Nouveau train de la sncb Le Fyra

Salut a tous j’ai un peu regarder et voici le nouveau fyra le train a grande vitesse qui desservira Bruxelles Amsterdam

en passant par Anvers rotterdam breda et Schirpool !

En fait une fois en passant a la gare de Tournai j’ai vus c’est train en voie de Garage

Voici mes photos

uploads.imagup.com/13/1285442973.JPG

uploads.imagup.com/13/1285443160.JPG

Moi perso en vrai je les trouve pas mal du tout

Voici la video de la sncb Sur la presentation du Fyra

youtube.com/watch?v=knTK8qKY … r_embedded

Le lien de la sncb

b-rail.be/php/news/index.php … id=0id=751

Et le lien Wikipedia

fr.wikipedia.org/wiki/V250

Et quelque autres lien Youtube
youtube.com/watch?v=XMtikCNJWMQ
youtube.com/watch?v=_t7DjfB3DwQ

Bonsoir Romain

Merci pour les photos

Interessant… la motrice donne l’air de celle du “Pato” (serie 102) de Renfe/AVE de l’Espagne:

commons.wikimedia.org/wiki/File: … Madrid.jpg

:smiley:

Bonsoir Romain,

Superbe vidéo, belle présentation, la motrice à un air de “dodo”, bestiole préhistorique, à patte palmée !! :stuck_out_tongue: , Par contre , j’ai visionné , une suivante sur les trains à grande vitesse, et je suis tombé sur le THALYS, que tout le monde connait , et !??

– Quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est que la grosse bouboule, qu’il y a entre la deuxiéme et troisiéme voiture derriére la motrice :confused: :scratch:

Merci …

le :alien:

C’est quand qu’ils le font en marklin :lol!: :lol!:

A+ :flower:

coucou croc la boule c’est l’antenne wifi car dans le thalys en 1 classe tu as internet gratuit et en 2 c’est payant donc c’est pour faire la liaison entre l’antenne qui émet le signal et la boule le réceptionne maitrez à mon avis se sera pas pour tout de suite malheureusement!

coucou croc la boule c’est l’antenne wifi car dans le thalys en 1 classe tu as internet gratuit et en 2 c’est payant donc c’est pour faire la liaison entre l’antenne qui émet le signal et la boule le réceptionne maitrez à mon avis se sera pas pour tout de suite malheureusement!

:drunken: merci , Romain…

:alien:

Mon train a grande vitesse préférer en marklin c’est quand meme le Velaro Sapsan :Coeur: :trainregard:

Que je n’aurais surement jamais …

A+ :flower:

Bonjour à Tous :smiley:

Petite restification: le Fyra est hollandais.
Ce qui ne m’étonne pas, vu le design des motrices que je trouve complètement raté avec sa gueule de poisson rouge! Enfin, passons car en matière de design, les avis sont personnels.

La SNCB a traîné les pieds pour en financer 4 sur les 20 et ils auraient dû refuser car la gestation de ce matériel a pris des années de retard après pas mal de déboires d’ailleurs dus au manque d’expérience du constructeur en matière de grande vitesse (Ansaldo). De plus, il n’atteindra que 250 km/h sur une LGV prévue pour plus de 300km/h. Cherchez l’erreur!

Les ennuis ne semblent pas encore résolus tout à fait car cela fait des semaines que cette rame est testée quotidiennement en différents endroits du réseau belge.

La dernière erreur est de faire s’arrêter ce train à grande vitesse tous les 25 à 50 km environ. Des étapes trop courtes qui sont un handicap en grande vitesse.

On fait d’ailleurs la même erreur en France avec la ligne Nîmes-Espagne avec des gares à Nîmes, Montpellier, Beziers, Narbonne, Perpignan et enfin la frontière!!! Un TGV est fait pour rouler longtemps sinon il revient fort cher en énergie.

Enfin, je suis curieux quand même de rouler dans ce train pour me rendre compte.

Cordialement, JEAN :sleep:

ReCtification: Hollandais car marché négocié exclusivement par les NS. Mais de fabrication italienne.

JEAN :wink:

Oui c’est vrai que c’est bete sa :s

Mais moi j’aime bien le Style et les couleur sa change et voila

Comme je dit toujours on verra a l’usage quand il circulera j’irait faire un tour a Rotterdam

:smiley:

Ben oui! Parce que c’est acheté avec notre argent aussi.

