Nouveau décodeur Marklin

Bonjour a tous,
Il parait que Marklin sortirait un nouveau décodeur pour février, mars.
Il serait moins chèr et plus facile a installer, plus performant.
Dès que j’en sais plus je vous en parle :smiley:

Bonne soirée

Mieux et moins cher :cheers: J’adore, j’adhère

Et qui sera le fabricant? Les chinois?

Et qui sera le fabricant? Les chinois?
Bonjour Joao,

La Chine est l’avenir de l’homme.

:mdr: :mdr:

Pascal :study:

:question: :question:

Un décodeur :exclamation: Quel décodeur :question: Et dans quel domaine :question:

:unamused: encore une nouvelle ((série)) de décodeur, qui va gommer, ceux-ce en place … Je me demande quand est-ce qu’ils vont comprendre, quelque chose…

:neutral_face:

Bonjour a tous,

Le décodeur sortirait dans le courant de fin février début mars
J’en serai plus a Nuremberg :smiley:

Bonne journée

Bonsoir,

si c’est un décodeur pour locos, il y a déjà certains modèles qui sont équipés d’un nouveau modèle depuis un certain temps comme la 39185 ( BR 218 avec d’autres sons que les 39180 ~ 39184 ) et le 37730 pour ceux que je possèdent

Peut-être que ce sera ce modèle-là avec des fils plutôt qur l’interface nem :question:

Chouette :cheers:

Lolo

:wink: :wink:

Il faudrait qu’ils nous sortent, surtout, si cela doit-être encore une fois changé :confused: des décodeurs à prise huit pôles, comme pratiquement les trois quart des proféssionnelles, qui se respectent :exclamation: :exclamation:

Plus de soudures, plus d’enigmes, on achéte, on prend, on mets, et roulez jeunesse … :bounce:

:smiling_imp: :smiling_imp: :drunken:

:wink: :wink:

Il faudrait qu’ils nous sortent, surtout, si cela doit-être encore une fois changé :confused: des décodeurs à prise huit pôles, comme pratiquement les trois quart des proféssionnelles, qui se respectent :exclamation: :exclamation:

Plus de soudures, plus d’enigmes, on achéte, on prend, on mets, et roulez jeunesse … :bounce:

:smiling_imp: :smiling_imp: :drunken:
Malheureusement, n’y compte pas trop :no:

Märklin n’est pas du tout adepte du 8 pôles et se fiche pas mal des autres ( malheureusement pour nous :smiling_imp: )

Heureusement, il reste quand-même les loksound M4 pour se faire plaisir.

Lolo

Bonjour

Dans un Club news il parle d’un décodeur MFX qui aurait de meilleures performances sur des réseau analogique (régulation analogique), et qui serait déjà présent dans la locomotive insider Br 03.10 de 2010.

Il me semble avoir vu dans le DVD “Une année avec Marklin2/2010” qu’il assemblait des décodeurs a broche sur cette locomotive et qui serait le nouveau standard Des décodeur MFX.

Sébastien

Oui,

il en est aussi question dans l’Insider 4/2010

Sans sons :

Avec sons :

perspectives futures :

C’est pas vraiment le même que celui du 37730 mais s’en est pas loin.

Lolo

Oui,

il en est aussi question dans l’Insider 4/2010

Lolo

:confused: :confused:

– Quelqu’un pourrait-il me dire ou m’expliquer ce que sait que la piéce noire qui se trouve à gauche de la plaque transistorisée bleu, avec toutes ses griffes, ( :suspect: si c’est des griffes !!? ), couleur dorée ou or ???

Et à quoi cela servirait-il ???

:cry: :pale: = Ce n’est qu’une impression, mais si c’est à quoi je penserais, ne me dîte pas que Märklin va sortir un truc-muche style décodeur à mettre dessus, si bien fait que se sera encore, un systéme à part et dont personne n’aura, enfin :unamused: jusqu’au jour où d’autre feront des copie de ce truc !!!

Hum :exclamation: :question: :face:

Bonjour Dundee,

c’est seulement la partie femelle du connecteur 21 pôles…

On ne risque rien de ce coté là :youpi:

Lolo

Oui,

il en est aussi question dans l’Insider 4/2010

i61.servimg.com/u/f61/15/91/01/22/dacode10.jpg

Lolo

:confused: :confused:

– Quelqu’un pourrait-il me dire ou m’expliquer ce que sait que la piéce noire qui se trouve à gauche de la plaque transistorisée bleu, avec toutes ses griffes, ( :suspect: si c’est des griffes !!? ), couleur dorée ou or ???

Et à quoi cela servirait-il ???

:cry: :pale: = Ce n’est qu’une impression, mais si c’est à quoi je penserais, ne me dîte pas que Märklin va sortir un truc-muche style décodeur à mettre dessus, si bien fait que se sera encore, un systéme à part et dont personne n’aura, enfin :unamused: jusqu’au jour où d’autre feront des copie de ce truc !!!

Hum :exclamation: :question: :face:
Salut Christian,

Je ne sais pas si l’on parle de la même chose, mais Märklin utilise aujourd’hui le connecteur 21 MTC (21 broches). Il n’y a pas de fil comme sur les prises NEM652. Le décodeur vient se brocher directement sur les 21 pins. Je trouve ce système nettement plus pratique que le NEM652 (prise 8 pôles).

ESU fourni également des décodeurs « 21MTC » qui est la norme NEM660
Le logo est le suivant :
21MTC

Pour plus d’informations sur la norme NEM660 cliquer ici (204,0 Ko)

A+

Bonjour Roland,

:confused: , excuse-moi, d’y revenir, tout en ayant parcouru ton Pdf, ( :wink: d’ailleurs trés intéréssant je dirais ), donc, bref, la photo ici présentée, nous donne quoi exactement !?

