nouveauté 2010 ...

merci pullman pour le lien sur le catalogue 2010 !

Pour les amateurs de trains US , ben c’ est pas terrible …

en fait rien de nouveau , si ce n ‘est que cette année , c’ est le PRR qui est à l 'honneur !!!

normal , c’ est pour accompagner la GG 1 !

coté wagon , je crois que j ’ ai tout , coté voiture , il n 'y a plus rien …

Comme j ’ aime bien Marklin , je vais dire que c’ est bien de sortir une F7 modernisée …mais bof , j 'en ai dejà deux …

N’ ayant pas encore de mikado , ce sera peut être mon achat “USA” de cet année 2010 ?

en tout cas , c’ est mon banquier qui va être content !!!
pas de gros achat en vu !

Bonjour messieurs (dames…) ,

Nous avions peur de ne pas voir de nouveautés USA pour 2010 et bien il y en aura 3 au compteur. Certes, aucun nouveau moule, mais une version très intéressante de la célèbre F7 Märklin, livrée Penn.
La Mikado a eu droit, aussi, à son petit lifting avec les couleurs de la Penn…décidemment serait-ce l’année de la Pennsylvanie chez Märklin ?? :slight_smile:

Pour finir un coffret de 10 wagons, boxcar, livestock, hopper, tank et caboose aux couleurs de … la Penn !!! Vous avez gagné !!!

:rire:

catalog.lokshop.de/MAR/2010.News/D/126.jpg

catalog.lokshop.de/MAR/2010.News/D/127.jpg

catalog.lokshop.de/MAR/2010.News/D/128.jpg

catalog.lokshop.de/MAR/2010.News/D/129.jpg

Manifestement Marklin réequilibre la côte Est vis à vis de la côte Ouest : plus d’UP, mais des Penn…

Effectivement pas de grandes nouveautés en terme de moule, ni de nouvelles voitures : c’est DOMMAGE http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif

PS : la modération pourrait peut-être fusionner les 2 sujets…

fusionnons fusionnons…

à l’ère atomique cela coule de source. :slight_smile:

C’est ce que l’on appelle de la réactivité http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

C’est ce que l’on appelle de la réactivité http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
Je m’attendais à ce que tu écrives “de la radioactivité”… :rire:

Certes, les modèles sont encore peu variés, mais force est de constater que

1 - marklin n’abandonne pas les modèles us
2 - tant la f7 que la mikado ont de la gueule!!! (de plus ce sera la première f7 triple en mfx d’usine… )

Personellement, ces deux modèles seront acquis rapidement! Seuls les wagons attendrons vraissemblablement un peu…

Un gros regret toutefois, un recyclage du modèle streamliner en plus aurait été très apprécié par bibi!

Comme j ’ aime bien Marklin , je vais dire que c’ est bien de sortir une F7 modernisée …mais bof , j 'en ai dejà deux …

J’ai les 4 ABA (alaska, santa fe, demonstrator et amtrak), la santa fe en AB, la santa fe en AA (2 fois), la milwaukee et la texas et pacific.

Et malgrés tout je me ferai un plaisir énorme avec cette nouvelle déclinaison!

bon ,je ne vais pas revenir sur le fait des fausses mouveautés , mais juste sur les nouveautés US .

Mon choix, cette année , se tournera vers la Mikado .

je pense que cette loco apporte un plus coté option , mais surtout une livrée vraiment très sympa .

Elle sera le complement ideal de la GG 1 .
Son coût est evalué à 400 euros (source Maerklin.de) .
Sachant que l’ unité triple F7 sera vendue 550 euros , je trouve la Mikado plus interessante .
L’ ideal serait d’ avoir les deux ! mais bon …

A titre info , la Mikado est la loco standard du transport marchandise US à une epoque où les “Pacific” sont en tête des rames “voyageur” .
Il est bon de noter egalement que les fameuses “Pacific” seront doucement remplacées par les “Hudson”(pour le NYC ) ou “Baltic” (pour les autres) à la fin des année 30 et que les Mikado seront depassées par les bien moins courantes “Berkshire” .