Alors pourquoi pas l’essayer en se payant un petit week-end à Amsterdam ?

[size=58]on pourra toujours revendre la gnoufe au retour[/size] :affraid: :help: :help: :help:

JEAN :sunny:

salut à tous
perso, je le trouve aussi assez moche, mais bon…
j’éspère que Märklin aura un peu plus de goût!
comme le disait trainquai, on dirait vraiment un poisson rouge :smiley: :smiley:
bonne journée
christian

Bonjour,

Design batave sauce spaghetti… :malade: :malade: :malade:

Il aurait mieux valu confier le design aux italiens!!!

Pour la technique ???

Denys

Bonsoir Romain,

Superbe vidéo, belle présentation, la motrice à un air de “dodo”, bestiole préhistorique, à patte palmée !! :stuck_out_tongue: , Par contre , j’ai visionné , une suivante sur les trains à grande vitesse, et je suis tombé sur le THALYS, que tout le monde connait , et !??

– Quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est que la grosse bouboule, qu’il y a entre la deuxiéme et troisiéme voiture derriére la motrice :confused: :scratch:

Merci …

le :alien:
Cher Krok , cette protubérance sur le toit des TGV R , et Thalys n’est ni plus ni moins qu’une antenne satellite visant a pourvoir les rames avec un accès internet haut débit WIFI

Bonjour à Tous :smiley:

Petite restification: le Fyra est hollandais.
Ce qui ne m’étonne pas, vu le design des motrices que je trouve complètement raté avec sa gueule de poisson rouge! Enfin, passons car en matière de design, les avis sont personnels.

La SNCB a traîné les pieds pour en financer 4 sur les 20 et ils auraient dû refuser car la gestation de ce matériel a pris des années de retard après pas mal de déboires d’ailleurs dus au manque d’expérience du constructeur en matière de grande vitesse (Ansaldo). De plus, il n’atteindra que 250 km/h sur une LGV prévue pour plus de 300km/h. Cherchez l’erreur!

Les ennuis ne semblent pas encore résolus tout à fait car cela fait des semaines que cette rame est testée quotidiennement en différents endroits du réseau belge.

La dernière erreur est de faire s’arrêter ce train à grande vitesse tous les 25 à 50 km environ. Des étapes trop courtes qui sont un handicap en grande vitesse.

On fait d’ailleurs la même erreur en France avec la ligne Nîmes-Espagne avec des gares à Nîmes, Montpellier, Beziers, Narbonne, Perpignan et enfin la frontière!!! Un TGV est fait pour rouler longtemps sinon il revient fort cher en énergie.

Enfin, je suis curieux quand même de rouler dans ce train pour me rendre compte.

Cordialement, JEAN :sleep:
Excellente analyse de ta part.En fait personne ne comprend vraiment en Belgique pourquoi cette rame (qui sera exploitée par HSA , une filiale entre NS Highspeed et KLM ) a été choisie.

En premier lieu, le design est complètement raté mais bon , passons la dessus , il y a eu dans l’histoire des trains très moches roulant très bien.

Deuxièmement , la firme produisant cette “chose” , a savoir Ansaldo Breda a accumulé les retards pour la livraison du prototype commandé je le rappelle depuis 2004 , il me semble que l’on frise les 3 ans de retard ( du coup NS et la SNCB on du louer des Traxx a partir de 2008 pour assurer la circulation des IC Bénélux) , la LGV étant au point et terminée depuis belle lurette.

Troisièmement , après les premiers tests débuté l’été 2009 , il semblerait que la mise au point des rames Fyra soit plus que difficile ce qui provoquera de nouveaux retards (pour nos amis belges qui connaissent le sujet , ces rames seraient déja jugées comme presque plus difficiles a mettre au point que les HLE 18 II ) bref , ça promet.

Ensuite , il y a le choix du matériel qui pose problème et de l’exploitation commerciale , du matériel V250 qui n’atteindra presque jamais cette vitesse , devant s’arrêter trop fréquemment sur une LGV prévue pour du 300 … mais qui sera empruntée par des Thalys PBKA donc la ligne servira au moins a quelque chose.

Mon avis sur la question : je pense sincèrement qu’Alstom aurait pu produire quelque chose de plus intéressant que ce vilain canard , voir même Siemens avec son ICE III qui roule déja en Belgique et aux Pays Bas.

1 « J'aime »