– c’est plaque d’alimentation electronique, qui joue le rôle de communiquer toutes les fonctions possibles de la machine ??
– ( :pale: excuse-moi, si je n’emploie, pas la terminologie adéquate de votre langage), une plaque qui joue le rôle de relai entre la machine et le futur décoder que
tu vas mettre dessus ??
– C’est déjà un décodeur à proprement parlé ??
Où c’est :exclamation: :question:

– Ce que je pensais ci-dessus, tu achétes une loco, et par la suite tu y mets le décodeur que tu veux dessus cette plaque ??
– Donc plus besoin de souder ???

(( sur le Pdf, il explique quand l’usage normal sans décodeur il faut adjoindre des ponts !! A-t-on c’est ponts fournies avec le modéle !??

– Ce style de plaque, ressemblerait-il aux plaques que l’on trouve chez Roco, puisque chez eux, pour passer du conventionnel au digital, tu retires le pont, pour
mettre la broche dessus, et partir en digital !!
– C’est la même chose , ou j’ai tout faux partout !!!

Aie la patience de comprendre, que ton “pôvre krok”, s’est arrêté, aux premiers protocoles, et donc, pas connaissance de tout ses nouveaux assemblages… Apprendre , je veux bien, mais il faut m’expliquer clairement, comme d’ailleurs génèralement tu le fais !!!
:slight_smile: ; ce n’est pas parce que , je ne dis rien, quand tu parles de tous ces calibrages de CS** que je ne suis pas !! Pfff , je fais le krok-silence …

Merci à toi,

Christian…

Bonsoir Christian,

comme c’est une automotrice marklin, c’est le décodeur mFx qui gère toutes les les fonctions de la loco avec le module sonore intégré d’origine

La prise nem 21 pôles permet de remplacer le décodeur par un autre si nécessaire très facilement. Plus besoin de fer à souder :smiley:

Chez marklin, tu laisse le décodeur. Celui-ci reconnait quand tu es en numérique ou en analogique , si je ne me trompe pas.

Lolo

Bonjour Roland,

:confused: , excuse-moi, d’y revenir, tout en ayant parcouru ton Pdf, ( :wink: d’ailleurs trés intéréssant je dirais ), donc, bref, la photo ici présentée, nous donne quoi exactement !?

– c’est plaque d’alimentation electronique, qui joue le rôle de communiquer toutes les fonctions possibles de la machine ??
– ( :pale: excuse-moi, si je n’emploie, pas la terminologie adéquate de votre langage), une plaque qui joue le rôle de relai entre la machine et le futur décoder que
tu vas mettre dessus ??
– C’est déjà un décodeur à proprement parlé ??
Où c’est :exclamation: :question:

– Ce que je pensais ci-dessus, tu achétes une loco, et par la suite tu y mets le décodeur que tu veux dessus cette plaque ??
– Donc plus besoin de souder ???

(( sur le Pdf, il explique quand l’usage normal sans décodeur il faut adjoindre des ponts !! A-t-on c’est ponts fournies avec le modéle !??

– Ce style de plaque, ressemblerait-il aux plaques que l’on trouve chez Roco, puisque chez eux, pour passer du conventionnel au digital, tu retires le pont, pour
mettre la broche dessus, et partir en digital !!
– C’est la même chose , ou j’ai tout faux partout !!!

Aie la patience de comprendre, que ton “pôvre krok”, s’est arrêté, aux premiers protocoles, et donc, pas connaissance de tout ses nouveaux assemblages… Apprendre , je veux bien, mais il faut m’expliquer clairement, comme d’ailleurs génèralement tu le fais !!!
:slight_smile: ; ce n’est pas parce que , je ne dis rien, quand tu parles de tous ces calibrages de CS** que je ne suis pas !! Pfff , je fais le krok-silence …

Merci à toi,

Christian…

Bonsoir Christian,

La platine sur laquelle les fils soudés (ce que tu appelles la plaque d’alimentation électronique) que tu vois sur l’image ci-dessus, fait office d’interface avec la locomotive. Le petit module où il est inscrit 49/08/44 c’est le décodeur 21MTC. Ce dernier peut s’enlever sans aucun problème de la platine principale. Märklin a enfin compris (depuis environs 2 ans) qu’il ne sert à rien de faire à chaque fois une platine avec un décodeur intégré, il suffit de faire une platine qui est propre à un modèle de locomotive ou d’automotrice et de lui adjoindre un décodeur enfichable, ce qui permet en plus de faire évoluer le décodeur sans remplacer toute la platine. C’est en effet similaire à ce que fait Roco, par contre, sans décodeur, les modèles Märklin ne fonctionnent pas…

Pour illustrer le tout, voici une photo d’un décodeur 21MTC de fabrication ESU (un LokPilot M4, donc un mfx, Réf 61601) ESU61601
une platine toute simple, également de fabrication ESU pour accueillir le décodeur 21 MTC (Réf 51967) ESU51967

…et enfin la platine avec le décodeur enfiché dessus et tout ça ne fait que 27x17x7mm ESU61601_51967

J’espère t’avoir quelque peu aidé à y voir plus clair….

A+

:cheers: :cheers:

– Merci à vous , Laurent, Roland, c’est trés clair, c’est limpide !!!

Trés bonne fin de soirée… à charge de revenge… :wink: dans d’autres, dilemmes…

Christian… :drunken:

Pas de quoi :wink:

Bonne soirée aussi, christian :sleep: :sleep: :sleep: