Nouveauté Automne Marklin 2018

Bonjour à tous,

Voici les nouveauté automne Marklin 2018

maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Neuheiten/2018/DE_mae_henh2018.pdf

Marklin devrait bientôt présenté une “loco surprise de l’année” (source: Marklin magazin 4/2018)

Sébastien

Merci Sébastien

Je suis un peu déçu mais c’est pour la prochaine fois. Quant à la nouveauté de l’année, attendons bien que ce ne sera peut être pas comme l’année dernière avec la superbe 241 A 65

Bonjour à tous,

Bonne idée, Ils ont sorti une remise de locomotive pour aiguillage triple, à l’écartement 77,5,
dommage je cherchais cela depuis des années,j’ai fini par installer une remise double vollmer :mrgreen:

j’ai essayé en changeant DE par FR, et gagné, la version française…… bonne lecture

maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Neuheiten/2018/FR_mae_henh2018.pdf

:suspect: Mwouais… Effectivement, rien de bien transcendant, cette fois.

À part la BR 103.1 en 1, qui devrait ravir Laurent, alias “KROKODIL93” !

Amicalement,
Stef

Et même là, il semblerait que le mécanicien ne “change” pas de cabine selon le sens de marche.

:neutral_face: Dommage, quand on sait que Märklin l’a fait sur sa récente BR 103.1 en HO (réf. 39170), sortie pour Noël 2017, sauf erreur…

Voilà…
Stef

Bonsoir à tous,

Merci pour cette astuce Alain.

Puisqu’une BR44 sera installée au nouveau musée Marklin, la loco surprise, ce serait peut-être une nouvelle construction de la BR44 :question: :question:

Sébastien

Bonsoir,

Rien d’emballant pour ce qui me concerne.

Par contre, je rremarque que l’on en revient à la bonne vieille méthode qui veut que les prix indicatifs figurent sur la version allemande mais pas sur celle en français…

Une nouvelle livrée sur un ancien modèle,
un prompt rajeunissement avec un coup de pinceau sur une ancienne belle
et Märklin pense mais à tort qu’ un nouveau coup de foudre sera au rendez-vous! :lol!:
La chasse aux pigeons devient de + en + difficile :no:

merci pour le liens, comme dis par TEEforEver rien de bien transcendent.

la seul chose qui m’attire c’est le coffret de wagon conteneur qui ira bien sur mon réseau avec la grue Faller qui sortira en fin d’année

Bonjour Didier,

Il me semble que la critique concernant les nouvelles livrées sur des anciens modèles est un sujet récurent et qu’à chaque fois la réponse est toujours la même : le coût astronomique de la réalisation d’un nouveau moule et sa rentabilité.

Personnellement ça ne me dérange pas que Märklin repeigne d’anciens modèles et pour 2 raisons principales :

  • mon budget annuel consacré à cette passion de ne me permet pas toujours d’acheter tous les nouveaux modèles souhaités et donc savoir que certains (pour ne pas dire tous) seront repeints à un moment ou à un autre me permet d’étaler mes dépenses/de fixer mes priorités (combien d’années ai-je attendu/économisé entre la première version de la Goliath (jaune) et la seconde (améliorée qui plus est) ?
  • ça permet également d’avoir des versions légèrement différentes avec des numéros différents (comme dans la réalité) pour pouvoir créer des double-traction par exemple et éviter d’avoir une gare de triage composée de clones.

Donc que Märklin continue encore longtemps avec ces remises en peinture pour que la société perdure le plus longtemps possible car plus le temps passe plus ma collection s’agrandit et une faillite me coûterait cher ; le jour où Märklin ne sera plus là que ferons-nous de tous nos modèles inutilisables au fil des ans par manque de pièces de rechanges, … ?

Adrien

Que voilà des paroles de bon sens !

Quant aux nouveautés, dans la vraie vie :

  • pour les anciennes machines la messe est dite il ne peut plus y avoir que de petites variantes;
  • et pour les nouvelles machines, les constructeurs n’en sortent pas tous les trois mois …

Au niveau de Märklin, par exemple, je serais curieux de connaître le coût moyen d’un nouveau modèle.
De l’étude à la commercialisation. Cela doit être impressionnant en regard du risque d’écoulement et donc du retour sur investissements.

Pour l’étude des nouveaux modèles, je crois avoir déjà remarqué la sortie simultanée de mêmes modèles dans différentes marques.
Ce devrait être sous-traité par des bureaux d’études spécialisés afin de répartir les coûts.

Quoiqu’il en soit, je vote également pour la pérennité par tous moyens acceptables, de ma marque préférée.