L ’ appellation Mikado a pour origine une commande pour le Japon , puis on l ‘appellera Mike , clin d’ oeil à Mc Arthur qui fera de la Mikado un bon soldat pour la logistique en temps de guerre …

La bigboy est en fait une double Mikado !

Vu l 'epoque de la machine , il faudra imperativement mettre un caboose du PRR à la fin du convoi .

Bonsoir à tous,

Je suis d’avis qu’il ne s’agit pas de nouveautés, mais simplement de nouvelles robes pour les 2 locomotives. Les livrées proposées ont-elles vraiment existées ?Pour les wagons, c’est pareil !

Je trouve cela bien maigre. Il devrait quand même être pas trop difficile de produire, par exemple, un petit modèle de manœuvre ou de Short Line.

Déçus, mais bon, comme d’hab, je vais réserver car ma passion pour Märklin doit être plus forte :nerd:

Amicalement :sunny:

Alain

Re-bonsoir à tous,

Encore une remarque : les articles US proposés me paraissent plus destinés aux fans européens du train Märklin US que véritablement pour les amateurs américains, qui ont d’autres choix.

Amicalement :sunny:

Alain

je suis bien d’ accord avec toit ! c’ est de l ‘US pour les euros , celà ne fait aucun doute .
C ’ est une niche dans la production Marklin …D’ ailleurs j 'aime bien les niches (je fais aussi du SNCF)!

Re-bonsoir à tous,

Encore une remarque : les articles US proposés me paraissent plus destinés aux fans européens du train Märklin US que véritablement pour les amateurs américains, qui ont d’autres choix.

Amicalement http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

Alain
Totalement d’accord (message de New-York où les magasins de modélisme ferrovaires sont rares…)

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement, rares sont les magasins au centre de New-York :pale:

Les 2 magasins que j’ai visité lors de ma dernière visite, 1 se situait dans un appartement avec un minimum de choix, le 2ème se trouvait dans un sous-sol, dans un état lamentable, avec des vendeurs d’un “autre temps”. Mon avis, qu’ils n’étaient remontés à la surface depuis un bon moment.

Pour trouver des magasins convenables, je pense qu’il faut se rendre dans le New-Jersey.

Amicalement. :sunny:

Alain.

Sorry à tous pour cet aparté. :blush:

Totalement d’accord (message de New-York où les magasins de modélisme ferrovaires sont rares…)
Salut Jean-Pierre !!

Voici une liste trouvé sur un forum :

Manhattan Trains 14 W 45th New York, NY, United States
Gotham Model Trains 240 West 35th St Suite 800a New York, NY, United States
The Red Caboose 23 W 45th St New York, NY, United States
Lionel Trains‎ 171 Madison Ave, New York, NY, United States‎ - (212) 213-3559‎
HopStop.com‎ 230 Park Avenue, New York, NY, United States‎ - (888) 560-0984‎
Train World‎ 751 McDonald Ave, Brooklyn, NY, United States‎ - (718) 436-7072‎

Bonne visite (peut-être laborieuse ?) dans la Grande Pomme.

Bonjour Jean-Pierre et Antoine,

Train-World à Brooklyn n’est qu’un dépôt pour la vente par correspondance. Il faut compter bien 1 heure de métro depuis Time Square.
Amicalement.
Alain

Totalement d’accord (message de New-York où les magasins de modélisme ferrovaires sont rares…)
Salut Jean-Pierre !!

Voici une liste trouvé sur un forum :

Manhattan Trains 14 W 45th New York, NY, United States
Gotham Model Trains 240 West 35th St Suite 800a New York, NY, United States
The Red Caboose 23 W 45th St New York, NY, United States
Lionel Trains‎ 171 Madison Ave, New York, NY, United States‎ - (212) 213-3559‎
HopStop.com‎ 230 Park Avenue, New York, NY, United States‎ - (888) 560-0984‎
Train World‎ 751 McDonald Ave, Brooklyn, NY, United States‎ - (718) 436-7072‎

Bonne visite (peut-être laborieuse ?) dans la Grande Pomme.
Merci Antoine de ces adresses. Alain mentionne 2 magasins Les 2 magasins que j’ai visité lors de ma dernière visite, 1 se situait dans un appartement avec un minimum de choix, le 2ème se trouvait dans un sous-sol, dans un état lamentable, avec des vendeurs d’un “autre temps”. Mon avis, qu’ils n’étaient remontés à la surface depuis un bon moment.
La premier est Gotham Model Trains qui a le mérite de vendre des produits Marklin (il est vendeur officiel). L’acceuil y est sympathique http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif mais le choix très limité. J’y ai quand même trouvé des signaux à des prix cassés (4,5 USD piece).

Le second est The Red Caboose qui vaut le détour http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif par son côté souk dans une cave. On y trouve dans un fouilli indescriptible plein de choses nouvelles ou surtout anciennes, ces dernières étant couvertes de poussière et entassées au petit bonheur la chance. Cela fait plus de 20 ans que je le connais. C’est aussi un ancien revendeur Marklin qui posséde dans ses rayons des références anciennes dans un état neuf ainsi que des modèles des années 60 et 50 d’occasion. Mais comme ils ne tiennent plus de listing à jour ils refusent de vendre ces modèles !!! J’ai néanmoins réussi à le convaincre de me vendre deux voitures que je convoitais depuis…20 ans qui sont des voitures Marklin repeintes aux couleurs du New Haven…
Le vendeur (Allan toujours en short débraillé) ne semble éprouver qu’un seul plaisir : écouter de la musique classique et chaque question d’un client est une torture pour lui. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi peu commercial et bougon et qui soit aussi imbu de sa culture modélistique.

Manhattan Trains est un compromis entre les 2 avec un choix médian et un acceuil qui est variable…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

HopStop.com‎ est une entreprise qui n’a rien à voir avec le modélisme mais qui est une boite de communication.

Lionel Trains‎ : je n’y suis jamais allé mais ils doivent vendre des trains Lionel dans une échelle qui n’est pas aujourd’hui le HO…

Le second est The Red Caboose qui vaut le détour http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif par son côté souk dans une cave. On y trouve dans un fouilli indescriptible plein de choses nouvelles ou surtout anciennes, ces dernières étant couverte de poussière et entassées au peti bonheur la chance. Cela fait plus de 20 ans que je le connais. C’est aussi un ancien revendeur Marklin qui posséde dans ses rayons des références anciennes dans un état neuf ainsi que des modèles des années 60 et 50 d’occasion. Mais comme ils ne tiennent plus de listing à jour ils refusent de vendre ces modèles !!! J’ai néanmoins réussi à le convaincre de me vendre deux voitures que je convoitais depuis…20 ans qui sont des voitures Marklin repeintes aux couleurs du New Haven…
Le vendeur (Allan toujours en short débraillé) ne semble éprouver qu’un seul plaisir : écouter de la musique classique et chaque question d’un client est une torture pour lui. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi peu commercial et bougon et qui soit aussi imbu de sa culture modélistique.

Hi, Jean Pierre

Tu as eu plus de chance que moi…
Quand je suis allé dans ce magasin (si on peut qualifier cette caverne d’Ali Baba de magasin…), j’avais trouvé quelques modèles qui me faisaient bien envie. Ce sale type (au propre comme au figuré) n’a jamais voulu me les vendre. Et quand j’ai insisté, il m’a annoncé des prix complètement déments, du style 2.000$ pour le coffret 3100 qui devait valoir 1.500 FF à l’époque…
Il n’a paru satisfait que quand je suis parti (écoeuré)!

Mais, tu as raison, “The Red Caboose” vaut le détour. A part le bonhomme !

Bonjour à tous,

Après une longue période de déconnection , je rebondis sur les nouveautés Marklin concernant les US:

Je ne sais si je suis déçu ou content.

Content car vue la situation de Marklin je ne pensais pas qu’il ferai de l’US.
Déçu car car tout cela me parait un peu disparate, même si le set de wagons peut se marier avec la MIKADO et la F7.
Il y a quelques temps Marklin nous avait proposé des ALCO PA-1( RIO GRANDE, UP,SP, ATSF, NYC) , j’aurai préféré voir une rame Daylight, ou UP ,voir un dummy pour completer la gamme.

Eltiti

Je ne peux que partager ta frustration. C’est dommage que marklin n’essaye pas de faire dans la continuité. Une rame voyageur UP aurait eu de la cohérence.