont bien obligés de créer de nouveaux moules a fin de pouvoir attirer et faire craquer une nouvelle clientèle avec de nouveaux et jolis modèles pas encore réalisés, alors, pourquoi la concurrence ne fait pas a l identique, on se le demande :question: :question: :question: c est a ne rien y comprendre.

Cordialement.
Daniel.

Marklin à bien du mal à vouloir évoluer
Peut-être par manque d’€ ???
Mais bon pas facile de faire bouger un mammouth !!!

:charte: PB. déjà dénoncé en en 2013

3° post
Pour info >> Nouveautés été Marklin 2013

Bon Week

@+ serge