Effectivement il y a la rééditions xyz de la croco. En la voyant j’esperais éventuellement quelques wagons allant avec, ce n’est pas le cas. Tant pis! Avec toutes les nouveautés en commande qui doivent débarquées, mon porte-monnaie me dit merci.
Pour la réalisation d’un nouveau modèle j’avais entendu qu’il fallait au moins 4 millions juste pour l’outillage,

Bonjour Adrien,
Un argument particulièrement foireux car lorsque tu consultes le Koll , la référence en matière de coût en modélisme ferroviaire,
tu constateras que les remises en peinture comme tu les nommes si bien sont le plus souvent nettement plus chères que les modèles d’origine.
Un exemple typique , le “Northlander” HO vague copie d’une rame des CFF atteint 1190 € à ce jour. :affraid:
Ce sont uniquement les actionnaires de Märklin et les naïfs :laughing: pensant faire une affaire, qui y trouvent leur bonheur étant donné la faiblesse de l’investissement
au détriment du neuf qui revient comme le souligne fort justement Swiss Lok à 4 millions d’euros.

Bonjour à tous

Didier, je ne suis pas certain que le Northlander soit à classer dans la même catégorie que les modèles sorti dans ces nouveautés d’automne.
Sur le marché de l’occasion il faut bien différentier les nouvelles versions de modèles existant, de la sortie de modèles limités comme fut le Northlander.

Il me parait normal que le Northlander soit bien plus cher qu’un TEE normal (3071+4071 sauf erreur), vu son tirage limité, alors que la croco annoncées cette année ira bien probablement dans les mêmes prix que ces sœurs de la variante Ce/Be 6/8 III. Et pareil pour les autres.

Il y a encore le cas des locomotives publicitaires qui à l’exception des celles artistiques ont souvent un cours bien inférieurs aux modèles normaux, c’est surtout marqué pour les 460…

Quand au Koll, il ne référence que les modèles courant. Il y a une version étendue (Koll Spezial) qui reprend toutes les variantes sorties en limités, sur commande d’un importateur d’un pays, sur commande d’un revendeur, etc.
Son seul défaut est éventuellement de ne pas prendre en compte dans le calcul des côtes des ventes par les sites d’enchère comme EBay. (Indiqué, sauf erreur de ma part, il y a quelques années par Wolfram, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité).

Pour en venir aux nouveautés, je suis surpris de retrouver la croco de la 2ème génération, A la sortie des Ce/Be 6/8 II j’avais cru comprendre que seul ce nouveau moule serait produit par la suite. Comme quoi il doit toujours y avoir de la demande pour ce modèle mythique de Märklin.

Bonne journée

Delias

Bonjour Sylvain et Adrien,
Je vous rassure tous deux, j’avais tout simplement utilisé le cas du “Northlander”
comme un exemple limité (Une seule édition en 1998 ) et surtout comme exemple limite avec la rame d’origine ( N°3071 + 4071)
dans un simple but de démonstration.
Initialement comme Adrien, je pensais aussi collectionner 2 modèles semblables (locos ou voitures d’ailleurs) avec 2 livrées différentes au cas où !
Mal m’en a pris .
Trop de problèmes pour un même modèle d’une année sur l’autre : Attelages différents; connexions différentes (39540 Gottardo);
bains de peinture aléatoires sur les Crocos en cas de changement d’un capot moteur…
Inutile de trop râler cependant et espérons que notre chère société Märklin aura encore de beaux jours devant elle :smiley:
Bon Week-end à tous

Bonsoir à tous,

A chaque nouveauté publiée par Marklin, il y a toujours les mêmes réflexions :angry: (pots peintures, les détails sont moins beaux que chez la concurrence, le modèle est cher,…).

Si je prend par exemple la E50 de la Deutsche Bundesbahn, elle eu plusieurs livrées, des améliorations technique, donc c’est normal que Marklin ressorte le même modèle avec d’autre numéro d’immatriculation ou d’autres livrées.

La solution du “pot de peinture” est utilisé par tout les fabricants et aucuns d’entre eux ne pourra satisfaire tous les modélistes.

La grande force de Marklin est la réalisation de modèle en métal en Europe.
Les modèles Made in China en plastique, moi je n’en veux pas, ok je rate peut-être certains modèle, mais si acheté une loco Piko équipée d’un décodeur Uhlenbrock d’origine ou il faut le remplacer par un décodeur ESU pour que sa roule correctement, sa amusent certaines personne, moi j’appels ça, “se foutre de la G… de gens”

c’est mon point de vue personnel

Sébastien

Bonsoir,

Tout d’abord merci à l1rc30 pour le PDF FR. Bien qu’à part la machine Reinhgold **55107 **à l’échelle 1 soit la seule chose intéressante qui m’ait fait de l’œil, pour le reste des annonces je ne suis pas emballé plus que ça.

Juste pour information, Marklïn sort un modèle série limitée **Insider **je suppose, sous la référence 39242 que je n’ai pas hésité à réserver. La machine à l’air superbe avec de nombreuses fonctions.

Sinon, au titre des nouveautés, petit rappel quant à la rame record de vitesse Duplex pour la fin de l’année. Vu au vert sur le site de “Au Pullman”, la disponibilité serait-elle plus proche que prévue ?

A part ça, Noël approche à grand pas, n’oubliez pas de faire vos lettres si vous souhaitez trouver quelque chose sou le sapin !!! :santa:

Laurent :trainregard: