Notice 36830 Loco European Bulls Rail 4 Chem

Bonjour,
loco esseulée recherche notice pour fonctionnement et entretien.
Si vous avez une notice , version .pdf ou papier, merci d’avance pour elle (… et pour moi!!).
Cdt.

Salut,

Apparemment, seul l’explosé de la machine est dispo chez Marklin ici : Article 36830 - Spare Part list (maerklin.de) pour les pièces de rechange.

Pas de documentation, faut croire que cette machine FX ne nécessite aucun entretien. Juste la mettre en rail et l’enregistrer sur sa MS2 via la bibliothèque en rentrant la référence. Ceci fait et la machine visible, il suffit de faire modifier pour faire apparaitre les réglages habituels et les valeurs associés de la loco.

Bonsoir,

Une petite réponse générique

Dans ce cas, il faut vérifier les modèles proches, même série réél et sortie plus ou moins la même année.
Là la recherche de Märklin sur cette page est pratique: Technische Dokumente | Märklin Website DE en mettant 185 dans Baureihe.

Pour ce cas on peut prendre la 36831 pour tout ce qui est l’aspect technique de la machine.
A vérifier c’est que le décodeur, le moteur et les platines électronique de la machine aient les mêmes références entre les deux machines, c’est le cas ici (références 13, 14 et 16 sur l’explosé)

Bonne suite

Sylvain

Franchement,
Dans le cas présent, la doc ne sert pas à grand chose. Au pire, si les valeurs par défaut ont été changées, un petit reset mode usine et c’est réglé. L’adresse apparaitra en faisant modifier la machine.
Mais vous avez raison Sylvain, sur ces modèles, Marklin a pour habitude de les décliner à toutes les sauces.

Bonsoir et merci pour toutes ces infos.
Pour le moment, j’ai considéré le décodeur comme un “C90 amélioré (ou de base)” et j’ai donc tenté un simple paramétrage des CVs avec ma CS2, … et tout c’est bien passé pour une configuration en adresse 77. Ca suffira à ce jour.
J’avais bien vu les éclatés disponibles sur internet mais c’est vrai que je ne vois rien concernant la doc de ce modèle.