Notice de montage

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la notice de montage du petit module d’annonce an gare de chez Marklin (ref. 78056).

Merci d’avance

Manu

Bonsoir,

Si c’est un petit boitier blanc avec un intérupteur, lors regarde sur le mode emploi du78055.
Fais attention aux fils qui sont un peu juste en longueur.

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Merci pour ton aide, je l’ai en effet trouvé sur le site de Marklin grâce à ton numéro de référence . Je dois juste acheter des piles pour le boîtier

ça, y’est, selon la notice indiquée par Sébastien, j’ai monté le module (par contre, pas compris pourquoi il y a un boitier pour 3 piles LR44, puisqu’inutile…).
Le hic, c’est que lorsque l’interrupteur du boitier est sur off et qu’un train arrive sur le tronçon isolé, le boitier émet un espèce de bip-bip-bip… :scratch:

Bonjour,

J’ai le même type de boitier mais avec un de siflet. J’avais isoler une masse sur chaque extrémité de la section et couper les petites languettes de relient les deux rails ensemble életriquement sur chaque rail de la section isoler.
Le raccordement ressemble à l’extention du rail de contact pour le passage à niveau ref 74920 mais avec des capuchons sur les extrémité de la section.
Par contre j’ai remarquer un légère différence entre le schéma du 78055 et schéma de mon boitier sur le 78055 le fil bleu est relier sur le conducteur central mais sur le schéma de mon boitier il est relier sur la masse.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

J’ai refait un essai ce matin, il n’y avait plus le bruit d’hier soir, mais étant donné qu’hier j’avais fait l’essai avec un wagon et non une loco comme aujourd’hui , il se peut que pour bien fonctionner, la présence d’un frotteur sur le rail central soit nécessaire. Ce qui serait logique, car si à chaque passage d’une voiture sur le tronçon de contact l’annonce en gare se met en marche, ça risque de vite tourner à la dépression nerveuse !

Re

As-tu branché le cable bleu sur la masse?
Normalement le son doit se déclencher à chaque fois qu’il y a un essieux présent sur la section.

Sébastien